Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
assurances et travaux à l'appartement
k
22 juin 2007 15:01
Salam Alikom,

j'ai un problème et je souhaiterais votre aide svp.

Je loue un 3 pièces depuis 6 ans. Au mois de Janvier dernier il y a eu une fuite d'eau au niveau du plafond à la chambre de mon fils. Il a fallu repeindre le plafond et refaire la tappiserie. Les travaux ont commencé le lundi 23 Avril et sont pris en charge par mon assurance. Au moment des travaux, une autre fuite dûe à la pluie est survenue au niveau du sol, il y avait plein d'eau dans la chambre. Après des démarches adminitratives assez lourdes on a eu finalement une intervention des couvreurs qui ont trouvé une tuile cassée et la gouttière bouchée. Ils ont réparé tout ça, mais il faut refaire tout le sol (stratifié) Ce matin un expert est venu prendre les mesures de la chambre et estimer le prix de la réparation qui sera prise en charge par l'assurance aussi. Cependant l'entreprise qui fera les travaux ne peut intervenir avant 5 ou 6 semaines, ils disent qu'ils ont un planing chargé.

Bref, mon problème est le suivant: depuis le 22 avril la chambre de mon fils est vide, il dort au salon, on a des affaires partout (sous le lit, au garage, dans la cave), et on continue de payer un loyer d'un 3 pièces. Ma question est: dois-je demander à l'assurance de me donner un dédomagement à cause de tout ses problèmes qui sont indépendants de ma volonté? ou dois-je demander quelque chose au propriétaire de l'appartement qui n'a même pas pris la peine de venir voir son appartement, et finalement nous on est entrain de souffrir pour lui refaire un logement tout neuf!!

Que me conseillez-vous. Merci
k
23 juin 2007 06:34
g
23 juin 2007 20:49
bonjour kantor d apres mes infos c est l expert de ta compagnie qui doit évaluer la perte de loyer (2 pièces vivables au lieu de 3) et réclamer cette perte à l'assurance du propriétaire de l'immeuble.

bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook