Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
assurances et islam?
t
21 février 2010 11:35
Quelle est l'avis de l'islam sur l'assurance? chèrs frères et soeurs je veux des fatwas.
z
9 mars 2010 00:02
Salam,

Voici un lien avec une fatwa qui pourra peut être de renseigner mais je pense que ceci est valable uniquement quand on est obligé de souscrire une assurance type habitation,véhicule,école... par contre pour l'assurance vie par exemple c'est haram et là il ne faut pas s'en approcher car on est pas obligé d'y souscrire.

[fatwas-diverses.over-blog.com]
l
13 juin 2014 12:06
Bonjour smiling smiley je suis entrain de préparer un Projet de thèse sur les assurances islamiques et j'ai choisi de travailler sur la gestion de résultat au sein de Takaful , mais j'arrive pas à formuler une problématique. Pouvez-vous m'aider S.V.P . Merci
s
13 juin 2014 14:07
salam

barakAllaoufik pour ce theme.
je n'y avais jamais pensé.

je suis d'accord avec : En effet, Allah suffit à celui qui lui fait confiance et donne une issu favorable et assure sa substance à quiconque le craint. Il n’est pas permis de souscrire une assurance Seul Allah assiste.


mais je ne comprend pas du tout la comparaison avec le jeu du hasard.
c'est pas comme si on jouait au loto, on ne souscrit pas une assurance pour gagner de l'argent, pour s'enrichir. mais pour reparer en cas de dégat causé a autrui ou a notre bien materiel.

on ne gagnera pas plus du prix de la voiture ou du prix des reparations si elle est endommagé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook