Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assurances auto et leur méthodes!!!
m
7 mai 2008 19:13
salam o alikoum,

Voila je vous explique je viens d'achetr une voiture et jusqu'ici je roulais la voiture a mon père tout en étant couverte par son assurance et etant designée comme conducteur secondaire et ce depuis maintenant 2 ans.
Le problem qui se pose aujourd'hui c'est que je me suis rendu chez cette assurance ce matin pour leur demander un relevé d'information pour l'envoyer à l'assurance a laquelle je vous souscrire a ma grande surprise je suis pas enregistrée dans leur fichier alors que je venais (une semaine avant de faire une demande de devis chez cette meme agence) bref ils me disent que je ne suis pas enregistrée et que je n'ai donc pas de bonus, que je dois donc repartir sur une base vierge!! Ou alors ils me propsent de souscrire chez lui avec les nonus qui me sont normalement du! Si ca c pas de la mauvaise foi!! et jai aucun papier pour prouver quej'était conductrice assurée jusquici.

Je voulais savoir si c deja arrivé a qqun et comment ca c passé pour vous eventullement??
merci
a
7 mai 2008 19:23
salam
une conseille
tu dois alleer chez une compagnie d assurance et tu leur explique ton cas
ex: wafa assurance
comme ca ils vontr t ex pliquer tt
S
11 mai 2008 16:48
Salut

je te donne ma réponse en tant QU ASSUREUR!

2possibilités

-le contrat d'assurance est au nom des parents et les enfants ont le droit de conduire sans être désigné c'est un contrat dit"tout conducteur",

ce qui veut dire que tes parents n'ont jamais eu à donner la lsite des personnes autorisées à conduire et ils n'ont donc jamais eu une cotsiation à payer en + par le fait de déclarer les enfants.seul inconvénient le jour où l'enfant veut s'assurer à son nom auprès de la concurrence pas de possibilité de lui remettre un relevé d'information à son nom==>le contrat était au nom des parents et en second conducteur c'était tout conducteur
Le seul geste que peut faire cet assureur c'est te propose un contrat chez eux car il peut vérifier si tu as eu des acccidents ou pas avec tes parents!!! voila l'explication

-l'autre situation sur le contrat souscrit pour chaque véhicule il y a une liste nominative des conducteurs et donc généralement la prime d'assurances est calculée en fonction des conducteurs déclarés et donc le jour ou tu t'assure à ton nom ils peuvent te donner un relevé d'information puisque ton nom est enregistré et que tes parents payaient quelque chose pour que ton nom apparaisse

A ta dispo si t'as d'autres questions
consulat de Fès, CCM 15/01/2008 bans le 25/02 au 6/03 transcription 25/04/2OO8 livret famille en mairie le 12/06/08 janvier=démission 13.02.09 rdv visa 17.03.09 TEST réussi 9.04 VISITE MEDICALE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook