Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assurance voiture France
s
23 février 2013 16:55
Salam,
Alors voila cette année je vis au Maroc et j'ai le permis marocain.
Je reviens de temps en temps en France pour voir mes parents, qui y vivent, là-bas je peux conduire et je me déplace avec leur voiture mais j'aimerai savoir si je peux être assuré sur ce véhicule en France et comment s'y prendre ?
Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/13 16:56 par sam94600.
s
27 février 2013 14:06
Je relance le sujet
f
27 février 2013 15:20
je crois qu'il ya des assureurs qui assurent plusieurs personnes au même temps .Le plus simple c'est que tu contacte l'assureur actuel de tes parents et leur demander de modifier le contrat d'assurance de l'auto et t'inclure dedans .......
s
1 mars 2013 16:56
Je te remercie smiling smiley
Et ça posera pas de problème de m'assurer avec un permis marocain en France ?
s
3 mars 2013 16:59
Je te remercie
Et ça posera pas de problème de m'assurer avec un permis marocain en France ?
s
4 mars 2013 16:43
Je relance le sujet smiling smiley
s
6 mars 2013 15:18
Salam,
Alors voila cette année je vis au Maroc et j'ai le permis marocain.
Je reviens de temps en temps en France pour voir mes parents, qui y vivent, là-bas je peux conduire et je me déplace avec leur voiture mais j'aimerai savoir si je peux être assuré sur ce véhicule en France et comment s'y prendre ?
Merci.
P
7 mars 2013 14:18
Oui tu peux bien évidemment être assuré en France avec un permis marocain. La plupart des assureurs ne prennent pas en compte la nationalité de leur clients.

Ce qui est important c'est le relevé d'information, c'est celui qui va décidé si l'assureur français te prend en charge ou non.

Tu n'as juste quà aller voir un assureur classique et de lui dmeander à t'assurer, il vérifiera ensuite si tu rentre dans ses critères.
P
7 mars 2013 14:20
Oui tu peux bien évidemment être assuré en France avec un permis marocain. La plupart des assureurs ne prennent pas en compte la nationalité de leur clients.

Ce qui est important c'est le relevé d'information, c'est celui qui va décidé si l'assureur français te prend en charge ou non.

Tu n'as juste quà aller voir un assureur classique et de lui dmeander à t'assurer, il vérifiera ensuite si tu rentre dans ses critères.
P
7 mars 2013 14:27
Bien sur que tu peux t'assurer en France, la plus part des assureurs ne tiennent pas compte de la nationalité de leurs usagers.

Ce qui compte c'est le relevé d'information c'est grâce à ça que l'assureur juge si tu peux devenir un de ses clients.

Tu n'as juste qu'à aller chez un assureur avec un dossier, ta nationalité ne posera aucun problème winking smiley
s
7 mars 2013 23:47
J'te remercie winking smiley
Vraiment sympa d'ta part en tout cas pour la réponse !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook