Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assurance voiture
S
5 août 2014 10:21
Bonjour maître,

Mon père a eu un accident, il était en tort son véhicule vient d'être dédouanée, mais il n'a toujours pas la carte grise, lorsqu'on a appelé l'assurance en France pour la résilier on lui avait dit qu'il ne pouvait pas résilier l'assurance avec des copies de doc ils leurs fallait les originaux.
Étant donner Qu'il est toujours au Maroc il ne peut pas résilier.
Il a pris une assurance marocaine au tiers mais il est assuré tout risque en France.
Il a déjà fait un constat marocain.
Sachant qu'il paye encore ces cotisations française comment faire pour faire intervenir son assurance française pour ces réparations ?
Quel est la loi marocaine a ce sujet peut il faire un autre constat mais cet foi français et appeler l'assurance française ?
Doit-on dire à l'assurance française qu'on a déjà fait un autre constat et qu'il a une assurance marocaine ?
Si on leur cache l'existence d'un constat est-ce que cela peux lui porter préjudice ou est-il dans son droit puisqu'il cotise encore 57euro par mois uniquement pour sa voiture ??
Je vous remercie de m'éclairer au plus vite car j'ai vraiment besoin d'une réponse très rapidement
Bien à vous
Sofia
5 août 2014 16:19
Bonjour
Si une assurance Marocaine a été contracté c'est que la Française ne couvrais pas le Maroc (c'est souvent le cas) c'est donc l'assurance Marocaine qui doit indemniser
La française n'a rien a voir dans cette histoire
Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook