Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assurance santé
t
27 décembre 2012 02:44
Salam oualikoum,

Voilà, j’ai une question sur les assurances santés, j’ai un raisonnement dans ma tête et je me dis si je n’exagère pas trop la dessus.

Je me suis un peu renseignée et d’après ce que j’ai compris ce n’est pas accepté car il y a le facteur risque.

Alors moi, je me suis dite, c’est comme si c’était une caisse de solidarité et que même si je ne devrais pas en avoir besoin et que si ça a pu aider d’autres personnes, bah pourquoi pas.

Maintenant ce qui me pose question, c’est la provenance de l’argent de toutes ces personnes qui ont participé à cette caisse de solidarité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/17 20:41 par yamyama.
r
27 décembre 2012 15:05
salam, excellente reflexion
le facteur risque existe aussi pour le commerce, dans les banques usuraires illégales, qui fonctionne avec un argent imaginaire ce facteur n'est plus

pour l'assurance tu as raison, ça dépend notre approche
tu sais la banque n'est pas interdite, plutot on l'appel BAYT MAL L MOUSLIMINE (maison d'argent des musulmans), mais en islam il ne doit pas y avoir usure, car les pauvres seront lésés
ni dans le sens de déposer et gagner 5 ou 1 pour 100 l'année d'aprés
ni dans le sens de faire des prets usuraires et tu payera bcp plus chair, dans les deux cotés c'est pas permis

bayt mal l mouslimine est le lieux ou on dépose l'argent si on a énormément et beaucoup ou un sur plus et on sait pas quoi faire avec, alors il sera utile aux musulmans, mais sans usure comme j'ai dit

pour l'assurance maladie, assurance voiture.... tout ça y'a pas de mal à ça, ce sont des ACQUIS
mais comme tu l'a dit aussi, on sait pas d'ou vient l'argent et comment ça fonctionne
et puisque le systeme monétaire internationale et la finance mondiale, c'est pas ça (islamiquement parlant) l'usure est leurs concepts, donc on se pose tous des questions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook