Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
assurance responsabilité civile
M
22 novembre 2010 13:44
bonjour,
je ne sais aps si c'est le bon endroit pour poser ma question.
mon frère médecin dentiste résident au maroc (moi aussi réside au maroc) a été contacté par une université en france pour une formation dans une spécialité.
Parmi les documents demandées: assurance responsabilité civile.
ou se la procurer?
combien coute?

merci.
P
22 novembre 2010 20:31
Bonsoir

Auprès d'une compagnie d'assurance, comme celle pour l'habitation, la voiture etc...Concernant le prix il faut faire des devis et prendre la plus attractive (qualité-prix)

C'est une assurance qui le protègera, lui, au cas où (pour exemple : qu'il blesse une personne, ou qu'il soit victime)
b
23 novembre 2010 00:35
bonsoir,
travaillant dans une assurance française, la RC est une garantie du contrat habitation, l'attestation ne coute rien si tn frere à deja un contrat habitation au maroc, si son assurance marocaine accepte d'etendre la garantie rc à l'etranger et si ton frere reside en france pour une periode n'excédant pas un an. Pour cela, ton frere doit avant tout appeler son assurance au maroc pour en connaitre les conditions...

S'il n'a pas de contrat habitation (la rc du contrat auto n'a rien à voir et ne sera pas validé par l'université), ou si les garanties du contrat d'habitation marocain ne s'étendent pas en france, tn frere devra souscrire une assurance en france, pour ça 2 possibilités :
-soit il loue une chambre pr son année universitaire et dans ce cas il assure la chambre et la rc sera inculs dans le contrat, le tarif varie entre 60 et 120€/an (demande à l'assurance un contrat d'habitation "special etudiant"winking smiley
-soit l'assurance du logement est prise en charge par l'université, foyer et autre ou tn frere est hebergé chez la famille, dans ce cas, il souscrit à une rc seule, en general aux alentours de 50 à 60€/an (faut compter les frais de dossier entre 15 et 20€)

Je te conseillerais une assurance tels qe direct assurance, macif, axa ou maiif (cette derniere travaille à l'échelle internationale), il peut souscrire par tél, il aura besoin d'une adresse statutaire en france et d'un rib.
M
23 novembre 2010 08:09
merci pour vos réponses.
mon frère a cherché hier et a trouvé un seule bureau d'assurance à Casablanca proposant un tel produit.
Je ne sais pas si il peut la souscrire à son arrivée en France et chez qui.
Le type d'étude que mon frère aura à faire ne s'agit pas d'une année universitaire. C'est une formation privée de durée de 3 jours chaque mois dans une période de 6 mois. Donc il ira en France chaque mois pour seulement 3 jours consécutifs et retournera chez lui au Maroc poursuivre son travail dans son cabinet.
b
24 novembre 2010 00:36
dans ce cas, il sera obligé de souscrire la rc au maroc via le cabinet d'assurance par casa, je ne pense pas que légalement on puisse souscrire en france une rc temporaire puisqu'il faut etre residant en france pour une certaine periode
M
24 novembre 2010 08:47
Citation
bidoustar a écrit:
dans ce cas, il sera obligé de souscrire la rc au maroc via le cabinet d'assurance par casa, je ne pense pas que légalement on puisse souscrire en france une rc temporaire puisqu'il faut etre residant en france pour une certaine periode

d'accord,
je te tiendrai au courant de l'evolution.
merci à toi et pika11 aussi.
F
16 décembre 2014 10:56
SVP quelle est l'adresse de ce bureau d'assurance que tu as pu trouver? C'est quoi son nom?

Merci bcp !!!thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook