Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assurance rapatriement musulmane
22 mai 2018 22:51
Salam
Petite question moi et mon futur mari ne sommes pas de la même origine
Est ce qu'on doit être enterré dans le même pays vu qu'on sera marié ?
Et je voulais savoir quelle assurance auriez vous a me conseiller ? Et niveau budget c combien par mois ?
Merci pour vos réponses
P
22 mai 2018 22:56
Salam,

Non je crois pas.
Pour les assurances je ne sais pas du tout. Chez nous on a des caisses familiales pour ça.
22 mai 2018 22:57
C'est vous qui choisissez où vous voulez être enterrés . pour l'assurance faites des comparaisons.
M
22 mai 2018 23:26
Wa alaykom salam,

En ouvrant un petit compte bancaire dans une banque Marocaine, l'assurance rapatriement est souvent incluse dans la CB, si vous en faites la demande. Elle n'a pas un coût exorbitant je dirais une cinquantaine d'Euros par an pour un couple de moins de 65 ans.

[url=https://particuliers.attijariwafabank-europe.fr/uploads/documents/5a65aafade793_Tarification_Re tail_FR_2017.pdf]Attijari wafa Bank[/url]

Regardes tout en bas le produit [b]INJAD[/b] rubrique : ASSISTANCE.

Sinon, pour le lieu c'est à vous de choisir, mais faites-le avant de prendre une assurance afin de savoir si le rapatriement vers le pays choisi est pris en compte.








[quote=SihamNabil]
Salam
Petite question moi et mon futur mari ne sommes pas de la même origine
Est ce qu'on doit être enterré dans le même pays vu qu'on sera marié ?
Et je voulais savoir quelle assurance auriez vous a me conseiller ? Et niveau budget c combien par mois ?
Merci pour vos réponses[/quote]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/05/18 23:27 par Mouslim7.
Y
23 mai 2018 06:56
Aaleykoum Salam,

Je te conseille RADIANCE. Ça me coûte 11 € par an pour moi et ma fille .
23 mai 2018 13:01
Salam alikoum,

Je n'ai pas la même origine que mon mari alors on a décidé de se faire enterré ici et nos enfants aussiptdr
23 mai 2018 14:05
Le cimetière le plus proche n'a pas besoin d'assurance.
Le rapatriement n'est pas recommandé pour les musulmans.
23 mai 2018 14:22
Si il est nécessaire d'avoir une assurance car elle permet de financer tout ce qu'il y a autour: prise en charge du corps, lavement et cie. Je préfère payer 50€/an et laisser mes proches sans ce soucis la



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/18 14:23 par Ndia.
y
23 mai 2018 21:23
Salam

je connais pas tu peux donner plus de détails stp pck ça me parait très peu chere qd même
Citation
Yabiwoman*** a écrit:
Aaleykoum Salam,

Je te conseille RADIANCE. Ça me coûte 11 € par an pour moi et ma fille .
Entre deux posts faites une bonne action
Y
23 mai 2018 21:36
Aaleykoum Salam,

Il s'agit de la compagnie Radiance du groupe Humanis :

[humanis.com]

Bon là sur le lien, ils parlent des personnes originaires d'Afrique Subsaharienne et de Madagascar mais contacte les pour le Maroc , ils te diront combien cela te coûterait

Citation
yabiman95 a écrit:
Salam

je connais pas tu peux donner plus de détails stp pck ça me parait très peu chere qd même
y
23 mai 2018 21:40
kjai pas encore parcouru le lien

mais en gros t'as un rapatriemnt au bled avec les conditions musulmanes?
Citation
Yabiwoman*** a écrit:
Aaleykoum Salam,

Il s'agit de la compagnie Radiance du groupe Humanis :

[humanis.com]

Bon là sur le lien, ils parlent des personnes originaires d'Afrique Subsaharienne et de Madagascar mais contacte les pour le Maroc , ils te diront combien cela te coûterait
Entre deux posts faites une bonne action
Y
23 mai 2018 21:43
Oui tout est normalement respecté . Je t'invite à cliquer sur le lien , tout y est indiqué
Citation
yabiman95 a écrit:
kjai pas encore parcouru le lien

mais en gros t'as un rapatriemnt au bled avec les conditions musulmanes?
R
23 mai 2018 21:53
Salam

Tu peux expliquer : le rapatriement n'est pas recommandé pour les musulmans ?

Il faut être enterrer en France tu dis ?
Citation
youness93 a écrit:
Le cimetière le plus proche n'a pas besoin d'assurance.
Le rapatriement n'est pas recommandé pour les musulmans.
24 mai 2018 02:38
Effectivement, il n'y a pas de recommandation pour enterrer les musulmans loin de leur lieu de mort. Il est recommandé de d'enterrer les corps au plus vite et le rapatriement allonge les délais et génère des frais inutiles qui peuvent servir à d'autres fins.
Personnellement, il y a un carré musulman dans ma ville. Il sera inchallah ma résidence provisoire.
Citation
Rayya75 a écrit:
Salam

Tu peux expliquer : le rapatriement n'est pas recommandé pour les musulmans ?

Il faut être enterrer en France tu dis ?
R
24 mai 2018 13:36
Salam

Pourquoi la majorité se font tous rapatriés si c pas recommandé moody smiley
Citation
youness93 a écrit:
Effectivement, il n'y a pas de recommandation pour enterrer les musulmans loin de leur lieu de mort. Il est recommandé de d'enterrer les corps au plus vite et le rapatriement allonge les délais et génère des frais inutiles qui peuvent servir à d'autres fins.
Personnellement, il y a un carré musulman dans ma ville. Il sera inchallah ma résidence provisoire.
24 mai 2018 15:28
Je ne sais pas. C'est une tradition qui dure.
Ils ont beaucoup d'argent peut être ou ils ne le savent pas.
De toute façon, ce n'est pas interdit. Chacun fait ce qu'il veut.
Il y a des choses plus grave ou absurde que beaucoup de gens font comme faire un crédit pour acheter le mouton de l'eïd ou pour faire le pèlerinage
Citation
Rayya75 a écrit:
Salam

Pourquoi la majorité se font tous rapatriés si c pas recommandé moody smiley
R
24 mai 2018 15:33
Salam

Est ce que tu peux me donner une référence ?
J'ai toujours entendu que il fallait se faire enterrer en terre musulmane...

Crédit pour hajj... moody smiley On aura tout vus..
Citation
youness93 a écrit:
Je ne sais pas. C'est une tradition qui dure.
Ils ont beaucoup d'argent peut être ou ils ne le savent pas.
De toute façon, ce n'est pas interdit. Chacun fait ce qu'il veut.
Il y a des choses plus grave ou absurde que beaucoup de gens font comme faire un crédit pour acheter le mouton de l'eïd ou pour faire le pèlerinage
P
24 mai 2018 15:43
Salam,

Parce que dans les pays musulmans tu n'as pas à payer la place où tu vas être enterré.

Et qu'en France si tu ne paies pas la concession pour occuper ta place au cimetière, alors tu risques de voir ton corps déplacé et de finir dans l'ossuaire municipale si tes descendants ne paient pas ou ne renouvellent pas la concession. Ce qui sur plusieurs générations de descendants (si en plus tu as des descendants et des ayants droits) risque très probablement d'arriver un jour.

Donc à moins de disposer d'un cimetière familiale ou privée, autant se faire rapatrier.
Citation
youness93 a écrit:
Je ne sais pas. C'est une tradition qui dure.
Ils ont beaucoup d'argent peut être ou ils ne le savent pas.
De toute façon, ce n'est pas interdit. Chacun fait ce qu'il veut.
Il y a des choses plus grave ou absurde que beaucoup de gens font comme faire un crédit pour acheter le mouton de l'eïd ou pour faire le pèlerinage
25 mai 2018 10:35
Non il n'y a pas de texte d'où la possibilité de faire le plus adapté pour chacun.
Je ne sais pas si ça existe, de nos jours, la notion de terre musulmane. Là où les musulmans peuvent pratiquer leur islam est une terre musulmane. C'est la terre entière de nos jours.
Citation
Rayya75 a écrit:
Salam

Est ce que tu peux me donner une référence ?
J'ai toujours entendu que il fallait se faire enterrer en terre musulmane...

Crédit pour hajj... moody smiley On aura tout vus..
25 mai 2018 10:39
Une tombe a un prix même dans les pays musulmans. C'est l'équivalent d'une concession perpétuelle en France. Prix qui varie d'une ville à une autre. Entre 1000 et 10 000 €

Citation
AntiEre a écrit:
Salam,

Parce que dans les pays musulmans tu n'as pas à payer la place où tu vas être enterré.

Et qu'en France si tu ne paies pas la concession pour occuper ta place au cimetière, alors tu risques de voir ton corps déplacé et de finir dans l'ossuaire municipale si tes descendants ne paient pas ou ne renouvellent pas la concession. Ce qui sur plusieurs générations de descendants (si en plus tu as des descendants et des ayants droits) risque très probablement d'arriver un jour.

Donc à moins de disposer d'un cimetière familiale ou privée, autant se faire rapatrier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/18 10:41 par youness93.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook