Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
assurance rapatriement au maroc
n
21 janvier 2010 16:49
Bonjour, comme de nombreux marocains qui ont souscrit 1 assurance rapatriement ma mère a cotisé pendant des années. Jusqu'au jour ou sans tout a fait par hasard lorsqu’elle a voulu faire un versement sur son compte on lui a dit que celui-ci avait été cloturé et donc que son assurance l’avait radiée.

Aujourd’hui elle est agée de 82 ans et bien évidemment aucune assurance (BMCE/Wafa/Mondial Assistance etc..) n’accepte de l’assurer.

Est-ce que quelqu’un sait si malgré son age il existe 1 moyen de souscrire 1 assurance rapatriement pour le maroc ?
J'ai fait des recherches sur le net mais aucun résultat (la limite d'age maximum étant 70 ans)

Merci pour votre aide.
z
21 janvier 2010 19:48
as tu essayé de voir avec la Banque Postale ? ils ont des contrats de rapatriement et si elle a un

compte chez eux ca sera plus facile probablement de souscrire
n
21 janvier 2010 20:28
La clôture de son compte bancaire n a rien a voir avec la souscription d une assurance rapatriement au Maroc .
Il y a de l arnaque , il faut vous renseigner auprès d un avocat , voir écrire une lettre recommandée a cet banque en lui rappelant que vous n avez pas été informé de cette rupture de contrat d assurance "si c est le cas " et faire des démarches en parallèle pour faire valoir vos droit .
n
22 janvier 2010 10:24
1/ evidemment que la cloture du compte conduit a la resiliation de l'assurance puisque les prelevement s'effectuent de ce compte (c est d'ailleurs l'unique raison de l'ouverture de ce compte) Et j'ai deja fait des demarches en allant au siege a casablanca + courrier etc... tout ceci a part une grande perte de temps/d'argent n'a eu aucun resultat

D'ailleurs en ce qui me concerne j'ai constaté la meme chose je suis allee hier a la banque chaabi parce que mon compte avait ete cloturé et puisqu'il servait au reglement de l'assurance par prelevement je n'etais donc plus assuree

2/ la banque postale propose ce service avec 1 limite d'age (generalement entre 60 et 70 ans au maximum)

J ai l'impression qu'a l'age de ma mere il est trop tard pour souscrire une assurance sauf si quelqu'un en connait une

Merci
A
30 janvier 2010 22:52
Ma mère a eu la même mésaventure et c'est au bout de 5ans de démarches infructueuses que je les ai menacés de faire appele à un avocat s'il ne faisait pas le nécessaire pour rétablir la situation. Le compte de ma mère comportait une somme qui permettait de payer largement 20 années !!! Au vu de cette menace, ils n'ont pas tardé à régulariser la situation. D'autant plus, que cette transaction se faisait par domiciliation.
Bref, rassemble tous les extraits de compte et prépare le dossier. Ecris une lettre au directeur de la Banque chaabi à Paris, bref harcèle les mais surtout ne pas baisser les bras car ce sont de véritables escrocs. WA ALLAH Y 3OUN.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook