Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
assurance perte vol .......HALAL?
n
17 juin 2021 21:34
est ce halal? je pense que non jet 'ai souvent entendu ça mais j'ai pas les dalils donc je me demandais si certains les ont ensuite je voudrais savoir si il existe un peche équivalent je m'explique ont par exemple de riba que c'est l'aquivalent de la fornication avec sa mere selon un hadith-......est ce qu'il existe une chose similaire pour l 'assurance?
17 juin 2021 21:36
Salam

Le plus simple et le plus fiable est de consulter des personnes de science.
17 juin 2021 21:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les contrats comprenant un aléa important sont interdits. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 juin 2021 21:38
Salam

Tous Les Imams De France Et Navarre Sont Assurés Sur Tout Ce Qui Est Plus Où Moins Imprévisibles...Donc Il En Faut Une.
Citation
nadespoir a écrit:
est ce halal? je pense que non jet 'ai souvent entendu ça mais j'ai pas les dalils donc je me demandais si certains les ont ensuite je voudrais savoir si il existe un peche équivalent je m'explique ont par exemple de riba que c'est l'aquivalent de la fornication avec sa mere selon un hadith-......est ce qu'il existe une chose similaire pour l 'assurance?
17 juin 2021 21:46
Salam

Le principe du takaful n'est pas respecté dans la plupart des assurances car ça implique directement la riba.

Il n'y a aucun hadith qui compare la riba à cette situation, il est clairement établi que ça engendre une guerre directe qu'Allah et ses sujets mèneront contre le/la concerné(e).
Citation
nadespoir a écrit:
est ce halal? je pense que non jet 'ai souvent entendu ça mais j'ai pas les dalils donc je me demandais si certains les ont ensuite je voudrais savoir si il existe un peche équivalent je m'explique ont par exemple de riba que c'est l'aquivalent de la fornication avec sa mere selon un hadith-......est ce qu'il existe une chose similaire pour l 'assurance?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
17 juin 2021 21:48
Coucou

Mais ça revient au même pour la sécurité sociale.

C'est interdit aussi. Si tu regardes bien
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les contrats comprenant un aléa important sont interdits. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 juin 2021 21:53
L'assurance maladie de la Sécu est un système de solidarité. Ce n'est pas du commerce.

D'ailleurs, les gens devraient être fiers de cotiser à un système qui permet de soigner tout le monde, sans distinction de richesse.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Coucou

Mais ça revient au même pour la sécurité sociale.

C'est interdit aussi. Si tu regardes bien
17 juin 2021 21:56
Je suis contente que on est ce système rassures toi.


Citation
CHN-W a écrit:
L'assurance maladie de la Sécu est un système de solidarité. Ce n'est pas du commerce.

D'ailleurs, les gens devraient être fiers de cotiser à un système qui permet de soigner tout le monde, sans distinction de richesse.
n
17 juin 2021 21:58
"Nous sommes donc bien en présence d'une transaction ("mu'âwadha"winking smiley "de hasard" ("mukhâtara"winking smiley, ce qui n'est pas autorisé.

Ceci si l'on considère le contrat d'assurance sous l'angle : "échange d'un bien – police d'assurance – contre un autre – prime versée en cas de sinistre".

Et si on le considère sous l'angle : "service de protection permanent, à l'instar du gardiennage", alors la différence par rapport au gardiennage est que dans ce dernier le service est une protection physique contre de l'argent, tandis que dans le cas de l'assurance, le service consiste en de l'argent contre de l'argent, ce qui relève du ribâ, qui n'est pas autorisé non plus"


ok.........bon c'est chaud pcq j'ai tendance à prendre des garanties style machine à laver ect meme si j'évite au max......franchement je suis choquée......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook