Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assurance periscolaire c est quoi?
7 juin 2018 23:19
Salamaalikoum

Il y a l'assurance scolaire qui elle est obligatoire de part la loi.
Puis il y a l 'assurance périscolaire (centre de loisirs, sorties, garderie) qui est exigée par la mairie mais n est pas obligatoire de part la loi. Que se passe t il s il arrive quelquechose à l'enfant pendant les temps hors scolaire et que l enfant n a pas souscrit à cette assurance? Est ce vraiment nécessaire de souscrire ou l enfant est tout de meme couvert en cas d accident?

Merci d avance et beaucoup pour vos réponses
l
7 juin 2018 23:35
Salam,

La majorité des assurances scolaires (responsabilité civile+individuelle accident) couvrent également les activités para scolaires. Vérifiez que votre assurance scolaire ne couvre pas déjà les activités para scolaires. Ca va servir non seulement à couvrir les dommages causés aux tiers( il casse du matériel, les lunettes d'un camarade..) et aussi ses propres dommages corporels (blessures, transferts à l'hôpital, soins..).
7 juin 2018 23:37
Salam

Oui, exactement et il est préférable de couvrir l'enfant par cette assurance, on ne sait jamais

Citation
NEMLA a écrit:
Salamaalikoum

Il y a l'assurance scolaire qui elle est obligatoire de part la loi.
Puis il y a l 'assurance périscolaire (centre de loisirs, sorties, garderie) qui est exigée par la mairie mais n est pas obligatoire de part la loi. Que se passe t il s il arrive quelquechose à l'enfant pendant les temps hors scolaire et que l enfant n a pas souscrit à cette assurance? Est ce vraiment nécessaire de souscrire ou l enfant est tout de meme couvert en cas d accident?

Merci d avance et beaucoup pour vos réponses
8 juin 2018 00:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Il faudrait demander si l’assurance habitation couvre déjà l’enfant dans ces situations.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
n
8 juin 2018 03:10
je pense que oui,voir aussi l'assurance accidents de la vie et responsabilité civile
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Il faudrait demander si l’assurance habitation couvre déjà l’enfant dans ces situations.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 juin 2018 15:55
Assurance habitation couvrant la responsabilité civile sufit largement.

Tu vas pas passer ta vie à te couvrir de choses. De toute façon un sinistre ne peut être couvert que par une assurance.
8 juin 2018 23:13
Je ne pense pas que l;assurance habitation couvre les accidents periscolaire car c;est la meme assurance que j'ai (habitation et scolaire) qui me dit qu il faut une assurance periscolaire.... mais bon je me mefie des assurances d ou ma question sur ce forum
Citation
n'oubliezpasdemain a écrit:
je pense que oui,voir aussi l'assurance accidents de la vie et responsabilité civile
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook