Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
assurance décès haram ou pas
m
18 février 2009 11:47
salam

hier j'avais rdv banque pour assurance deces et puis avant signature je dit " escuse moi es ce que c'est peux continu une autres rdv parce que j'ai rester beaucoup temps et les autres attend" et il me donne donne autre rdv vendredi

je quitte pour savoir si c'est haram ou pas de faire assurance deces?

je voulais pour l'avenir ma fille

merci
m
20 février 2009 15:57
salam

40 lu et 0 reponsesmiling smiley

c'est pas gravesmiling smiley
j'ai rdv dans 1 heure et je vais lui dire de laisse tomber

merci comme meme
a
21 février 2009 12:10
bjr

ce qui concerne l assurance deces

il ya une point a montrer avant d en parler
notre religion nous invite a la tranquilite et le calme comme il nous invite a la solidarite
et de vivre calmement et cela contrarie carrement le principe d assurance de vie
et certain savants ont prohiber ce genre de systemes en se basant sur l aspect de pari qui le represent
et la manque de croiyance au jugement de dieu

il vaut mieux cree des une systeme islamic ou on peut metttre de l argent pour ces cas la
ms les responsables n'assument pas
a
21 février 2009 12:12
bjr

en ce qui concerne l assurance deces

il ya une point a montrer avant d en parler
notre religion nous invite a la tranquilite et le calme comme il nous invite a la solidarite
et de vivre calmement et cela contrarie carrement le principe d assurance de vie
et certain savants ont prohiber ce genre de systemes en se basant sur l aspect de pari qui le represent
et la manque de croiyance au jugement de dieu

il vaut mieux cree des une systeme islamic ou on peut metttre de l argent pour ces cas la
ms les responsables n'assument pas
s
13 mai 2009 08:40
je ne suis pas d accord avec vous mon père a été assuré pendant 45 ans ans un jour il l on résilié pour non paiement a 85 ans j ai appelé bon nombre d association musulmanes et même les mosquées toutes mon dit c'est trop tard on ne peut rien faire il n on même pas pu m orienter ou me conseiller. La semaine dernière j ai perdu mon oncle que dieu béni son ame et malgré l assurance toute la famille c'est énervé pour des problèmes de papier et de rapatriement alors que l argent y était alors aujourd'hui je pense qu'il es plus important pour une famille et moins compliqué surtout dans cette souffrance de ne pas se chamailler pour des problèmes d argent et de papier mais plus important de se recueillir et accompagner le défunt et sa famille en cette période douloureuse on ne gagne pas de l intéret dans une assurance l argent n 'est pas garder pour nous ou pour un bénéfice mais pour assurer le defunt
cdl
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook