Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
assurance decès
s
20 avril 2008 11:02
Bonjour,

Je me permets de soulever un gros problème qui me semble être très important à mon sens et oublié de tous aujourd'hui
alors que les autres communautés algérienne tunisienne guinéennes etc... se sont mobilisées afin de collecter des fonds pour aider des familles qui par négligence ou fautes de temps et de connaissance n'ont malheureusement pas souscrits une assurance dans les banques marocaines. Ces familles dans le chagrin se retrouve confrontés à un problème d argent et ne peuvent envoyer leurs défunts au maroc. Il y a une semaine a lyon 4 jeunes on péris "que dieu est leurs âmes dans mon quartier" sur ces 4 jeunes il y avait 2 algériens qui on été enterrée un en algérie et l autre a bron et cela grâce à laide de la communautés algérienne.Le 3eme un marocain ses parents n'avaient pas souscrits d assurance donc ne pouvant exprimer leur chagrin ils était de le lendemain en quête et recherche de subvention mais en vain, ni les mosquées ni les associations ou banques ne leur on portée secours ou même orientées. Forte heureusement et grâce à la volonté de dieu les gens se sont mobilisées et on réussi a récolter de l'argent pour payer au parents les billets d'avions. Or tous n'ont pas cette chance et n'habite pas forcements dans des quartiers ou heureusement ils règnent de temps en temps une grande générosites de toutes communautés confondues. Aujourd'hui je fais appel au associations ou aux internautes afin qu'on unissent nos forces et notre savoir pour créer une structures pouvant aider ces personnes dans la souffrance et leur chagrin car je sais que par expériences les banques marocaines ne travail que par profil la preuve mon père a vu son assurance a la banque chaabi résilier au bout de 45 ans d'adhésion et ceci pour 10 personnes sous prétexte que l année dernière ils n ont pas pu retirer l argent sur son compte, en conséquence il se retrouve a 85 ans sans assurance pour finir ces derniers jours et apres une année de recherche pour contracter une assurance j ai enfin trouver une association qui a accepter de le prendre moyennant 250 euro par an. Ni la mosquée de lyon ni les pompes funèbres dites musulmanes on accepter de le prendre "IL EST TROP AGES DÉSOLÉE" aucune orientation aucune proposition m a été donnée
Alors aujourd'hui si tous les marocains pouvait ne serait ce donner 5 euro par mois cela pourrai peut être aider des familles à alléger cette souffrance et j en appelle a votre générosité afin de trouver et d orienter les personnes dans le besoin si vous avez des idées ou des connaissance dans le domaine. Existe il en france des associations de ce type si non qu'attendons nous pour les crées comme nos frère algériens
Je vous laisse méditer sur la chose et toutes propositions de votre part m'aiderai a trouver une solution
Cordialement
20 avril 2008 14:27
Salam,

Moi aussi, je suis exactement dans le meme cas que toi avec mon papounet et cette satané banque Chaabi.

Après 40 ans de cotisation, ils lui ont dis Bye Bye pour le meme motif que toi....

Alors aujourd'hui, il met de l'argent de lui-même, pour financer sa mort... C'est malheureux à dire...

Peux tu me donner les coordonnées de l'agence qui a accepté d'assurer ton père STP?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
B
20 avril 2008 15:00
Salem,

apparemment cette fameuse banque aurait fait ce coup à bien nombre de personnes, ce qui les dérange c'est tout simplement le fait que ces personnes sont plus agées et don soit disant"proches de la mort" ce qui par conséquent les obligerait à verser l'argent à la famille du défunt pour les obsèques et le raptriement, et donc la meilleur solution c'est de les DÉGADER en leur inventant une histoire bidon, c'est dégeuelasse !!! Résutat des courses : tant d'années de cotisations POUR RIEN !!! c'est honteux !!!
20 avril 2008 15:33
Exactement, 40 ans de cotisation jetées par les fenetres...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
20 avril 2008 17:44
cela ne m étonne pas de cette banque il faut vraiment les dénoncer en tout cas voici l adresse de al karama 13 avenue jean moulin 10600 la chapelle saint luc tel 0325754716 ou 0623503046 bonne chance a vous tous
fatiha
20 avril 2008 18:13
Merci beaucoup pour ces coordonnées. Il s'agit bien de la société qui a proposé à ton père une assurance rapatriement?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
20 avril 2008 20:40
oui c est une assurance complète rapatriement cercueil billet d avion etc et c est selon d'es tranches d'ages plus tu es âges et plus tu paie le maximum c est 250eu si ton père est moins âgées tu paiera moins il font également des forfaits famille, couples etc bonne souscription
cordialement
fatiha
t
21 avril 2008 10:14
Il était arrivé la meme chose a mon pere allah irahmo.

On avait donc ouvert un compte ici où on virait une somme dessus tous les mois.

Qd il est décédé allah irahmo on a pas eu de soucis financier. Pour les billets d'avion, certains de ma famille ont été couvert par leur banque et d'autres ont payés de leur poche.

Franchement, des fois je me demande si c est pas mieux de s'assurer ici plutôt que de traiter avec certaines banques marocaines.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/08 10:16 par tilaoutipala.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
21 avril 2008 12:33
MERCI POUR TON MESSAGE "QUE DIEU EST SON ÄME" Pour ma gouverne peut tu me dire les tarifs pour envoyer un défunts au maroc rapatriement et cercueil afin d'avoir un ordre de prix si un jour j arrive a créer une association
merci d avance
fatiha
t
21 avril 2008 14:26
Citation
scbof21 a écrit:
MERCI POUR TON MESSAGE "QUE DIEU EST SON ÄME" Pour ma gouverne peut tu me dire les tarifs pour envoyer un défunts au maroc rapatriement et cercueil afin d'avoir un ordre de prix si un jour j arrive a créer une association
merci d avance
fatiha

Ca depend des pompes funèbres.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
21 avril 2008 14:38
Coucou à tous,

Juste pour vous donner quelques nouvelles concernant l'assurance AL KARAMA.

Apparemment, la limite d'age est à 75 ans si la personne fait partie d'une association ou d'une amicale. Dans le cas contraire, la limite d'age se situe à 65 ans.

Je n'ai pas trop compris pour cette histoire d'adhésion à une association ou à une amicale mais je dois rappeller demain car la personne qui s'en occupe est en déplacement.

j'aurai donc + d'infos demain et je vous tiendrais au courant.

scbof21 : la création de ton association m'interesse vivement. Tines moi au courant si tu as besoin d'aide... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
r
21 avril 2008 14:48
Citation
karmaboss a écrit:
Exactement, 40 ans de cotisation jetées par les fenetres...


et on peut pas les attaquer en justice , perplexe
t
21 avril 2008 14:55
Citation
rhislene a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Exactement, 40 ans de cotisation jetées par les fenetres...


et on peut pas les attaquer en justice , perplexe

Non tu pourras rien faire.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
r
21 avril 2008 16:43
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Exactement, 40 ans de cotisation jetées par les fenetres...


et on peut pas les attaquer en justice , perplexe

Non tu pourras rien faire.


pourquoi?
s
23 avril 2008 12:50
pour revenir a al karama il n y a pas de niveau d age j ai inscrit mon père l année dernière alors q u il a 85 ans
cordialement
25 avril 2008 20:30
C'est bizarre. J'ai réussi à contacter AL KARAMA. Ils m'ont donné les coordonnées d'une agence sur Paris et lorsque je les ai contacté, ils m'ont dit que la limite d'age était fixée à 60 ans...

Je suis perdue... perplexe crying(
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
w
17 novembre 2008 15:21
salam a tous


je suis dans la meme situation que vous,la banque chaabi on resilier l'assurance de mon papa cheri alors quil a payer tt sa vie depuis 40 ans aujourd'hui mon pere a 75 ans et personne veut l'assurer,je vien d apeler al karama et on a fixer un rdv pour discuter.je tien a remercier SCBOF21 d'avoir parler de al karama parce que je savais plus ou me diriger.si il y a plusieur personne dans ce cas la il faut faire kelke chose on peu pa laisserca comme ca il nous on arnaker pendant des années c pa normal
17 novembre 2008 18:05
Coucou à tous,

J'ai une excellente nouvelle à vous annoncer... Je viens à l'instant de trouver une assurance rapatriement de corps pour les personnes de moins de 70 ans (j'ai de la chance, mon papounet à 70 ans dans 2 mois).

Il s'agit d'un contrat chez LA POSTE qui s'appelle TEKEMEL. Celle-ci couvre :

* Les frais liés au transport du corps depuis la France ou le Maghreb jusqu'au lieu
d'inhumation.

* Un aller retour pour un membre de la famille qui accompagnera le corps.

* Une rente sera versée à un proche désigné sur contrat pouvant aller jusqu'à 500 euros par
mois pendant un an.


Au niveau prix, cela varie de 58 euros à 85 euros pour une personne et de 85 euros à 112 euros pour un couple.


J'espère vous avoir donné toutes les indications possibles. Moi, j'ai rendez-vous demain avec mon papounet pour souscrire à cette assurance inchaallah.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
h
18 novembre 2008 07:49
salam

Pourquoi ne pas avoir essayé avec la bmce, je crois qu'il n'y a pas de limites d'ages chez eux
t
18 novembre 2008 10:01
Citation
hajiba a écrit:
salam

Pourquoi ne pas avoir essayé avec la bmce, je crois qu'il n'y a pas de limites d'ages chez eux

Si si tu verras il y a une limite d'âge.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook