Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
assurance decès
s
16 mai 2009 16:33
angelo essai l assurance el karama j ai inscris mon père l année dernière je paie 250 euro par an et il a 84 ans il on bien voulu l accepter bonne shance
cordialement
i
22 mai 2009 14:39
Salam,

Apparement ces banques profitent du fait que le solde du compte est insuffisant pour radier les contrats des personnes agées. c'est scandaleux.

Moi j'ai oublié de verser de l'argent sur mon compte attijarri, et la banque m'a envoyé un courrier pour me demander de verser directement le montant de la prime. mais bon moi j'ai 32 ans, à mon avis j'aurais 70 ans ils auraient probablement réagis autrement.

C'est con surtout de la part d'une banque marocaine, car personne ne peut prédire la date de son décés.

On doit s'organiser et innonder les adresses mail de ces banque et du ministere des MRE pour que ce problème soit résolue définitivement.
u
22 mai 2009 19:22
Citation
karmaboss a écrit:
angelo, j'ai une bonne nouvelle pour toi. Si tu te souviens bien, on était en contact tous les 2 à la recherche d'une assurance rapatriement pour nos papounets de +70 ans. J'en ai enfin trouvé une!!!

Il s'agit tout simplement de LA POSTE. Devant la recrudescence des demandes, ils se sont lancés. renseignes-toi auprès du bureau de poste de chez toi. Du coup, j'ai annulé l'assurance de ma mère chez WafaBank et mes 2 parents sont maintenant chez la poste. Ils payent 160 euros l'année.

Salam

Peut-tu me dire qu'est ce qui est compris dans cette assurance?
s
22 mai 2009 20:17
OUI cependant mon pere a plus de 70 ans donc refus
22 mai 2009 20:37
Voici le lien de l'assurance TEKEMEL de la banque postale.

[www.labanquepostale.fr]
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
u
22 mai 2009 22:18
Citation
karmaboss a écrit:
Voici le lien de l'assurance TEKEMEL de la banque postale.

[www.labanquepostale.fr]

Mercii beaucoup karmaboss

J'aimerais en parler à ma mère

Mais je sais pas comment elle va le prendre sad smiley
e
18 décembre 2014 12:56
salam tous le monde

je remonte le poste car j'ai eu un souci avec banque populaire(banque chaâbi)il y a 6 mois et quelque de là j'ai perdu mon père et j'était déposé tous les documents nécessaire pour le remboursement de mon billet d'avion pour assister à l'enterrement mais voilà 6 mois plus tard personne ne réponds !!

j'ai appelé l'assurance à casa ils m'ont dis c rejeté motif dépassement de délai(2 mois) sauf que moi j'ai déposé mon dossier un mois après le décès.

quel scandale cette banque c des menteurs l'arnaque ils sont pas humain et loin d'être d'être de vrai musulmans.

j'ai eu le directeur 2 ou 3 fois mais à chaque fois il me dit je vais voir je vais faire le nécessaire mais rien et ce matin m'a écouté à moitié et m'as en attente pendant 15 min
j'ai rappelé une vingtaine de fois mais toujours occupé c bizarre je pense que le standard rejette mes appel puisque j'appel d'ici(la france)

voilà c un coup de gueule pour dénoncer cette bande d'arnaqueur
je clôture mon compte

quand je pense que pendant 6 ans j'étais à jour de mes cotisations ils se sont tiré le double de la valeur du billet d'avion, j'ai honte pour eux honte de cette réputation mon mari est français et n'a jamais vu ça, c des ras...pfffff

malheureusement le maroc est beau mais des personnes sans honneur ni conscience comme ça gâche tout, les administrations se sentent plus fort t'as un souci t'as personne à qui parler les courriers de réclamation ça sert à rien ils les jettent à la poubelle c sure

voilà désolée pour le pavé mais j'avais envie de vider mon sac et surtout conseiller les gens de pas aller ouvrir un compte chez eux et surtout pas l'assurance qui servent à rien
t
18 décembre 2014 15:45
Citation
espoir07 a écrit:
salam tous le monde

je remonte le poste car j'ai eu un souci avec banque populaire(banque chaâbi)il y a 6 mois et quelque de là j'ai perdu mon père et j'était déposé tous les documents nécessaire pour le remboursement de mon billet d'avion pour assister à l'enterrement mais voilà 6 mois plus tard personne ne réponds !!

j'ai appelé l'assurance à casa ils m'ont dis c rejeté motif dépassement de délai(2 mois) sauf que moi j'ai déposé mon dossier un mois après le décès.

quel scandale cette banque c des menteurs l'arnaque ils sont pas humain et loin d'être d'être de vrai musulmans.

j'ai eu le directeur 2 ou 3 fois mais à chaque fois il me dit je vais voir je vais faire le nécessaire mais rien et ce matin m'a écouté à moitié et m'as en attente pendant 15 min
j'ai rappelé une vingtaine de fois mais toujours occupé c bizarre je pense que le standard rejette mes appel puisque j'appel d'ici(la france)

voilà c un coup de gueule pour dénoncer cette bande d'arnaqueur
je clôture mon compte

quand je pense que pendant 6 ans j'étais à jour de mes cotisations ils se sont tiré le double de la valeur du billet d'avion, j'ai honte pour eux honte de cette réputation mon mari est français et n'a jamais vu ça, c des ras...pfffff

malheureusement le maroc est beau mais des personnes sans honneur ni conscience comme ça gâche tout, les administrations se sentent plus fort t'as un souci t'as personne à qui parler les courriers de réclamation ça sert à rien ils les jettent à la poubelle c sure

voilà désolée pour le pavé mais j'avais envie de vider mon sac et surtout conseiller les gens de pas aller ouvrir un compte chez eux et surtout pas l'assurance qui servent à rien

Salam,

Ce sont des gens de mauvaise fois.

Pour le décès de ma grand mère allah irahmeha, ma mère a eu du mal aussi à se faire rembourser.

Alors j'ai été au siège à Casablanca et hop j'ai fais du forcing ! Que te dire...des gens qui bossent sans grande conviction et des piles de dossiers non traités.

C'est malheureux d'en arriver la, mais après on a obtenu gain de cause assez rapidement.

Et là c'est un coup de chance, car on se trouvait en vacances...mais bon va faire bouger les choses quand tu vis à l'étranger.

bon courage et ne surtout pas les lâcher...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
e
19 décembre 2014 10:10
SALAM tilaoutipala

là j'ai fais un courrier de réclamation que je vais déposer à leur banque qui es en france
malheureusement comme tu dis je peux pas me déplacer au maroc pas avant l'été prochain, ils savent qu'on es pas sur place et ils profitent dommage!Grrrr

c bien que t'as pu récupérer le remboursement pour ta mère c vrai faut pas les lâcher
une fois que je serai au maroc j'irai taper un scandale à leur agence, j'espère qu'avec le courrier j'obtiens gain de cause mais j'ai un doute si ça va résoudre le problème

allah yakhoud fihoum lha9
dieu est grand
merci pour ton témoignage
t
19 décembre 2014 11:47
Citation
espoir07 a écrit:
SALAM tilaoutipala

là j'ai fais un courrier de réclamation que je vais déposer à leur banque qui es en france
malheureusement comme tu dis je peux pas me déplacer au maroc pas avant l'été prochain, ils savent qu'on es pas sur place et ils profitent dommage!Grrrr

c bien que t'as pu récupérer le remboursement pour ta mère c vrai faut pas les lâcher
une fois que je serai au maroc j'irai taper un scandale à leur agence, j'espère qu'avec le courrier j'obtiens gain de cause mais j'ai un doute si ça va résoudre le problème

allah yakhoud fihoum lha9
dieu est grand
merci pour ton témoignage


Je te souhaite bon courage dans les agences cela ne nous avait pas servi...

Au pire si quelqu'un de ta famille y va hors été, tu décharges à la personne.

Ils ne savent qu'encaisser l'argent et c'est tout , le reste ils s'en soucient peu...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
N
3 novembre 2016 13:32
Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ce post qui date de 2014 pour le dernier.

Car comme les cas précédents, on vient de se rendre compte que l'assurance décès souscrit par mon père depuis des années auprès de la banque chaabi a été résilié.
Il est âgé de 75 ans, pouvez-vous m'orienter vers quelles agences, quelles structures, quelles solutions ils me restent pour pouvoir souscrire une assurance décès et rapatriement à son âge.

Merci a tous
M
13 décembre 2016 15:53
Pareil résilier aussi sans aucune excuse valable,la seul solution c'est de passer à l'action et de se réunir à plusieurs et d'aller directement dans leur locaux!!!
s
13 décembre 2016 21:14
la loi obligent les Immigrés a souscrire les assurances du Rapatriement de leur corps vers leur pays d'origine c'est une loi
sauf certain qui disent que c'est une loi des hommes ils ne l'appliquent pas il appliquent la loi d'Allah
sauf que si les Musulmans Immigrés ne souscrivent pas des assurances le corps seront incinérés point final
cessons de jouer avec les lois divines et les lois des sociétés , les lois des hommes, et dire que les lois divines doivent être appliquées à la place des lois des hommes , ça revient à tromper les gens, je dis chiche de ne pas assurer la voiture



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/16 21:15 par sakki.
je hais l'hypocrisie
27 août 2018 16:19
Salam , je remonte de post et je reviens au nouvelles .
Toujours pas trouvé d'assurance rapatriement pour mon père de 80ans .
Si vous avez des pistes , choukran .
m
10 mai 2020 12:21
Salam ,

en 2020 trouve t on une solution a ce grave problème ???????


je ne trouve pas les coordonnées (watsapp mail page officielle?) de l'association dont parle la personne en début de ce post (Post de 2009)

Une solution pour ces pauvres gens dont les parents de + de 80 ans n'ont plus d'assurance rapatriment car resilié pour defaut de provision sur leur compte ?
m
10 mai 2020 12:24
salam

quelqu'un a une solution pour les personnes de + 80 ans

nous sommes en 2020 toujours pas de solution claire

a t on un lien numéro watsapp ou site clair ?

la personne qui a cree ce post en 2009 peut etre nous dire comment contacter cette association car je ne trouve aucune trace sur le net ?
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook