Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assurance et billet pour faire venir belle-mere?
l
9 janvier 2007 10:20
Bonjour
je m'explique mon mari(nationalité marocaine)et moi de nationalité française et tous 2 originaire du maroc ,voudrions faire venir ma belle-mere.
Nous avons tous les documents(certificat d'hebergement,travaillons tous les 2,avons une fille de 3 mois..)et envoyons une pension alimentaire tous les mois à la belle-mere car sans ressource et agée(63 ans)...A quel endroit sur paris ou sur internet puis-je lui souscrire une assurance voyage? Les prix sont de 169 euros par mois en sachant qu'on demande un visa 3 mois.Y'a t-il mieux et est-on remboursé si visa refusé?
-Comment avoir un titre de transport couvrant la totalité du voyage aller-retour? et si le visa est refusé que faire du billet d'avion? est-ce une sorte d'attestation de reservation de billet d'avion? A casablanca dans les agebnces de voyage le font-il facilement?Devrat -elle payer quelque chose à l'agent???
v
9 janvier 2007 14:24
pour l'assurance voyage, je te conseille "EUROPAX": tu peux le faire sur internet; ca coute moins de 100 EUROS pour les 3 mois. en cas de refus de visa, tu perds 20 EUROS mais le reste est remboursé.

"[www.assistance-etudiants.com];

=> un titre de transport de 3 mois ? je ne comprends pas.

=> pour le billet d'avion, je te conseille une petite astuce: achete un billet AIR FRANCE. en cas de refus tu es perds environ 50 EUR mais le reste est remboursé.
au cas ou ta belle mere recois le visa, tu annules le billet AIR FRANCE et tu achetes un billet "derniere minute" moins cher !

Tu peux acheter le billet en France et l'envoyer a ta belle mere au Maroc. en fait en general il s'agit d'un billet electronique qui tient sur un papier (format A4). il suffit de l'envoyer par la poste ou le faxer a la belle mere...il faut verifier que le consulat accepte les fax.

Le fait que la belle mere depende exclusivement de son fils n'est pas forcement un element positif car le consulat peut penser qu'elle va venir s'installer en France definitivement...de toute facon c'est comme au LOTO ! Qui ne risque rien n'a rien.

vino

Citation
lunaa a écrit:
Bonjour
je m'explique mon mari(nationalité marocaine)et moi de nationalité française et tous 2 originaire du maroc ,voudrions faire venir ma belle-mere.
Nous avons tous les documents(certificat d'hebergement,travaillons tous les 2,avons une fille de 3 mois..)et envoyons une pension alimentaire tous les mois à la belle-mere car sans ressource et agée(63 ans)...A quel endroit sur paris ou sur internet puis-je lui souscrire une assurance voyage? Les prix sont de 169 euros par mois en sachant qu'on demande un visa 3 mois.Y'a t-il mieux et est-on remboursé si visa refusé?
-Comment avoir un titre de transport couvrant la totalité du voyage aller-retour? et si le visa est refusé que faire du billet d'avion? est-ce une sorte d'attestation de reservation de billet d'avion? A casablanca dans les agebnces de voyage le font-il facilement?Devrat -elle payer quelque chose à l'agent???
b
9 janvier 2007 18:06
pr l asurance je te conseille de la prendre au maroc ca coute pas pluys de 500dhsur 3 mois.et au consulat ils demandent pas le billet d avion.donc tu va devoir attendre pr voir si elle a eu le visa achetez lui le billet.j ai fait ttes ces procedures la semaine derniere ma mere vient d avoir son visa hamdoullah.si tu as besoin d autres info je suis la
l
10 janvier 2007 10:36
re-bonjour
Note à baronne23,dans les papiers le consulat demande bien une attestation de voyage couvrant l'aller et le retour.
Donc je n'en prends pas compte?
Et quel type de visa dois je demander(je suis de nationalité française d'origne marocaine et mon mari(son fils) est nationalité marocaine et la petite née en france(elle à 4 mois).
Quelles papiers avez vous donné?
l
11 janvier 2007 09:48
quelqu'un peut-il m'aider?
Quel papier donné concretement?
x
21 avril 2010 03:06
Bonjour Lunaa,

Je crois que la petite a 3ans ??

Ma question est ce que vous avez réussi a faire venir ta belle mère Car je suis intéressé a faire venir ma mère pour assister a la naissance de mon fils je suis de nationalité marocaine et ma femme de nationalité française origine marocaine !

merci de m'aider


Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook