Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assurance auto voiture besoin de conseils
T
30 juillet 2020 21:00
Salam aleykoum
D'ici une semaine j'irais chercher ma voiture au garage en attendant je cherche une assurance pouvez vous m'aider svp ? Car j'y connais pas grand chose. Déjà je viens d'avoir mon permis ça sera ma première voiture. C'est une clio 3 de 2007 qui a 150 000 km. Par apport a l'assurance déjà je peux que prendre tiers avec des options sinon c'est bcp bcp trop cher en tout risque...
Au tiers avec bris de glace assistance 0km c'est assez ? Ou ce n'est pas ça qu'il faut ?? Pouvez vous me conseiller
30 juillet 2020 21:13
Salam

Tous englobe tout accident mais une assurance standard assure l’essentiel. Et tu es protégée ainsi que ce qui peut arriver à ta voiture sans que tu en sois responsable ! Que ce n’est pas toi qui est à l’origine des dégâts.Tu négocies avant de t’assurer parmi les mutuelles existantes.
30 juillet 2020 21:38
Jeune conducteur et assuré tout seul (sans être sur celle des parents) le tout risque te casse les reins, t'es a 150€ je pense.

Le mieux c'est de prendre le tiers+, et surtout très important "assitance 0km", si tu tombes en panne en bas de chez toi c'est pris en charge, alors que celle de base si t'es pas a 50km l'assurance te prend pas en main.
31 juillet 2020 00:42
Je te conseille [www.activeassurances.fr] c'est vraiment intéressant
31 juillet 2020 00:53
bris de glace + assistance 0 km c'est déjà pas mal, rare sont les assureurs qui proposent une formule intermédiaire de tiers + bris + assistance + vandalisme + incendie.

fais bien jouer la concurrence, il y a souvent des 2 mois offert.
là où j'ai obtenu de bons tarifs
- axa mais l'offre en ligne, devis en ligne et finalisation en agence pour être rattaché physiquement à une agence. attention aux franchises, ya probablement une franchise sur le bris de glace chez eux

- euro fil by aviva, très bon prix et bonne franchise, je suis chez eux

- maaf, souvent des promo 2 mois offert.
31 juillet 2020 04:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Prend une assurance auto chez une société mutualiste, comme la MAIF par exemple, et non pas chez une société commerciale. Détails ici.

D'un point de vue moral, c'est mieux. Et surtout d'un point de vue islamique, c'est halal. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook