Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
assurance auto pour societe de location de voiture au maroc
s
16 juillet 2015 15:34
Bonjour,

Je suis jeune entrepreneur installé au maroc dans la location de voiture et j' aimerais svp qu on m'éclair sur le choix de l assurance automobile. Actuellement chez axa maroc en assu tous risques j ai l impression qu'elle ne sert qu à recevoir mes cotisations qui sont enormes à vrai dire... Dernièrement victime d'un abus de confiance par un de mes clients qui m' a laissé sans nouvelles, le commissariat a finalement retrouvé le vehicule à 3h de mon domicile dans un sale etat. Le client n a pas etait arreté... J ai appelé l assurance pour prendre en charge le vehicule ainsi que le remboursement des réparations mais me repond qu en cas d abus de confiance elle ne pouvait rien faire.
Me conseillez vous une autre assurance ?
16 juillet 2015 16:00
Salam Ailikoum,

Si le véhicule est assuré en Tous Risques, on est plus sur de "l'abus de confiance" mais on est sur un vol de véhicule, tu aurais dû aller porter plainte, et si le client aurait eu un accident pendant ce laps de temps toi tu t'es dégagé de toute resonsabilité, collègue ou pas ton client, parce que s'il aurait commis un accident mortel Allah y Ster c'est toi qui te serais retrouvé dans les problèmes.

Regardes dans ton contrat si tu es en Tous Risques tu dois probablement avoir la garantie Protection Juridique, et tu te retournes contre ta Compagnie, oui oui tu peux te servir de ta P.J pour attaquer ta propre Compagnie, soit pour manquements aux devoirs de Conseils, soit pour encaissement de primes abusives.

Un avocat, pourra te faire un courrier dans ce sens, mais ne lâche pas l'affaire, lorsqu'on paye une prime d'assurance c'est pour couvrir un aléa, un risque qui pourrait ou pas se produire.

Kheir Insha'Allah.

Bien à Toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook