Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assurance Auto - Comment ça marche ?
a
30 juillet 2011 12:56
Salam,

J'ai eu mon permis de conduire il y a 5 ans , j'ai peu conduit depuis son obtention et aujourd'hui j'aimerais acheté une voiture.

J'ai entendu qu'au niveau de l'assurance ça risque d'être un peu chaud ! j'ignore complétement les démarches/Conditions ...etc

pouvez vous m'en dire plus svp ? quelle assurance me conseillez vous svp ?

merci d'avance
E
30 juillet 2011 16:00
Citation
amouna123 a écrit:
Salam,

J'ai eu mon permis de conduire il y a 5 ans , j'ai peu conduit depuis son obtention et aujourd'hui j'aimerais acheté une voiture.

J'ai entendu qu'au niveau de l'assurance ça risque d'être un peu chaud ! j'ignore complétement les démarches/Conditions ...etc

pouvez vous m'en dire plus svp ? quelle assurance me conseillez vous svp ?

merci d'avance

Si l'assurance te demande dis dis que tu etait assuré, tu avais une autre voiture mais c'est sur le compte de ton père chez une autre assurance......
l
30 juillet 2011 16:06
Salam tu sera assuré en jeune conductrice vu que tu n'etait pas assuré avant je suppose , oui niveau tarif tu va racler, je te propose de faire une simu sur assurland.com afin de trouver l'assureur qui te conviendra.
Bonne journée.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
30 juillet 2011 17:26
Effectivement lamyaa je n'ai jamais été assurée :s !
Je viens d'aller sur le site, ils demandent un tas d'informations sur la voiture, sa marque ...etc sauf que je ne sais pas encore laquelle prendre !

le tarif est de combien par mois en moyenne stp ?

merci d'avance
30 juillet 2011 18:32
Salam

Comme l'a dit lamyaa si t'as jamais conduit avant tu sera assurée en tant que pitite conductrice (jeune conducteur zaama grinning smiley)
Je te conseille de bien faire le tour des assurances avant de t'engager demandes des devis

Tu risques par contre de casquer donc je ne saurais trop te conseiller de ne pas t'acheter une Merco pour commencer...table plus sur une pitite Peugeot ou une autre tacot du même genre..après a toi de voir...si t'as la folie des grandeurs ou pas tongue sticking out smiley

Mais l'auto c'est un gouffre financier saches le bien avant de t'y engager grinning smiley

Bon courage Allah isahal
a
30 juillet 2011 18:47
merci merci pour vos réponses !

même si je pense avoir un peu la folie des grandeurs lol :p je reste raisonnable ! je compte effectivement m'acheter une pitite voiture pour commencer, voir une smart ...

Je veux bien faire le tour des assurances mais à première vue ils vont me demander des informations relatives à la voiture !

Dois je acheter la voiture avant de faire le tour des assurances ou le contraire ?

guidez moi svp !
l
30 juillet 2011 19:02
Salam amouna faut d'abord trouver la voiture, au moment de la visite si la voiture te conviens niveau prix, tu demande une photocopie de la carte grise, comme ça le jour de l'achat tu sera assuré pour récupéré la voiture.
Tu peux faire des simu chez ta banque des fois y'a des tarifs intéressant.
Un conseil achette une petite voiture pour commencer comme te la préciser qayss, la voiture c trop de dépense dans le vent.
Bonne fin d'apm



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/11 19:03 par lamyaâ.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
30 juillet 2011 19:16
Merci pour ces conseils Lamyaa, j'en prends notes.

A votre avis quelle est la meilleure voiture pour commencer ? qui consomme pas trop ...etc ? et à quel budget ?
c
30 juillet 2011 21:21
commence par une occase pas trop chere que tu pourras assurer au tiers. fais toi la main dessus avec une assurance minimale. nombreux sont les conducteurs novices à avoir un accident responsable dans les deux premieres années. autant pas mettre trop de fric dans la première voiture.
dans les petites voitures, je sais qu''il y avait la suziki swift qui etait donnée à moins de 4l aux 100 kms.
a
31 juillet 2011 11:52
salam coldman,

ça veut dire quoi assurer au tiers ? confused smiley

et la smart ?

merci
c
31 juillet 2011 12:45
L'assurance au tiers
C'est l'assurance minimale imposée par la loi à tout conducteur. De moins en moins utilisée, cette assurance intervient en cas de collision avec un véhicule dont le conducteur est connu, avec un piéton ou un animal dont le propriétaire est identifié. Les dommages occasionnés par de parfaits inconnus ne sont donc pas pris en compte.
Par exemple, les accidents causés à une voiture dans un parking par un inconnu ou si le conducteur du véhicule subit seul un dommage ne seront pas pris en charge.
Ce type d'assurance ne permet pas au conducteur responsable d'être indemnisé pour ses propres dommages, seuls les tiers victimes l'étant.


L'assurance "tous accidents" dite tous risques
Dénommée plus justement "tous accidents", cette assurance couvre les dommages suivants, que l'on soit responsable ou non :

* un choc avec un corps fixe ou mobile, extérieur au véhicule (voiture, arbre, animal, piéton...), et ce, même si le véhicule est en stationnement ;
* le renversement ou la chute du véhicule ;
* Une inondation, une tempête, un tremblement de terre...

Certains contrats peuvent couvrir les dommages résultant du remorquage du véhicule et rembourser les frais de location en cas d'immobilisation prolongée. Mais attention, le conducteur responsable du dommage peut se voir imposer une franchise, qui laissera à sa charge une partie de ses dommages.
Sachez que cette garantie n'est pas censée en principe couvrir le vol, l'incendie ou le bris de glaces.
Pensez à bien vérifier les garanties couvertes et à souscrire des garanties spécifiques. D'autant que certains dommages ne seront pas réparés : ceux résultant d'un mauvais entretien du véhicule, d'actes de vandalisme, de pneus abîmés (sauf s'ils le sont à la suite d'un accident)...


voila. l'assurance au tiers, c'est le minimum imposée par la loi.
par contre pour ce qui est de la voiture, la smart est un peu chere et est convoitée par les voleurs. et au niveau piéces, c'est des tarifs assez hauts aussi.tu as aussi la renault clio qui est pas mal pour rester dans les petites voitures..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/11 12:47 par coldman.
31 juillet 2011 13:23
Citation
coldman a écrit:
commence par une occase pas trop chere que tu pourras assurer au tiers. fais toi la main dessus avec une assurance minimale. nombreux sont les conducteurs novices à avoir un accident responsable dans les deux premieres années. autant pas mettre trop de fric dans la première voiture.
dans les petites voitures, je sais qu''il y avait la suziki swift qui etait donnée à moins de 4l aux 100 kms.

La suzuki swift donnée ??
Si tu m'en trouves une donnée je ne suis pas contre mister grinning smiley

amouna je veux pas t'influencer ..mais table plutot sur une petite clio ou une peugeot 206 d'occaz grinning smiley
a
31 juillet 2011 16:12
merci coldman pour toutes ces explications !

Je n'ai pas encore regardé le prix de la swift mais j'ai trouvé pas mal de smart à moins de 5000 €

Merci Qayss je vais voir pour ces voitures mais c'est vrai que ce qui m'interesse dans la smart c'est aussi la boite automatique
31 juillet 2011 16:49
N'oublie pas de vérifier les franchises aussi.

Certaine assurances te font un petit prix pour t'attirer puis ils te taxent sur la franchise.
a
31 juillet 2011 17:09
c'est au niveau du contrat ?
a
3 août 2011 16:49
salam,

un ami m'a dit que si par exemple un membre de la famille ( conjoint par exp ) me déclare en tant que conductrice secondaire je bénéficierai de ses avantages ... est ce vrai ?

merci d'avance
3 août 2011 19:53
Citation
amouna123 a écrit:
salam,

un ami m'a dit que si par exemple un membre de la famille ( conjoint par exp ) me déclare en tant que conductrice secondaire je bénéficierai de ses avantages ... est ce vrai ?

merci d'avance

salam aleikoum,

oui c'est vrai, tu devrais le faire le plus tôt possible pour gagner du temps en ancienneté comme assurée et de l'autre côté ça te laisse le temps de chercher une voiture.
a
3 août 2011 20:45
merci pour ta réponse en fait je gagne de l'ancienneté juste a partir du moment de la souscription ... c'est pas interessant vu que je compte acheter inchalllah dans les mois a venir ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook