Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assurance auto
V
4 octobre 2019 03:14
Je me permets de vous contacter concernant un accident que j’ai eu sur l’autoroute.
L’accident c’est produit sur la A7 PQ 98800 en date du 23 septembre 2019 à 00h13.
En effet un pneu de poids lourd était placé sur la voie de gauche sans aucune signalisation (dépassement).

J’ai dû rembourser une franchise à 2000 euros alors que je ne suis en aucun cas responsable des objets laisser sur l’autoroute.
Il y avait des enfants avec moi ils sont très choqués et de même pour moi.
Je souhaite demander des dommages et intérêts concernant le choque et la franchise que j’ai du payer à tord.

Je ne c’est pas comment faire merci de m’aider cordialement
F
4 octobre 2019 03:26
Je n’y connais rien mais franchement tu devrais remercier allah d’être encore en vie toi et tes enfants. Tu le dis toi même, t’es enfants sont encore choqués.
Qu’est ce que sait que 2000e à la place de la vie d’une Famille entière.?!....

Ici personne ne pourra rien faire pour toi. C’est au près de ton assurance que tu dois gérer ça.
Mais encore une fois estime toi heureux que vous soyez en vie et en bonne santé..... c’est ça le plus important tu crois pas?
Citation
Vegeta-213 a écrit:
Je me permets de vous contacter concernant un accident que j’ai eu sur l’autoroute.
L’accident c’est produit sur la A7 PQ 98800 en date du 23 septembre 2019 à 00h13.
En effet un pneu de poids lourd était placé sur la voie de gauche sans aucune signalisation (dépassement).

J’ai dû rembourser une franchise à 2000 euros alors que je ne suis en aucun cas responsable des objets laisser sur l’autoroute.
Il y avait des enfants avec moi ils sont très choqués et de même pour moi.
Je souhaite demander des dommages et intérêts concernant le choque et la franchise que j’ai du payer à tord.

Je ne c’est pas comment faire merci de m’aider cordialement
V
4 octobre 2019 04:18
Salam aleykoum oui je c mais ce n’est pas mes enfant et 2000€ C’est quand mm de l’argent et si je serais mort sa aurait était mon heure mais Hamdoulah
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Je n’y connais rien mais franchement tu devrais remercier allah d’être encore en vie toi et tes enfants. Tu le dis toi même, t’es enfants sont encore choqués.
Qu’est ce que sait que 2000e à la place de la vie d’une Famille entière.?!....

Ici personne ne pourra rien faire pour toi. C’est au près de ton assurance que tu dois gérer ça.
Mais encore une fois estime toi heureux que vous soyez en vie et en bonne santé..... c’est ça le plus important tu crois pas?
Y
4 octobre 2019 05:05
Salam,

J'ai aussi eu un accident où je n'étais pas du tout responsable et à l'issue de ça j'ai compris que les assurances fonctionnent sur le principe de responsabilité. En gros, soit un responsable est identifié, auquel cas c'est son assurance qui te dédommagera, soit aucun responsable tiers n'est identifié et tu es d'emblée le "responsable", même si tu n'as rien fait de mal. Quant à la franchise ça dépend simplement des termes du contrat.
Pour cette histoire de pneu, c'est la faute à pas de chance et aucun responsable tiers n'est identifié, c'est donc à ton assurance de payer et à toi de payer une franchise parce que ton contrat est ainsi. On doit aussi payer une franchise en cas de catastrophe naturelle alors qu'on est pas responsable de la météo mais c'est comme ça.
À moins de t'en prendre directement à la société qui gère l'autoroute, je pense qu'il n'y a rien à faire, mais dans le.doute tu peux poster un messages sur un forum d'avocats.
4 octobre 2019 06:55
Salam,c est ta voiture ou voiture de location ? Une franchise de cette taille c est les sociétés de location qui applique ça,
4 octobre 2019 09:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme dit précédemment, il faudrait poursuivre la société concessionnaire d'autoroute, qui est en charge de la sécurité de l'autoroute.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 octobre 2019 11:02
Malheureusement vous n'obtiendrez aucun dédommagement car aux yeux de la loi et de l'assurance:

1- Pas de tier impliqué donc vous êtes responsable. En effet vous n'êtes pas responsable des objets trainant sur l'autoroute, mais les assurances insistent sur le fait que le conducteur est RESPONSABLE du contrôle de votre véhicule. Et si ce n'était pas juste un objet ? si c'était un véhicule immobilisé sur la voie par panne ou par un autre accident avec des personnes à l'intérieur ? D'ailleurs, dans les carambolages sur autoroute, souvent les véhicules qui percutent le premier véhicule immobilisé sont jugés responsables.

2- La franchise est certes chère mais elle doit forcément figurer sur votre contrat. Il vaut mieux des fois payer un peu plus cher l'assurance annuelle pour avoir une franchise faible ou nulle.
4 octobre 2019 12:25
Un pneu noir abandonné la nuit noir sur une autoroute noire, avec quelques lignes blanches, ce n'est pas exactement comme une voiture arrêtée avec ses feux de croisement et ses warnings allumés...
V
4 octobre 2019 13:16
Aleykoum salam c’est une voiture de location
Citation
papillonrare a écrit:
Salam,c est ta voiture ou voiture de location ? Une franchise de cette taille c est les sociétés de location qui applique ça,
4 octobre 2019 13:48
Aïe !!! En tord ou pas si la voiture edt Pas rendu comme elle est partie la franchise saute , si Nn pour ce qui est de l autoroute faudrait trouver à qui appartient le pneu et quand bien même tu trouve l assurance rembourse l assureur qui est la société de location en plus sont assurés tt risque je crois.
Citation
Vegeta-213 a écrit:
Aleykoum salam c’est une voiture de location
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook