Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assurance AIDE svp ?
13 février 2020 16:03
Est-ce qu'on peut assurer un véhicule à son nom même si nous ne possédons pas le permis de conduire adapter ?

Car, je souhaite me procurer une moto mais elle me revient à 200 € par mois ce qui est très cher pour moi. ai-je le droit de la faire assurer par mon père car il possède le bonus 50% en voiture ? Je sais que le bonus est applicable même en moto malgré qu'il soit obtenue grâce à la voiture mais je ne sais pas est-ce qu'on peut donc assurer une moto sans posséder de permis A2 ni A ....

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ça ? Merci.
13 février 2020 16:16
À part le relevé d'information d'assurance qu'il va fournir, je pense qu'il doit aussi leur fournir le permis A2. C'est à ce moment là qu'il pourra t'inscrire comme 'autres conducteurs'.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
p
13 février 2020 16:16
logiquement non meme si je ne connais pas le systeme d'assurances francais mais c'est le meme partout sans permis pas d'assurance wa Allahou aalam
Y
13 février 2020 16:21
Salam

La personne qui assure un véhicule doit être titulaire du permis qu il souhaite assuré.
Si ton père n a pas le permis moto il ne pourra pas l assuré
13 février 2020 16:21
Oui sans permis pas d'assurance, mais c'est valable si la carte grise est au nom de quelqu'un qui n'a pas le permis la ce n'est pas le cas. J'avais déjà assuré un scooter plus petite, au nom de ma mere. Fallait le bsr mais personne ne le possede alors bon ...
La c'est une moto et autre chose mais faut vraiment que je trouve une alternative... Je ne peux pas rouler en z800 sans assu ne serait ce que pour le vol.
Citation
peur de Dieu a écrit:
logiquement non meme si je ne connais pas le systeme d'assurances francais mais c'est le meme partout sans permis pas d'assurance wa Allahou aalam
13 février 2020 16:22
Alors je n'ai pas le choix ?
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

La personne qui assure un véhicule doit être titulaire du permis qu il souhaite assuré.
Si ton père n a pas le permis moto il ne pourra pas l assuré
13 février 2020 16:23
Le prix grimpe instantanément quand tu pose "second conducteur"

Il est aussi chère que tous risque

Citation
Cicada 3301 a écrit:
À part le relevé d'information d'assurance qu'il va fournir, je pense qu'il doit aussi leur fournir le permis A2. C'est à ce moment là qu'il pourra t'inscrire comme 'autres conducteurs'.
13 février 2020 16:25
Je dois payer 2345€ en tous risques l'année
Et sur le nom de mon père 789€
Pour une z800e
Alors j'aurai voulu le choix numéro 2 ptdr
13 février 2020 16:29
C'est mort.
Citation
W2sL a écrit:
Le prix grimpe instantanément quand tu pose "second conducteur"

Il est aussi chère que tous risque
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
13 février 2020 16:31
C'est comme la voiture pas de permis moto pas d'assurance, même si ton père avait le permis moto et que tu conduis la moto assuré tu aurait de grve problèmes
13 février 2020 16:34
D'accord je te remercie.

Je suis dans la merde quoi....mdr


Citation
salamsalam69 a écrit:
C'est comme la voiture pas de permis moto pas d'assurance, même si ton père avait le permis moto et que tu conduis la moto assuré tu aurait de grve problèmes
13 février 2020 16:36
Il te reste toujours le vélo Heu t'as pas besoin d'assurance
Citation
W2sL a écrit:
D'accord je te remercie.

Je suis dans la merde quoi....mdr
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
A
13 février 2020 16:42
oui effectivement évite ça parce que au niveau de la justice c'est défaut de permis
Citation
W2sL a écrit:
D'accord je te remercie.

Je suis dans la merde quoi....mdr
13 février 2020 16:44
Je laisse mon tour pour l'option Vélib' flemme... Quand tous le monde veut le Vélib' électrique et que il faut se lever hyper tôt j'ai assez connu ça ahah
Et un vélo j'en ai un, pour le bien être du corps de temps en temps quelque balade
Citation
كامل مكمل a écrit:
Il te reste toujours le vélo Heu t'as pas besoin d'assurance
13 février 2020 16:46
Je vais devoir travailler plus et assuré donc a mon nom ... sad smiley
Citation
salamsalam69 a écrit:
oui effectivement évite ça parce que au niveau de la justice c'est défaut de permis
13 février 2020 16:49
Oui nan mais moi j'ai mon permis moto ....
Citation
salamsalam69 a écrit:
C'est comme la voiture pas de permis moto pas d'assurance, même si ton père avait le permis moto et que tu conduis la moto assuré tu aurait de grve problèmes
M
13 février 2020 16:52
Salam,
Si je résume bien tu veux assurer un 200 CM2 au nom a ton père? et le conduire ensuite sans permis moto??? Dans tous les cas ton pere ne peux pas assurer une moto de plus de 125CM2 sans permis et meme pour une 125Cm2 il doit faire un stage spécial 125 cm2...

Dans tous les cas tu peux pas l’assurer... de plus les assurances demandent systématiquement un permis valide... roule sans permis c'est très dangereux en voiture et carrément suicidaire en moto...
13 février 2020 21:40
Enfait je voulais juste assurer ma moto au nom de mon père. Pour payer moins chère, je suis motarde je possède mon permis moi ....

Et ce n'est pas un 200 c'est une z800e soit un 800 cm3
J'en ai pour 2k5 euros pour ans... Ça fait cher.
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Si je résume bien tu veux assurer un 200 CM2 au nom a ton père? et le conduire ensuite sans permis moto??? Dans tous les cas ton pere ne peux pas assurer une moto de plus de 125CM2 sans permis et meme pour une 125Cm2 il doit faire un stage spécial 125 cm2...

Dans tous les cas tu peux pas l’assurer... de plus les assurances demandent systématiquement un permis valide... roule sans permis c'est très dangereux en voiture et carrément suicidaire en moto...
13 février 2020 21:42
Je possède mon permis .. j'ai jamais dis que je ne l'avais pas
.
13 février 2020 21:43
va dans plusieurs assurances,yen a qui sont moins cher.
c'est étonnant de payer autant.
Citation
W2sL a écrit:
Je possède mon permis .. j'ai jamais dis que je ne l'avais pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook