Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
assurance?
z
12 janvier 2009 17:16
bonjour a tous
faut-il une assurance rapatriment ou une assurance quelconque pour un conjoint de francais pour pouvoir decoller?
merci
m
12 janvier 2009 17:41
une assurance rapatriement à concurrence de 30000euros

j'ai aussi une question une fois que j'ai recu le livret de famile est-ce que le consulat demande juste le livret de famille et le passeport pour donner la convocation au test ou faut-il que j'envois tout le dossier de demande de visa complet et prendre le rendez-vous visa pour avoir la convocation au test?

et l'assurance est-ce que c mon mari qui doit la contracter au maroc ou est-ce que c'est moi qui doit lui faire en France?

et pour le certificat d'accueil est -ce que je dois la faire maintenant ou attendre qu'il passe le test?
z
12 janvier 2009 17:50
bonjour messine
alors une fois le livret en poche, tu prend rdv au consulat pour la demande de visa, puis l'anaem va te convoquer au test, puis la visite medicale. ensuite tu pourra retourner au consulat retirer ton visa inchallah.
concernantle certificat d'acceuil, pas besoin. c juste pour un visa court sejour il me semble.
enfin, es tu sur qu'il faut une assurance? c'est obligatoirE?
m
12 janvier 2009 19:37
OUI C OBLIGATOIRE d'avoir une assurance pour TOUTES les demandes de visa mais c'est écrit qui couvre toute la durée du visa mais je comprends rien si c'est un visa long sejour conjoint francais est-ce que le visa prendra fin et qu'il devra repartir au maroc? ils demandent l'attestation d'accueil pendant la validité du visa (pour visa long sejour) et en plus dan le formulaire visa long sejour ils disent "je sollicite un visa pour le motif suivant... et pour une durée de...
c'est n'importequoi! comment tu as fais toi? est-ce que tu as fais une attestation d'accueil? si oui pr combien de temps?
est-ce que tu as donné le dossier complet de visa AVANT de recevoi l rdv pour le test?
z
12 janvier 2009 19:59
pas d'attestation d'acceuil, juste une lettre comme quoi je desire vivre avec ma femme durablement en france c tout. le dossier etait complet, il manquait juste le test et la visite medicale. mais je n'ai pas d'assurance j'avais lu que c pa necessaire.. d'ailleur sa n'est pas ecrit sur le site dans les papiers a donner
n
12 janvier 2009 21:03
Citation
messine a écrit:
OUI C OBLIGATOIRE d'avoir une assurance pour TOUTES les demandes de visa mais c'est écrit qui couvre toute la durée du visa mais je comprends rien si c'est un visa long sejour conjoint francais est-ce que le visa prendra fin et qu'il devra repartir au maroc? ils demandent l'attestation d'accueil pendant la validité du visa (pour visa long sejour) et en plus dan le formulaire visa long sejour ils disent "je sollicite un visa pour le motif suivant... et pour une durée de...
c'est n'importequoi! comment tu as fais toi? est-ce que tu as fais une attestation d'accueil? si oui pr combien de temps?
est-ce que tu as donné le dossier complet de visa AVANT de recevoi l rdv pour le test?

t'as recu le livret alors felicitation

là une autre étape

Frais de dossier : gratuit
POUR UN VISA DE LONG SEJOUR « INSTALLATION EN FRANCE »
DOCUMENTS A PRODUIRE (1 JEU D’ORIGINAUX ET 1JEU DE PHOTOCOPIES) :
□ Deux formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés
□ Deux photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
□ Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6
□ CNI
□ Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de deux mois) et livret de famille
□ Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
□ Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française OU certificat de
nationalité française)
□ Justificatif de résidence en France du conjoint français
□ Lettre du conjoint français indiquant son intention de résider en France avec son époux(se)

et voilà tu prend tout ces papiers et tu pars au consulat le matin ET SANS RDV et tu depose le demande du visa tu revien 2 ou jour plus tard tu prend ton passeport avec le caché comme quoi la demande est en cours aprés une semaine tu recois la convocation de l'anaem pour aller passer l'evaluation et voilà mme
j'espere que j'etais bien clair
m
13 janvier 2009 14:35
merci pour vos réponses.

Si zedino c'est écrit qu'il faut une assurance dans le formulaire " documents à fournir pour toutes les demandes de visa"

tiens moi au courant et tu me diras dans quelle compagnie tu l'a faite.
Alors ta femme va venir rejoindre? il lui manque juste l'assurance c'est ça?
z
13 janvier 2009 16:53
bientot inchallah mais parfois on dit assurance obligatoir et parfois non alors je seche...
m
13 janvier 2009 16:59
zedino tu peux faire cette assaurance chez axa a 250dh
p
13 janvier 2009 17:08
salut zedino et messine,

pr vous rassurer, vos conjoints n'auront pas besoin d'assurance. c vrai que ça figure parmi les pièces nécessaires pr la demande de visa mais c'est pas du tt exigé.

il y'a quelques mois, tt comme vous je me suis posée la mm question et j'ai mm contacté le service des visas qui m'a confirmé qu'il n'est pas obligatoire. j'ai déposé la demande de visa et ils ont trouvé que le dossier était complet bien sûr sans ce fameux document.

bonne chance
m
14 janvier 2009 07:32
smiling smileyenfin une formalite em moins merci espoir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook