Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assumer seule les frais d'installation pour un "homme made in bled" :...
z
27 janvier 2010 11:44
Salam

que pensez vous des femmes qui assument pour que leur mari les rejoigne en europe ?

Bon nombre d'hommes made in bled se plaignent de donner une dot , pourtant la femme doit

payer ses billets aller retour
constituer un dossier
à son arrivée payer un timbre de 400 ou quelque chose de ce genre
prendre un appartement le meubler, travailler et nourrir son "homme" le temps qu'il puisse éventuellement trouver un travail

Et meme s'il reste avec elle (dans le meilleur des cas) trouvez vous ca logique ? que ce soit la femme qui paie ?
dans un autre post vous dites que c'est à l'homme de demander en mariage (je suis d'accord) et pourquoi n'est ce pas à l'homme de payer dans ce cas là ?

Moi je dis chapeau à ces femmes-hommmes !! que leur reste t il après ? après avoir joué la femme-homme arrivent elles à se réapproprier leur role de femme c'est dur il faut avouer après avoir endossé un role ambigu de femme-homme !

Please c'est une réflexion comme une autre je ne critique personne, je dis juste est ce décent, normal ?

pour moi un homme qui ramène une femme du bled c'est normal !
l
27 janvier 2010 14:48
Bien, tout d'abord la femme qui fait ça est consciente de son acte, donc elle assume tout en son âme et conscience, et si il y a un souci plus tard elle ne peut s'en prendre qu'à elle même, en général les femmes font ça par amour ! ne dit-on pas que l'amour rend aveugle !
27 janvier 2010 14:52
Salam smiling smiley

C'est un choix comme un autre, après soit on assume soit on reste à sa place Heu

La façon dont tu présentes les choses ça fait genre "la femme se paie un mari" Are you crazy

L'amour In love ça se monnaye pas No no
z
27 janvier 2010 14:57
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

C'est un choix comme un autre, après soit on assume soit on reste à sa place Heu

La façon dont tu présentes les choses ça fait genre "la femme se paie un mari" Are you crazy

L'amour In love ça se monnaye pas No no


non je pensais plutot que ces femmes-là se démènent trop pour l'homme alors que je trouve que ce n'est pas son role je pense

c'est pas le role de la femme de prendre un appart, le meubler, travailler en attendant que monsieur prenne la relève ca me parait un peu abusé tout de meme
f
27 janvier 2010 15:00
Pas étonnant venant de toi, matérialiste que tu es, tu ne peux pas comprendre ses femmes!!!


Un homme doit se sacrifier, daccord, mais la femme aussi...

Cesses d'être aussi sure de toi dès qu'il faut choyer la femme!!!

Le bonheur ne passe pas que par le matériel, l'argent et les cadeaux...
N
27 janvier 2010 15:14
Citation
fafou2005 a écrit:
Pas étonnant venant de toi, matérialiste que tu es, tu ne peux pas comprendre ses femmes!!!


Un homme doit se sacrifier, daccord, mais la femme aussi...

Cesses d'être aussi sure de toi dès qu'il faut choyer la femme!!!

Le bonheur ne passe pas que par le matériel, l'argent et les cadeaux...


un tonnerre d'applaudissement pour ce que tu viens de dire ! surtout la premiere phrase ! =)

rien a ajouter.
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
z
27 janvier 2010 15:20
noir désir tu es la contradiction meme , ne dis tu pas sur un autre post que la demande en mariage

faite par un homme est une règle de bienséance et tu trouves normale aussi que la femme assume

financièrement le mariage, l'installation du ménage perplexe ca n'a rien à voir avec le matérialisme

c'est une règle que ce soit l'homme , surtout qu'au début d'un mariage on n'a en principe pas

d'enfants et on ne connait pas encore suffisamment la personne pour pouvoir l'aider et assumer ainsi
a
27 janvier 2010 15:21
Pour répondre à la question de la posteuse , non ce n'est pas décent pour une femme de faire tout ça pour un homme .

Même au bled , il y a du travail , il n'a qu'à travailler avant de se marier pour pouvoir au moins assumer les frais du voyage et le loyer en attendant de trouver du travail.

Si on fait tout ça pour le future marie , on risque de tomber sur un feignant , qui une fois en europe ne voudra pas travailler et ne comptera que sur le salaire de sa femme ou les aides sociales.
m
27 janvier 2010 15:22
Salam

Tu as une drôle de conception du couple... Oups
Une mentalité un peu vieillotte : le mec assume tout et la femme reste a la maison pour élever les enfants... bonjour le progrès.
Tu ne peux pas comparer la dot et les frais engagé pour faire venir son conjoint : la dot est une obligation et elle n'est pas nécessairement une somme astronomique.
Si certaines femmes choisissent de faire venir un mec du bled, elles le font en leur âme et conscience et savent ce qu'elles font, elles ne sont pas pour autant des "femmes-hommes".
Je n'ai pas ramené mon "mari du bled", mais je bosse et participe avec plaisir au frais du ménage : normal je bosse il bosse, s'il n'avait pas été en France et bien j'aurai pris un appart', fait des allers/retours et constitué le dossier, c'est pas pour autant que mon mec aurait été un "sous homme" et moi une "femme homme".

Trop de matérialisme tue la vie de couple, d'ailleurs si je me souviens bien, tu avais eu pas mal de pb avec ton mari, notamment a cause d'une histoire de "cadeaux" qu'il devait apporter pour une réconciliation, alors qu'il n'en avait pas les moyens, du coup je partage l'avis de fafou2005...

Et tu sais de nos jour, même lorsque tu epouse un mec d'ici, tu as des frais car meubler un apprt' en général ca se fait a 2, en tout cas dans ma vision du couple et si les 2 bossent....
f
27 janvier 2010 15:23
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
fafou2005 a écrit:
Pas étonnant venant de toi, matérialiste que tu es, tu ne peux pas comprendre ses femmes!!!


Un homme doit se sacrifier, daccord, mais la femme aussi...

Cesses d'être aussi sure de toi dès qu'il faut choyer la femme!!!

Le bonheur ne passe pas que par le matériel, l'argent et les cadeaux...


un tonnerre d'applaudissement pour ce que tu viens de dire ! surtout la premiere phrase ! =)



rien a ajouter.



Welcome ma p'tite negresse verte....
m
27 janvier 2010 15:24
Crois moi des feignants qui compte sur le salaire de leur femme ou qui profitent des aides sociales, pas la peine d'aller les chercher au bled, ici tu en as un bon paquet aussi (faire un petit tour sur le forum)

Citation
ali82 a écrit:
Pour répondre à la question de la posteuse , non ce n'est pas décent pour une femme de faire tout ça pour un homme .

Même au bled , il y a du travail , il n'a qu'à travailler avant de se marier pour pouvoir au moins assumer les frais du voyage et le loyer en attendant de trouver du travail.

Si on fait tout ça pour le future marie , on risque de tomber sur un feignant , qui une fois en europe ne voudra pas travailler et ne comptera que sur le salaire de sa femme ou les aides sociales.
L
27 janvier 2010 15:35
Et on peut savoir c'est quoi pour toi un "homme made in bled" ??
Encore et toujours les mêmes préjugés...
Comme l'a très bien dis lilouu75, la femme qui assume cela est consciente de ce qu'elle fait et c'est son choix, personne ne l'a forcé à quoi que ce soit. Je ne trouve pas que les rôles soient inversés pour autant No no
l
27 janvier 2010 15:46
Salam

Si en quelque sorte les rôles sont inversés au début dans certains cas car c'est la femme qui fait toutes les démarches administratives et l'installation de l'appartement et le mari attend tranquillement son visa.
Et ne me dites pas que c'est l'homme qui envoie l'argent a sa femme pour l'aider dans les démarches.
C'est plutôt la femme qui s'occupe de tout de A à Z
Certaines femme ont même des enfants nées ici et doivent tout assumer seule le temps que le mari arrive.

Je ne généralise pas mais cette situation est déja arrivée a des femmes de mon entourage.
Cela n'arrive pas a toutes les femmes je le répète.

PS:Arrêter de vous en prendre a la posteuse et répondez plutôt au sujet!!!!
m
27 janvier 2010 16:02
salam

moi je ne trouve pas ça décent!

puis on ne peut pas comparer la dot de l'homme (même minime soit elle) pour la demande en mariage et tous les frais que la femme va payer pour le faire venir!
c complètement différent!

les sentiments passent avant l'argent.
j
27 janvier 2010 17:20
Salam , les femmes qui font ça on fait leur choix elle savent ce qui les attendent , elle font passé l'amour avant l'argent , quand le mari arrivera en france et qu'ensuite il travailleras il pourra lui remboursé l'argent qu'elle a utilisé pour les démarche etc...

Toi tu ne pourrais pas faire ça ok mais y'en a qui peuvent le faire alors ici tu auras des personnes daccord avec toi et d'autre non car CHACUN son choix!

Et puis tu sais j'ai 2 voisines mariées avec des gars de France et elles travaillent mais leur mari ne travaillent pas ! c'est elles qui paye tout! et pourtant ce ne sont pas du TOUT des gars du bled!

Moi aussi je suis un peu vieux jeu , j'aime bien que ce soit l'homme qui travaille et qui paie et que la femme soit derrière les fourneaux et qu'elle s'occupe des gosses! mais si son bonheur se trouve au bled et qu'elle doit payer pour qu'il viennes et bien pourquoi pas ??!!!

Bye
s
27 janvier 2010 17:22
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
fafou2005 a écrit:
Pas étonnant venant de toi, matérialiste que tu es, tu ne peux pas comprendre ses femmes!!!


Un homme doit se sacrifier, daccord, mais la femme aussi...

Cesses d'être aussi sure de toi dès qu'il faut choyer la femme!!!

Le bonheur ne passe pas que par le matériel, l'argent et les cadeaux...


un tonnerre d'applaudissement pour ce que tu viens de dire ! surtout la premiere phrase ! =)

rien a ajouter.

Je ne pense pas qu'elle reflechisse "matériel" mais plutôt "rôle". Ce qu'elle veut dire c'est que chacun doit rester à sa place, l'homme a son rôle (devoir) et la femme a le sien.

C'est comme dire Madame s'occupe de la mécanique et Monsieur fait la cuisine,ce n'est pas cohérent.

Ce n'est pas une question d'argent mais une question de rôle.

Ce n'est pas evident de : conduire son mari, lui apprendre le francais, lui apprendre le systeme du pays (lois..), faire en sorte qu'il prenne ses repères, gérer les papiers a la maison....
Il faut redoubler d'effort, être patiente et surtout assumer le fait d'avoir les 2 rôles.

L'amour est là comme vous le dites, mais si on est pas dans cette situation, moi juste le fait d'y pensé me donne mal à la tête..

Autant être du même pays, c'est moins compliqué!
b
27 janvier 2010 17:26
salam


c est pas que une fille se marieé avec un homme de bled et que ça veu dire que elle paye une homme c Are you crazy c est une personne se marieé du bled c est que c almaktoub sutout,tu sais moi j ai epouser quelqu du bled et je peux te dire que c est pas les hommes qui manquent ici mais chacun son destin,on est 4 soeur marieé et moi et mon autre soeur nous homme c du bled et mes 3 autre soeur et frere d ici c est encore al maktab......c est vrai que quand on se marieé avec une personne a l etranger c est a toi de prendre tout en charge faire le dossier partir au bled pour l acte et pour le visa et prendre un appartement et le meubler c est ce que j ai fai et le jour ou mon mari est venu en france au bout de 4 semaine a trouver un travail un cdi et c lui qui paye tout mais tout et moi je manque de rien al hamdoulilah donc je te dit patience et alah recompence
o
27 janvier 2010 17:43
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

C'est un choix comme un autre, après soit on assume soit on reste à sa place Heu

La façon dont tu présentes les choses ça fait genre "la femme se paie un mari" Are you crazy

L'amour In love ça se monnaye pas No no


non je pensais plutot que ces femmes-là se démènent trop pour l'homme alors que je trouve que ce n'est pas son role je pense

c'est pas le role de la femme de prendre un appart, le meubler, travailler en attendant que monsieur prenne la relève ca me parait un peu abusé tout de meme

Salam,

C'est pas le premier poste ou tu parles du rôle de l'homme et de celui de la femme ,tu veux dire quoi exactement par la ?
Il existe des rôles prédefinis ?
alors la femme se contente de faire des enfants et de les élever ( c'est ce qui découle de ton raisonnement )perplexe
Bref ,parenthèse fermée ,je fais partie de ces femmes que tu as du mal à comprendre .Mon mari est venu du bled , il travaillait et avait quelques économies qui lui ont permis de venir en France ,payer sa dot et une partie du mariage.

Il est bien évident que j'ai subvenu aux besoins du couple le temps qu'il trouve du travail.

De plus j'avais déjà un appartement "meublé" .Celà ne m'a jamais dérangé ,je faisais aussi le nécessaire pour qu'il puisse régulièrement aller voir sa famille avec à chaque fois une petite attention pour ses parents.smiling smiley

Et j'ai toujours trouvé et je trouves toujours ça normal ,un couple ça s'entraide ,quels que soient les difficultés .Hamdoulillah mon mari a trouvé un emploi ,j'ai pu m'arrêter pour élever mes enfants et enfin mettre le hijab .

Aujourd'hui encore je gère l'argent du ménage comme lorsque j'étais la seule à travailler.

Elhamdoulillah ,ça fait 13 ans que ça dure.In love
o
27 janvier 2010 17:48
Citation
suissss a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
fafou2005 a écrit:
Pas étonnant venant de toi, matérialiste que tu es, tu ne peux pas comprendre ses femmes!!!


Un homme doit se sacrifier, daccord, mais la femme aussi...

Cesses d'être aussi sure de toi dès qu'il faut choyer la femme!!!

Le bonheur ne passe pas que par le matériel, l'argent et les cadeaux...


un tonnerre d'applaudissement pour ce que tu viens de dire ! surtout la premiere phrase ! =)

rien a ajouter.

Je ne pense pas qu'elle reflechisse "matériel" mais plutôt "rôle". Ce qu'elle veut dire c'est que chacun doit rester à sa place, l'homme a son rôle (devoir) et la femme a le sien.

C'est comme dire Madame s'occupe de la mécanique et Monsieur fait la cuisine,ce n'est pas cohérent.

Ce n'est pas une question d'argent mais une question de rôle.

Ce n'est pas evident de : conduire son mari, lui apprendre le francais, lui apprendre le systeme du pays (lois..), faire en sorte qu'il prenne ses repères, gérer les papiers a la maison....
Il faut redoubler d'effort, être patiente et surtout assumer le fait d'avoir les 2 rôles.

L'amour est là comme vous le dites, mais si on est pas dans cette situation, moi juste le fait d'y pensé me donne mal à la tête..

Autant être du même pays, c'est moins compliqué!


Salam

Vive les idées reçues ,tu sais les gens du bled parlent (pour la plupart) très bien français ,et ils savent même conduire !!thumbs up

Pour en revenir aux "rôles" est ce que tu as l'intention de travailler ,puisque apparemment ton rôle se limite à ton foyer ?
P
27 janvier 2010 18:03
Citation
zineatlassi a écrit:
Salam
que pensez vous des femmes qui assument pour que leur mari les rejoigne en europe ?
Bon nombre d'hommes made in bled se plaignent de donner une dot , pourtant la femme doit
payer ses billets aller retour
constituer un dossier
à son arrivée payer un timbre de 400 ou quelque chose de ce genre
prendre un appartement le meubler, travailler et nourrir son "homme" le temps qu'il puisse éventuellement trouver un travail
Et meme s'il reste avec elle (dans le meilleur des cas) trouvez vous ca logique ? que ce soit la femme qui paie ?
dans un autre post vous dites que c'est à l'homme de demander en mariage (je suis d'accord) et pourquoi n'est ce pas à l'homme de payer dans ce cas là ?
Moi je dis chapeau à ces femmes-hommmes !! que leur reste t il après ? après avoir joué la femme-homme arrivent elles à se réapproprier leur role de femme c'est dur il faut avouer après avoir endossé un role ambigu de femme-homme !
Please c'est une réflexion comme une autre je ne critique personne, je dis juste est ce décent, normal ?
pour moi un homme qui ramène une femme du bled c'est normal !

Excuse moi mais venant de toi, ça me fait un peu rire.....grinning smiley
Tu as joué les détectives pour arriver à cette conclusion?......Eh bien si tu n'es pas une matérialiste, une fois de plus, je ne m'appelle pas Pika....Angel

Une femme avec un homme qu'il soit du bled ou pas, si elle investit dans son mariage c'est justement pour bien démarrer avec son mari dans sa vie conjugale.....Point.

Est-ce que c'est décent?....Oui car l'un et l'autre assume leur choix, jusqu'au bout....Pas comme certaines....Qui trouve indécent d'aller payer une facture EDF, pour aider le "ménage"...grinning smiley.

Et puis en quoi ça te dérange que la femme qui se marie avec un "made in bled" (tes mots) s'occupe de tout?perplexe.....Elle s'occupe de tout parce qu'elle veut vraiment s'investir dans son mariage......

Au moins ces femmes là, croient au mariage, le vrai mariage, et non pas pour le fun de dire "youpi je suis mariée"....spinning smiley sticking its tongue out

Pocahontas des temps modernes.....Faut redescendre sur terre....L'Homme n'est pas obligé de tout payer...On n'est pas dans Alice aux pays des merveilles....Mais dans la réalité qui veut qu'on ne soit plus à l'époque où tout était obligatoirement à la charge de l'homme....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook