Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assumer la prépa
D
8 septembre 2020 00:17
Salam....

C'est vrai c'est assez exigeant, fatiguant, il faut beaucoup travailler, mais après est il vrai qu'en école c'est un soulagement ?
Surtout dans le cas où l'emploie du temps et assez surchargé, on commence tôt, finit tard
Sans compter le temps de trajet et arrivé à la maison juste le temps de se mettre en pyjama, bosser et dormir pour se réveiller à peine dans quelques heures
À côté de cela l'école ça sera beaucoup plus tranquille j'imagine
La charge de travail est énorme en tout cas en prépas, les journées se ressemblent mais c'est assez formateur, stricte et exigeant
Je suis fatiguée, je ne sais pas si je pourrais tenir le rythme ou alors renoncer à mon peu de vie sociale



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/20 00:21 par Drael.
8 septembre 2020 00:26
Fais le car tu seras toujours bien vue en école et lors d entretiens tu pourras dire que tu resistes bien au stress.
J ai dait 2 annees de prépa, ca te forge a vie crois moi.
Si t as des questions je suis là
a
8 septembre 2020 00:27
j'étais en prépa, oui tu sacrifie clairement 2 ans de ta vie pour te soulager après . En école d'ingénierie tu auras beaucoup moins de pression , tu seras à l'aise , tu pourras participer aux activités parascolaires sans devoir culpabiliser à cause du concours, et ça vaut vraaiment la peine. tu dois renoncer à ta vie sociale si tu veux intégrer une grande école, dans mon cas, mon cerle d'amis s'est limité à mes amis de la prépa c'est tout. pas la peine de rencontrer des gens de l'extérieur. si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas à me contacter en privé
^
8 septembre 2020 01:00
Alaykoum Salam,

Tu fais quelle prepa ?

La mienne etait assez "light" il y avait que 3 jours dans la semaine seulement.

Courage ne lâche rien mais penses à te reposer. Le cerveau a besoin de repos pour mémoriser.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
8 septembre 2020 01:21
Salam

Écoute Isun, ça te paraîtra long et lourd mais ça en vaut vraiment le coup, je ne vais pas te mentir, oui c'est la galère tu vas caguer mais dis toi que tu es à la hauteur de ce défi, donc fais tout pour rester détendue, tu peux.
Fais-toi un petit groupe de 3 ou 4 camarades pas plus, et devenez des supports les uns les autres, ton parcours sera moins difficile de cette façon.

Après ça tu n'auras aucune difficulté à intégrer, et puis en école tout sera plus fluide tqt. Smooth.
Et ne te laisse pas démoraliser par les galériens du 5/2 qui sont dans ta classe, n'oublie pas, et force à eux aussi.

Courage.
Citation
Drael a écrit:
Salam....

C'est vrai c'est assez exigeant, fatiguant, il faut beaucoup travailler, mais après est il vrai qu'en école c'est un soulagement ?
Surtout dans le cas où l'emploie du temps et assez surchargé, on commence tôt, finit tard
Sans compter le temps de trajet et arrivé à la maison juste le temps de se mettre en pyjama, bosser et dormir pour se réveiller à peine dans quelques heures
À côté de cela l'école ça sera beaucoup plus tranquille j'imagine
La charge de travail est énorme en tout cas en prépas, les journées se ressemblent mais c'est assez formateur, stricte et exigeant
Je suis fatiguée, je ne sais pas si je pourrais tenir le rythme ou alors renoncer à mon peu de vie sociale
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
8 septembre 2020 01:44
une prepa pour faire quoi ensuite ?
colour like.no.other
8 septembre 2020 02:00
La prépa c'est comme le Tour de France.
Ce que tu penses difficile ne sont que les premières étapes réservées aux sprinters histoire de prendre le rythme.
Ensuite tu auras les étapes de moyenne montagne un peu plus difficiles mais auras de l'entraînement.

À la fin tu auras les grosses étapes de montagne mais tu seras prêt.

Àu travail aussi, plus tard, tu auras des week-end voire des semaines entières de travail intense.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
8 septembre 2020 10:49
Salut,

Prépa CPGE ou prépa intégrée ?

Dans tous les cas les trois premiers mois sont déterminants, car c'est au cours d'eux que lâchent ceux qui flanchent.

Un démarrage sec et un bon coup de collier pour prendre le rythme et affiner sa propre méthode de travail : énormément de problèmes à résoudre, pas le temps de souffler, des nuits courtes, de la concurrence, de l'émulation, de la tension et du stress, puis l'assurance et la routine.

Donc pas de temps à perdre avec la masse de travail à abattre.

Bon courage,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook