Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du mal a assumer le hijab
a
22 février 2011 00:07
Salam aleykoum,

Je suis une jeune sœur musulmane ( de 15 ans plus précisément ), depuis Juillet 2010 je porte le voile, de mon propre choix.
Les deux premiers mois, j'assumais totalement, évidemment vu que j'étais en vacance au Maroc.

De retour en France, dans ma ville en pleine campagne, mon assurance a un peu fuit.
En effet, l'islamophobie dans les campagnes est, je trouve, plus importante que dans les grandes villes et agglomérations, donc je dois supporter des critiques, des mauvais regards, des gens qui changent de trottoir, des yeux qui vous fixent comme si vous étiez une kamikaze qui va explosé d'une minute à l'autre.

De plus, dans ma ville, la communauté musulmane n'est pas très importante, et les seules filles musulmanes ont comme idée de porter le voila à 40 ans, lorsque leurs cheveux seront brulés par les brushings. Je passe donc pour la " marginale" alors que je devrais être classique. Mes amies musulmanes non voilées pensent que en portant le voile je les insulte de mécréantes, alors que pas du tout, et mes amies athées ou autres ont " peur " de moi. Je suis donc seule.

Y' a t' il des sœurs qui ressentent aussi cette sensation d'être rejeter par le simple fait de porter le voile ?

Salem.
b
22 février 2011 00:48
tu sais c'est une force et toi tu es forte avec ton voile c'est une épreuve difficile a supporter les regards etc... mais sache que tes amies musulmane non voilé sont jalouse de toi car toi tu as eu la force et l'audasse de mettre le voile avant elle et de l'assumer pleinement, hamdolilah et sache que ces filles là ne sont pas des amies car de vrais amies t'accepterais peut importe comment tu est avec le voile ou sans, alors maintenant c'est un test que tu passe aux yeux d'Allah et tu dois le surmonter invoque Allah qui te donne la force et tu l'as cette force car tu porte le paradis dans ton coeur, l'ISLAM; la plus belle des religions n'ait pas peur, tu es jeune et forte affronte leur regard de toute manière tu t'en fiche on est tous de passage sur cette terre oukhti, tu ne dois pas avoir peur des regards des autres mais celui d'Allah azza wajal. Surtout ne l'enlève pas, tu est la plus preuve que l'Islam perdure et résiste à tout depuis des milliers d'année. Alors continue à le porter.
n
22 février 2011 00:55
salam

deja mashalah d avoir mis le voile

surtout sois forte c est une epreuve
Sourate 29 - Al-'Ankabût : L' Araignée
2. Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?
3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent

c est une epreuve pour voir si t es vraiment determiner ou si tu va lacher

si tu l enleve ce hijab c est que tu choisi la satisfaction des gens
et si tu le garde que tu affronte l epreuve c est que tu a choisi la satisfaction d Allah

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam dit , rapporté par l’imam Tirmidhi :
« Celui qui recherche la satisfaction d’Allah, même si ça entraîne la colère des gens, Allah est satisfait de lui et fait que les gens soient satisfait de lui aussi. Et celui qui recherche la satisfaction des gens par la colère d’Allah, Allah est en colère contre lui et met les gens en colère contre lui. »

patiente t inquiete pas tu verras que sava passer
tes amis musulmanes sont jalouses parceque tu met le voile alors que eux ne le mette pas
et les gens aime te mettre dans la galere avec eux alors il veule que tu sois au meme niveau que eux
ne les ecoute pas
en ce qui concerne les gens athee il connaisse pas l islam
il ecoute ce que la tele dis sur l islam alors il ont en une mauvaise image

sois forte assume tes choix continue a le porter bon couragewinking smiley
s
22 février 2011 14:05
SALAM ALIKOUM

JE TE LAISSE SES CETTE CONFÉRENCE QUI J'ESPÈRE TE SERAS UTILE

[ ma soeur pourquoi refuses tu le hijab ]
t
22 février 2011 15:08
Salam,


moi je te comprends je l'ai ressenti, mais je l'ai mis plus tôt que toi et à une époque où c'était très très très rare que les jeunes le mettent en france. Oui j'ai été rejettée, peu d'amis car beaucoup de peur mais bizaremment ce sont les français qui m'acceptaient un peu plus que les arabes car forcément tu leur renvoie l'image de leur obligation. Aujourd'hui si je peux dire, tu as de la chance car les choses ont beaucoup évolués en france, j'ai même des amies qui travaillent dans de grandes enseignes et qui ont reussi à garder leur voile donc si tu es assez forte pour supporter le jugement des autres et c'est tout ce que je te souhaite fais le, mais si tu n'y arrives pas (je sais je vais me faire huer) tu n'es pas pour autant mécreante, tu peux aussi être une musulmane pudique sans te voiler les cheveux en t'habillant convenablement et en ne te coiffant pas de manière à te faire remarquer et améliorer ton comportement et étudier ta religion.
Parfois je vois des jeunettes voilées plus à la mode, mieux maquillées et plus agichantes que des filles non voilées mais qui ne veulent surtout pas se faire remarquer.
S
23 février 2011 09:22
As salam aleikoum
Je comprend se que tu ressend et meme en habitant en ville on en est parfois victimes.
C'est une sorte d'épreuve, de test de la part d'Allah (allah ou3lem) pour voir si tu tiens, il t'épouvre pour vor si tu es courageuse et si tu vas le suivre lui ou sheitan.
Malgrés les remarques ou les gène que tu peux ressentir dis toi qur c'est toi qui est dans la bonne voie et non t'es amies, il faut penser à l'après mort au paradis la vie ici bas n'est que matrice. Et t'es amies musulmanes qui disent que tu les insultes en portant le voile non rien compris tu garde ta chasteté ton voile est la pour te protégé et surment pas pour les insulter, qu'elles lisent plus souvent le Coran et inchallah elles le porterons aussi.
Pense au paradis ma soeur et pas aux moceries iutulies et dis toi qu'elles te rendrons plus fortes.
Bon courage et qu'Allah t'aide dans cette épreuve, Amine.
a
23 février 2011 18:43
Salem alaykoum,

Merci mes frères et sœurs de me donner ce courage, barakallahoufikoum, le voile se porte tout d'abord avec fierté, c'est donc ce que je vais faire, quitte à être totalement exclus d'une communauté au lieu d'être dans l'erreur, inchaallah dieu mènera mes amies musulmanes dans le bon chemin plus tôt qu'elles ne l'ont prévu, et elles aussi pourront porter fièrement le hijab.
Cela fait chaud au cœur de voir que l'on peut compter sur ses fréres et soeurs pour être soutenu. Kheir inchallah.

Salem.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook