Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assumer sa grossesse et/ ou ses enfants sans le papa
25 juin 2015 19:04
Salam alaykum wa rahmatu allah wa Barakatuh les filles. (Et les frères)

Voilà j'ai envie d'ouvrir ce sujet car je pense que sa ferait peut etre du bien à des milliers de femmes seules de venir ici témoigner de leur grossesses en solo et des témoignages de celles dont on ne connaît que trop bien le mérite d'éduquer leurs enfants seules mais on le sait on n'en parle peu.
S'apporter des conseils, des vécus, des expériences dans le respect de toutes.
Toute histoire est respectable donc pourquoi pas les partagées !
Les hommes aussi qui ont vécus la paternité peuvent témoigner de leur expérience.

Encore une fois bon ramadan a toutes qu'Allah nous accorde de sa grâce et nous bénisse.
25 juin 2015 23:55
Le sujet est très intéressant mais je crois que je serai surtout attentive aux témoignages des papas solos qui éduquant leurs enfants seul...

Je n'en connais qu'un dans ce cas là dans mon entourage et la seule chose qu'il répète à longueur de journée c'est crying'J'ai été injuste envers ma femme (décédéeà car je n'ai jamais remarqué tous les efforts qu'elle faisait dans le foyer, les repas, les enfants"
D
26 juin 2015 00:29
Salut
Bon ramadan
Moi jai assumer mes deux premieres grossesses seule parceque mon mari etait en prison.
C etait tres dure parfois mais mes enfants m en remonter le moral hamdollah. Mes enfants sont d ages raprocher 2 ans d ecart entre eux. Maintenant le papa est la, et ya une petite derniere qui a vue le jour ya pas longtemps. Moi je dis au pere mere seule qui l on voulu ou non pour pas deprimer penser a vos enfants qui vous rendent si heureux d un amour sincere.
Et aussi
Je connais une femme qui a elever ses 3 enfants et un qui n est pas a elle toute seule et cela au maroc , son mari a l epoque la laisser parcequ elle a refuser de le partager il voulait une deuxieme femme. Alors il est parti. Comme Dieu est grand ,elle a eu le respect et l aide de ses voisins de commercants. Maintenant sa fille est marier elle est en france elle a fait un cyber pour ses freres et eux tiennes la boutique. Son mari je vous jure que sa femme celle pour qui il a tout abondonner beh elle la jetter et bien meme si il la fait soufrir la laisser seule avev les enfants elle a accepter qu il revienne a la maison. Elle mavait dit oui il ma fait beaucoup de mal mais Allah o akbar
mr est devenu aveugle et elle s occupe de lui, wallah cette femme c est une perle c est tres rare. Ses enfants ils aiment trop leur mere au moins quil parle pas vraiment au pere. Mais en bonne musulmane elle leur rapel de respecter leur pere meme si il les a abondonner.
26 juin 2015 00:46
Citation
soadinou a écrit:
Le sujet est très intéressant mais je crois que je serai surtout attentive aux témoignages des papas solos qui éduquant leurs enfants seul...

Je n'en connais qu'un dans ce cas là dans mon entourage et la seule chose qu'il répète à longueur de journée c'est crying'J'ai été injuste envers ma femme (décédéeà car je n'ai jamais remarqué tous les efforts qu'elle faisait dans le foyer, les repas, les enfants"

merci pout ton temoignage c vraiment un bo temoignagr... dommage dommage que les hommes ne se rendent compte du merite des mamans, pas leur maman seulemt mais les meres de leurs enfants pour etre plus rrconnaissant


c dommage quil faut attendrr que leur femme creve pour quils sen rendent cmptes

enfin bref
26 juin 2015 00:52
delicedurif

ton histoirr prouve a quel point les femmes qui patientent sont recompensees masha Allah quel cmportement digne... meme comme ca elle a pardonné

moi je laurai degagé comme une merde mais c vrai que c mi3ux de pardonn3r moo jaurai pas pu pardonnr mpi mon Dieu



cette pourriture est carement devenu aveugle... wawww

fo jamais douter quAllah est vraiment juste

el hamdulileh
26 juin 2015 01:38
les mamans celibataires sont trop occupees ya persnne lol

en tt cas un gtand hommage a ttes les mamans et surtout cellrs qui sont seules

bonne initiative ce poste.. un peu de patience et on aura plus de trmoignage
26 juin 2015 02:36
Bonsoir
Je vais vous raconter mon histoire
Quand j'ai appris ma grossesse ,je suis allé voir mon doc avec mon mari : je ne lui avait pas encore dit que le test est positif
Nous sommes fous de joie
On profite de cette visite chez le doc pour lui parler de certains symptômes bizarres qui apparaissent Che mon mari
Et delà les examens , les séjours à l'hôpital , les interventions chirurgicales pendant des semaines et des semaines
Au bout de 4 mois il mettent un nom sur sa maladie : une maladie génétique très rare ( 10 cas en France )
Et la avec mon ventre bien arrondi je dois assumer mon boulot et l'hôpital
Lève 6h , 2h30 de trajet , boulot jusqu'à 15h30( je prenais des 1/4 de RTT ) puis direction hôpital jusqu'à minuit
J'arrive à la maison vers 2 h du mat
Et toute ma grossesse ce passe comme ça
Mon petit bébé miracle est née en parfaite santé , papa était auprès de moi
Bébé miracle car les doc s'accordaient à dire que je ne pourrait pas mener. Cette grossesse à terme vu la situation
Le lendemain de mon accouchement , mon mari à un examen important ....il tarde à revenir
Je l'appelle inquiète et la tristement il me répond qu'il doit être hospitalisé en urgence : embollie pulmonaire !
Je sors de l'hôpital et je reprends chaque jour ma voiture ( et ça faisait très très très mal) pour aller le voir
Il n'a vu sa fille qu'une 1/2 h sur ses 20 premiers jours de vie
Il rentre à la maison , et on reprends le rythme des aller retour à l'hosto

Le jour des 3 mois de ma fille son père , mon mari ,mon amour nous a quitté
J'élève seul ma petite princesse qui a aujoud'hui 7 ans
Ça été parfois très dure mais qu'elle bonheur de voir ce qu'elle est devenu une petite fille adorable , merveilleuse , c'est ma vie
Je lui donne tout l'amour du monde
Et elle sait que son papa est parti et qu'il veille sur nous

Voilà mon histoire
26 juin 2015 03:49
Il est mort... Allah yarahmo quelle tristesse...

Je n'avais pas compris ca au début g pensé qu'il vous a abandonné mais la g bien compris

IL doit être fière de toi et de votre princesse QuAllah vous protège ya rab
n
26 juin 2015 05:15
Citation
Lilly06 a écrit:
Bonsoir
Je vais vous raconter mon histoire
Quand j'ai appris ma grossesse ,je suis allé voir mon doc avec mon mari : je ne lui avait pas encore dit que le test est positif
Nous sommes fous de joie
On profite de cette visite chez le doc pour lui parler de certains symptômes bizarres qui apparaissent Che mon mari
Et delà les examens , les séjours à l'hôpital , les interventions chirurgicales pendant des semaines et des semaines
Au bout de 4 mois il mettent un nom sur sa maladie : une maladie génétique très rare ( 10 cas en France )
Et la avec mon ventre bien arrondi je dois assumer mon boulot et l'hôpital
Lève 6h , 2h30 de trajet , boulot jusqu'à 15h30( je prenais des 1/4 de RTT ) puis direction hôpital jusqu'à minuit
J'arrive à la maison vers 2 h du mat
Et toute ma grossesse ce passe comme ça
Mon petit bébé miracle est née en parfaite santé , papa était auprès de moi
Bébé miracle car les doc s'accordaient à dire que je ne pourrait pas mener. Cette grossesse à terme vu la situation
Le lendemain de mon accouchement , mon mari à un examen important ....il tarde à revenir
Je l'appelle inquiète et la tristement il me répond qu'il doit être hospitalisé en urgence : embollie pulmonaire !
Je sors de l'hôpital et je reprends chaque jour ma voiture ( et ça faisait très très très mal) pour aller le voir
Il n'a vu sa fille qu'une 1/2 h sur ses 20 premiers jours de vie
Il rentre à la maison , et on reprends le rythme des aller retour à l'hosto

Le jour des 3 mois de ma fille son père , mon mari ,mon amour nous a quitté
J'élève seul ma petite princesse qui a aujoud'hui 7 ans
Ça été parfois très dure mais qu'elle bonheur de voir ce qu'elle est devenu une petite fille adorable , merveilleuse , c'est ma vie
Je lui donne tout l'amour du monde
Et elle sait que son papa est parti et qu'il veille sur nous

Voilà mon histoire
Allahoumma barik.
quallah met sur ta route un homme de coeur.
26 juin 2015 11:19
salam les filles !

Des beaux témoignages vraiment tres touchants ! Je rejoins une yabi et comme elle in grand hommage à toutes les mamans seules ! Ou en couple (mais seule) !
Continuez à apporter vos témoignages !
Que de leçons et d'enseignements de la vie.
Je vous embrasse et bonne journée les Wonder mummy'S❤️
b
26 juin 2015 11:43
Moi mon mari est parti il y a quelque mois en me laissant seul avec notre bb qui à 2 ans, il m'as laisser en larmes et à terre, avec une dépression en prime et pourtant j'essaye de me relever pour bb et depuis des mois j'assume tout toute seul, je travaille pour assumer car je n'ai aucune aide financière de sa part, le manque de sommeil la fatigue physique et moral sont la et pourtant subrallah je suis encore debout et je me bat tous les jours pour mon ptit bébé mon petit ange.
Malgré la douleur et l'envie de baisser les bras et d'abandonner je continue à me battre pour ce petit ange pour qu'il soit heureux.
Maman solo c'es pas facile mais on se doit d’être forte pour nos enfants enfin moi personnellement j'essaye.

En tout bon courage à toutes et aussi au papa solo.
26 juin 2015 11:52
Salam tu as beaucoup de courage sache le vraiment.

Tu as beaucoup de mérite. Prends soin de toi surtout et de ta vie.

Il y a sûrement d'autres choses à vivre et à revivre en mieux.
26 juin 2015 12:01
Souvent (pas toujours) ce sont des femmes peu sûre d'elles, en manque affectif et en quete de reconnaissance qui sont les premières victimes d'abandon du mari et papa de leurs enfants.
Apres une rupture c'est aussi loccasion de se restituer soi meme dans notre existence et de chercher en nous les causes qui nous conduisent à certains profils d'hommes et de choix de vie qui ne correspondent pas réellement a ce nous voulons.
La première chose quon se dit apres avoir été quittée c'est "qu'est ce qui cloche chez moi" la culpabilité, les regrets, les remords, l'auto destruction .... Etc.
Mais en réalité on a pas se reprocher que l'homme qu'on chérissait tant nous a quitter car c'est son choix.
Plutôt cest a nous je pense de nous remettre en question en ne déplaçant pas le problème en nous affligeant contre nous meme mais en le laissant bien à sa place; nous permettant ainsi de se reconstruire nous meme avec ce qui nous échappe souvent et cest la loccasion de devenir celle qu'on est vraiment.
Cest ma réflexion peut être en avez vous a nous faire partager ?
26 juin 2015 15:48
Même si je suis très a fait d'accord avec toi ma théorie à moi est autre

Notre époque est marquée par l'inversion
Inversion des valeurs
Inversion des choses dans tout
Et. Surtout surtout des rôles

Les hommes sont devenus des femmes
Et nous femmes on a été contraintes de devenir des hommes

Si on se marie on se retrouve les manches retroussées au charbon
Et monsieur est allongé lol à la maison

Enfin l'époque des hommes c terminé les filles
Le peu d'hommes qu'il reste sont pri le reste... C de la casse


Les hommes d'aujourd'hui ne pensent qu'à s'amuser qu'a leur intérêts à leur bien être et leur bonheur

Même quand ils sont pratiquants ils n'ont pas forcément compris leur rôle au sein d'un foyer au sein d'un couple

Bref c pas gagné donc la conséquence c koi ba c que les mamans se retrouvent tte seule

La femme na jamais été créé pour vivre seule elle a besoin d'un homme à ses côtés qui la protège prenne soin d'elle. Soit responsable d'elle comme le dit si bien le Coran n'est cpas mais les hommes n'aiment pas trop ca donc ça fait pas partie de leur priorité

Certains diront il fo ke les mamans éduquent mieux leur fils et leur fassent comprendre leur rôle en tant qu hommes pcque ça passe par l'éducation

Mais détrompez vous le rôle du père dans l'éducation est très importante
Il est temps que les pères éduquent leur fils
Leur montrent l'exemple
Leur montre c koi être un homme

Être un homme c pas juste savoir coucher avec une femme savoir séduire

Une mère peut essayer d'être maman et papa a la fois mais tt de même un père est irremplaçable

Tant que les pères ne joueront pas leur rôle ça donnera des hommes qui reproduiront le même processus

Abandonneront leur famille pour pleurer une fois près de la mort. Pardonnez moi mes enfants
C trop facile
n
26 juin 2015 16:08
je pense que c'est pas une bonne chose de remuer le couteau dans la plaie ,mais en revanche parlé de leur force et surtout de la réussite quel sont accomplies seul .attristés les gens par leur malheurs, c'est le retour en enfer pour certains .le bonheur ce trouvent dans ce qu'on a construit non pas dans les difficultés qu'on a traversés
26 juin 2015 16:46
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
Même si je suis très a fait d'accord avec toi ma théorie à moi est autre

Notre époque est marquée par l'inversion
Inversion des valeurs
Inversion des choses dans tout
Et. Surtout surtout des rôles

Les hommes sont devenus des femmes
Et nous femmes on a été contraintes de devenir des hommes

Si on se marie on se retrouve les manches retroussées au charbon
Et monsieur est allongé lol à la maison

Enfin l'époque des hommes c terminé les filles
Le peu d'hommes qu'il reste sont pri le reste... C de la casse


Les hommes d'aujourd'hui ne pensent qu'à s'amuser qu'a leur intérêts à leur bien être et leur bonheur

Même quand ils sont pratiquants ils n'ont pas forcément compris leur rôle au sein d'un foyer au sein d'un couple

Bref c pas gagné donc la conséquence c koi ba c que les mamans se retrouvent tte seule

La femme na jamais été créé pour vivre seule elle a besoin d'un homme à ses côtés qui la protège prenne soin d'elle. Soit responsable d'elle comme le dit si bien le Coran n'est cpas mais les hommes n'aiment pas trop ca donc ça fait pas partie de leur priorité

Certains diront il fo ke les mamans éduquent mieux leur fils et leur fassent comprendre leur rôle en tant qu hommes pcque ça passe par l'éducation

Mais détrompez vous le rôle du père dans l'éducation est très importante
Il est temps que les pères éduquent leur fils
Leur montrent l'exemple
Leur montre c koi être un homme

Être un homme c pas juste savoir coucher avec une femme savoir séduire

Une mère peut essayer d'être maman et papa a la fois mais tt de même un père est irremplaçable

Tant que les pères ne joueront pas leur rôle ça donnera des hommes qui reproduiront le même processus

Abandonneront leur famille pour pleurer une fois près de la mort. Pardonnez moi mes enfants
C trop facile


Très bonne réflexion! Mais un père ne peut trouver sa place que si la femme le laisse faire...Ce qui est rarement le cas dans les sociétés arabes où la femme est assez castratrice...
D
26 juin 2015 17:10
Salam lilly06
Que ton mari repose en paix bon courage a toi et bon ramadan que du bonheur avec ta fille inchallah
26 juin 2015 20:00
Je partage aussi ta théorie ...

Même si c'est plus complexe que ça au niveau des environnements, des cultures, etc et de l'éducation.

Mais c'est bien que tu en parle.

Je voudrais que ce post soit certes fait pour les témoignages mais aussi apporter notre avis, nos ressentis même si c'est un peu douloureux au contraire venez extérioriser car OUI sa fait mal et n'ayez pas honte d'avoir mal.
Même si l'objectif est de se relever les phases d'après rupture sont existantes et on ne peut pas les nier.
Moi aussi comme vous je sais ce que c'est a chacune son histoire et on les respecte toutes vraiment. On est pas dans "un tribunal pour juger ou dire qui est bonne mère ou bonne épouse" juste pour se dire avec nos mots à nous en toute sincérité et avec compassion.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook