Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
assumer le foyer
k
8 juillet 2007 09:19
salam

mon fiancé n'a plus de travail, et moi je suis en cne. on a engagé déjà le dossier de mariage. et maintenant je crains qu'on est des difficultés financièeres.
en plus, j'aimerais bien connaitre votre expérience quand c'est la fille qui assume le coté financier ( au début, on espère INCHALLAH qu'il retrouve un job bientot)
m
8 juillet 2007 10:47
c'est juste une mauvaise période à passer ... il a peut être droit aux assedics mais le plus dur sera de trouver un appart .Apres ça , tu as surement droits à des aides en attendant qu'il retrouve un emploi fixe .
B
8 juillet 2007 12:18
Citation
karima90 a écrit:
salam

mon fiancé n'a plus de travail, et moi je suis en cne. on a engagé déjà le dossier de mariage. et maintenant je crains qu'on est des difficultés financièeres.
en plus, j'aimerais bien connaitre votre expérience quand c'est la fille qui assume le coté financier ( au début, on espère INCHALLAH qu'il retrouve un job bientot)


l'interim, il a essayé


faut pas qu'il s'attende à des boulots pepere sur un buro avec pc (koi ke perplexe)

mais qu'il aille harceler les interims qui manquent de main d'oeuvre (tout en cherchant un vrai boulot parallelement winking smiley)

smiling smiley


d'une ça va l'occuper, et en plus ça va l'aider winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
8 juillet 2007 12:26
salam

je suis quasiment dans la même situation,

quand je me marierais inch'ALLAH, mon zhomme sera toujours en alternance (= payé au lance-pierre) mais ce sera provisoire smiling smiley

la vie ne s'arrete pas à un instant t pour se figer, on évolue..
les périodes de vaches maigres succèdent aux périodes de vaches grasses lol


dans ton cas ma soeur, je te conseille de l'encourager, le soutenir, voire l'accompagner pas à pas pour qu'il retrouve rapidement du travail

quelques conseils : qu'il ne soit pas très difficile au début, qu'il accepte des contrats temporaires (mieux vaut enchainer des petites missions même si elles n'ont rien à voir ls unes avc les autres plutot que d'attendre LE contrat en s'enfonçant dans le chomage)

le chomage n'est pas facile à vivre, surtout en couple , c'est pourquoi il faut toujours rester de son côté et l'encourager smiling smiley

dis toi que c'est une première épreuve à affronter pour vous, il y en aura d'autres inch'ALLAH, c'est pourquoi, il faut bien surmonter cette 1ère epreuve, ça renforcera votre couple smiling smiley

Qu'Allah (swt) vous soutienne et qu'Il vous guide smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
e
8 juillet 2007 13:51
Citation
Bass a écrit:
Citation
karima90 a écrit:
salam

mon fiancé n'a plus de travail, et moi je suis en cne. on a engagé déjà le dossier de mariage. et maintenant je crains qu'on est des difficultés financièeres.
en plus, j'aimerais bien connaitre votre expérience quand c'est la fille qui assume le coté financier ( au début, on espère INCHALLAH qu'il retrouve un job bientot)


l'interim, il a essayé


faut pas qu'il s'attende à des boulots pepere sur un buro avec pc (koi ke perplexe)

mais qu'il aille harceler les interims qui manquent de main d'oeuvre (tout en cherchant un vrai boulot parallelement winking smiley)

smiling smiley


d'une ça va l'occuper, et en plus ça va l'aider winking smiley
je suis aussi de cet avis!thumbs up





une fois n'est pas coutume....Cool
s
8 juillet 2007 14:08
Salam

cela ne causera pas problème seulement si c'est temporaire

par contre, s'il se plait à rester inactif, cela causera sans aucun doute des soucis dans votre vie de couple que ce soit à toi seule que d'assumer vos besoins aux deux
9 juillet 2007 07:53
Bon déja j'espere inchallah que ton copain retrouvera du travail ensuite ma belle c'est dans des situations comme celle que tu vis en ce moment qu'il faut etre soudé c'est là que vos liens vont se renforcer


Moi mon ex mari est venu en france j'ai tout assumé mais ca ne me posais pas probleme au debut car je lui laissais un temps d'adaptation ( il ne vivait que pour le foot sachant qu'il avait laissé sa carriere au maroc pour venir et comme le monde du foot en france est assez complexe et que les clubs ne sont pas trop interessés) mais au bout d'un an je n'en pouvais plus car déja qu'il fallait qu'il s'adapte ensuite j'avais mon role de maman mon role d'épouse de mere de soeur en plus de ca j'avais l'impression d'être l'homme à la maison cela a beaucoup nuit a notre relation ( cela dit je ne te le souhaite pas)

Soyez soudé dans des epreuves difficles ne baisse pas les bras, dis toi que toutes ces epreuves ne peuvent que renforcer vos liens

Ne te decourage pas au premier souci, car cela voudrait dire que votre couple n'en vaut pas la peine et l'amour est plus fort que l'argent non ?

Inchallah j'espere que ca s'arrangera et inchallah tu nous fera un beau mariage

Andahk tu nous invite pas !!!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook