Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bac pro assp , option domicile
A
7 avril 2019 16:04
Bonjour , je suis en terminale assp et cette année c'est le bac , j'ai passé mon premier oral en janvier mais je pense l'avoir raté , mon deuxième oral le 1er avril et je trouve que je me suis mieux débrouille mais la je commence sérieusement à stresser j'ai un 3ème oral pro et celui ci est clairement dur (ranger par dossier des factures , assurances et tout ca , animer une réunion , faire un planning ...) mon oral se fait le 23 avril mais les profs nous ont jamais fais d'entraînement , ils en ont juste parler et c'est tout , le vendredi 5avril ils nous ont donner un sujet pour s'entraîner mais c'était pas à ce moment la qu'il fallait le donner on est d'accord !? Donc j'ai essayer tant bien que mal mais j'y arrive pas ,je pense pas réussir mon oral et je ne pense vraiment pas avoir mon bac au vu de mes notes de bac blanc
*
7 avril 2019 17:24
Salam Alzonre,

Ne pars pas avec l’idée que tu vas échouer s’il te plaît.
Le négatif attire le négatif comme l’a écrit une yabie.

D’ici le 23 avril, essaye d’apprendre à gérer ton stress (par des exercices de relaxation), évite de cogiter, accorde-toi des moments de pause.

Pour les entraînements oraux, si tu peux, entraîne-toi avec un proche ou une amie. Tu essayes devant cette personne d’animer une réunion.
Au pire, tu peux le faire devant un miroir, voire enregistrer ta prestation. Tu verras ce qui est à améliorer.
À l’oral, en dehors de la gestion du débit de parole, de la présentation (tenue et ce qui s’ensuit), il y a la communication non-verbale. Du coup : éviter le regard fuyant, éviter de croiser les bras et les jambes, de s’affaler sur la chaise ... Il faut regarder l’ensemble du jury quand on parle et éviter de se focaliser sur la personne à laquelle on répond.

Pour les sujets donnés, essaye d’en trouver d’autres sur internet, voire de faire un tour en librairie pour prendre un livre neuf ou d’occasion.