Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Associé entreprise - carte de séjour
C
17 janvier 2017 18:58
Bonjour,

Je suis demandeur d'emplois. J'ai une carte séjour "statut salarié" .

Avec un amis Français on souhaite créer une entreprise (EURL), je voudrai savoir si c'est possible pour moi d'être son associé, c'est à dire si mon titre de séjour me le permet.

Si c'est possible sur quel pourcentage je peux aller 50% ? 49%

Dois je obligatoirement être associé salarié ?

barakallah fikoum
17 janvier 2017 19:34
Bonjour,

Associé n'est pas un métier, donc tu as le droit d'être associé dans une société.

Mais une EURL c'est une entreprise unipersonnelle dont les actions reviennent en totalité à un associé unique ! qui peut être le gérant ou trouver un gérant salarié .

Donc tu peux être l'associé unique mais tu n'as pas le droit 'être le gérant avec ce titre de séjour.

Tu peux bien sur demander à la préfecture une autorisation d’exercer une profession autre que salarié , le récépissé fait foi de cette demande et te permettras le cas échéant d'être aussi gérant et salarié ailleurs.
s
17 janvier 2017 19:40
Bonsoir
EURL en d'associant c'est impossible (le U signifie Uni-personnel)

en fait tu ne sera que salarié

par contre en SARL , SA , SAS tu peux t'associé avec quelqu'un sous se statut
après le pourcentage c'est vous qui voyez en général celui-ci qui investit le plus est normal qu'il est un plus gros pourcentage , dans se cas de figure celui qui a le plus gros pourcentage c'est lui qui aura toujours le dernier mot dans les décisions

voilà renseigne toi mais c'est à peu près ça !
Citation
CREPSE a écrit:
Bonjour,

Je suis demandeur d'emplois. J'ai une carte séjour "statut salarié" .

Avec un amis Français on souhaite créer une entreprise (EURL), je voudrai savoir si c'est possible pour moi d'être son associé, c'est à dire si mon titre de séjour me le permet.

Si c'est possible sur quel pourcentage je peux aller 50% ? 49%

Dois je obligatoirement être associé salarié ?

barakallah fikoum
C
17 janvier 2017 22:53
Merci pour vos réponses.

En effet si on crée SAS, SARL, SA .

Dois je obligatoirement être associé et salarié ?

merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook