Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les associations pour l'abolition de la peine de mort misent sur les élus
T
24 août 2021 17:50
Les parents d'un enfant violé et assassiné, par exemple, ne pourraient trouver d'apaisement qu'en ayant la certitude que la justice tuera le meurtrier. En prononçant et en organisant une exécution judiciaire, la justice apporterait en tout cas une grande consolation aux familles des victimes. C'est pour cette raison qu'à l'heure actuelle, dans certains pays (notamment une partie des États-Unis), les familles des victimes sont invitées à assister aux exécutions
'
24 août 2021 18:06
Je trouve ça chelou moi.

Assister à la mise à mort de qqun.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
24 août 2021 18:12
Nul ne peut contester que les plus grandes démocraties au monde appliquent la peine capitale: Inde, USA, Japan, Singapour... Force de constater que le Japan et Singapour sont fierts d'avoir l'un des taux de criminalité le plus bas au monde
'
24 août 2021 18:14
Bah c'est sur que ça doit être disuasif.

Sauf que ton exemple ne marche pas puisqu'aux USA le taux de criminalité est enorme. Pareil aux Philippines. Et pourtant ces 2 pays sont très friands de la mise à mort.

N'est ce pas ? eye rolling smiley

Ça doit plutôt être un problème d'éducation à ce niveau. Et d'infrastructures adaptées.
Citation
TomCat a écrit:
Nul ne peut contester que les plus grandes démocraties au monde appliquent la peine capitale: Inde, USA, Japan, Singapour... Force de constater que le Japan et Singapour sont fierts d'avoir l'un des taux de criminalité le plus bas au monde
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
X
24 août 2021 22:08
la peine de mort est une incohérence majeure
il est interdit de tuer mais la société se permet de le faire "légalement"
faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais.

un autre argument est qu'une erreur judiciaire est toujours possible et que la peine de mort ne peut pas être annulée une fois exécutée.
24 août 2021 22:15
L avortement aussi est un meurtre, tout comme l euthanasie...
Citation
Xavier33* a écrit:
la peine de mort est une incohérence majeure
il est interdit de tuer mais la société se permet de le faire "légalement"
faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais.

un autre argument est qu'une erreur judiciaire est toujours possible et que la peine de mort ne peut pas être annulée une fois exécutée.
24 août 2021 22:31
Les Japonais sont le peuple le plus civilisé au Monde, et le plus éduqué aussi....Pourtant ils pratiquent la peine de mort et c est des amateurs de gores.
Le Japonais quand il va au Zoo ce n est pas pour voir des animaux, mais pour voir un zebre se faire jeter vivant dans une fosse au lion, leurs jeux televisé qui font le plus d audiance, c est la ou un candidat se fait torturer pour gagner un ecran plat...leurs manga,leurs film d horreurs etc, regarde meme pas tellement c est crade.

Je suis sur que toi meme, quand sur la route il y a un accident avec l ambulance sur le coté tu yeutes pour essayer de voir si y a pas un corps ensanglanté a matter...C est un reflexe humain, l Homme kif la violence.
Citation
☀️ a écrit:
Bah c'est sur que ça doit être disuasif.

Sauf que ton exemple ne marche pas puisqu'aux USA le taux de criminalité est enorme. Pareil aux Philippines. Et pourtant ces 2 pays sont très friands de la mise à mort.

N'est ce pas ? eye rolling smiley

Ça doit plutôt être un problème d'éducation à ce niveau. Et d'infrastructures adaptées.
X
24 août 2021 22:40
Ce sont effectivement des cas de conscience mais ce n'est pas une peine décidée à la suite d'une faute.
pour l'avortement cela se discute. à partir de quel moment le foetus peut il être considéré comme un être humain ?
pour l'euthanasie, cela ne concerne que des personnes en fin de vie et/ou incurables.
le cas Vincent Humbert est un bon exemple de la difficulté de ce genre de situation qui n'a rien à voir avec un tribunal qui décide que telle faute mérite la mort.

Citation
*Rock* a écrit:
L avortement aussi est un meurtre, tout comme l euthanasie...
24 août 2021 22:57
Sur le plan légale oui, ok t as raison, mais sur le plan moral c est pareil,c est un meurtre.....La vie d un etre humain debute des la conception, et cette vie possède une ame.Avorter c est tuer,quelque soit la raison.

Quand a l euthanasie c est un suicide...Du moins on donne la mort.
Citation
Xavier33* a écrit:
Ce sont effectivement des cas de conscience mais ce n'est pas une peine décidée à la suite d'une faute.
pour l'avortement cela se discute. à partir de quel moment le foetus peut il être considéré comme un être humain ?
pour l'euthanasie, cela ne concerne que des personnes en fin de vie et/ou incurables.
le cas Vincent Humbert est un bon exemple de la difficulté de ce genre de situation qui n'a rien à voir avec un tribunal qui décide que telle faute mérite la mort.
'
25 août 2021 09:19
Parle pour toi.

Un instinct aussi primitif soit-il, anti social, doit se dompter. C'est pour cela que Dieu nous a dotés de la raison.

Alors ne te laisse pas guider par tes instinct mr je sais tout winking smiley
Citation
*Rock* a écrit:
Les Japonais sont le peuple le plus civilisé au Monde, et le plus éduqué aussi....Pourtant ils pratiquent la peine de mort et c est des amateurs de gores.
Le Japonais quand il va au Zoo ce n est pas pour voir des animaux, mais pour voir un zebre se faire jeter vivant dans une fosse au lion, leurs jeux televisé qui font le plus d audiance, c est la ou un candidat se fait torturer pour gagner un ecran plat...leurs manga,leurs film d horreurs etc, regarde meme pas tellement c est crade.

Je suis sur que toi meme, quand sur la route il y a un accident avec l ambulance sur le coté tu yeutes pour essayer de voir si y a pas un corps ensanglanté a matter...C est un reflexe humain, l Homme kif la violence.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook