Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ASSOCIATIONS POUR ENFANTS
M
27 janvier 2007 22:26
Merci de jeter un coup d'oeil de temps en temps sur ce topic pour une prise de conscience sur la situation des enfants du Maroc.
Ils ont besoin de vous


www.reves-enfants.org
m
29 octobre 2008 14:13
salam je savais pas si je pouvais intervenir sur ce blog je voulais juste vous faire part de mon histoire .g fait une kafala au maroc pour une petite fille ke je voulais ramener avec moi en france donc g fait ttes les demarches de A à Z et qd il fallais me me délivrer le visa il m'a ete refuser je trouve ça innadmissible surtout ke c de ma famille et ke ça maman est décédee allah irhamaha elle a u une vie tres difficie pour une petite fille qui n'a ke 2 ans et je suis enragée et triste je cherche a droite a guauche cmt faire et je toque a chaque porte si kelk1 pouvait m'aider je cherche les textes de loi et les association cette histoire de kafala ki n'et pas reconnue en france c n'importe koi alors prkoi laisse t il des pers de l'exterieur faire des demarches si il savent k elle ne va pas aboutir elle devrait exister ke ,pour les gens du maroc vu kelle n'est pas reconnue en france . g fait tt ça et a la fin on me refuse le visa moi k'est ce ke je vais dire a une petite fille ki na ke 2ans deja le faite de se separer c un déchirement on c attacher l'une et l'autre et pour moi c ma fille koi ke dise les lois mais g du mal a m'en remettre et lui dire en plus k on ne saura jms reunis. c trop difficile.alors si jms vs connaiser kelk1 ki pourrais m'aider ou kelk1 ki a u la mm experience ke moi mais ki a reussit a ramener l'enft avec lui . je vous remerçi du fond du coeur pour le bien de la petite elle a besoin de moi. pour plus de renseignement detaillé de ma situation n'hesitez pas car c long je ne vais pas pouvoir expliker tt ça en kelke frappe. merçia tres bientot j'espere avoir une reponse au plus vite le tp presse car je suis en recours.
t
29 octobre 2008 21:00
Citation
malak56 a écrit:
salam je savais pas si je pouvais intervenir sur ce blog je voulais juste vous faire part de mon histoire .g fait une kafala au maroc pour une petite fille ke je voulais ramener avec moi en france donc g fait ttes les demarches de A à Z et qd il fallais me me délivrer le visa il m'a ete refuser je trouve ça innadmissible surtout ke c de ma famille et ke ça maman est décédee allah irhamaha elle a u une vie tres difficie pour une petite fille qui n'a ke 2 ans et je suis enragée et triste je cherche a droite a guauche cmt faire et je toque a chaque porte si kelk1 pouvait m'aider je cherche les textes de loi et les association cette histoire de kafala ki n'et pas reconnue en france c n'importe koi alors prkoi laisse t il des pers de l'exterieur faire des demarches si il savent k elle ne va pas aboutir elle devrait exister ke ,pour les gens du maroc vu kelle n'est pas reconnue en france . g fait tt ça et a la fin on me refuse le visa moi k'est ce ke je vais dire a une petite fille ki na ke 2ans deja le faite de se separer c un déchirement on c attacher l'une et l'autre et pour moi c ma fille koi ke dise les lois mais g du mal a m'en remettre et lui dire en plus k on ne saura jms reunis. c trop difficile.alors si jms vs connaiser kelk1 ki pourrais m'aider ou kelk1 ki a u la mm experience ke moi mais ki a reussit a ramener l'enft avec lui . je vous remerçi du fond du coeur pour le bien de la petite elle a besoin de moi. pour plus de renseignement detaillé de ma situation n'hesitez pas car c long je ne vais pas pouvoir expliker tt ça en kelke frappe. merçia tres bientot j'espere avoir une reponse au plus vite le tp presse car je suis en recours.



Salam

désoléé je ne peux te donner de réponse
mais je voulais juste te féliciter pour ta bonne action , j'espere inchallah que ta fille sera bientôt à tes côtés et qu'ALLAH te facilite les démarches.
tbarkallah 3likWelcome
29 octobre 2008 22:42
Citation
tamghart nsasbo a écrit:
Citation
malak56 a écrit:
salam je savais pas si je pouvais intervenir sur ce blog je voulais juste vous faire part de mon histoire .g fait une kafala au maroc pour une petite fille ke je voulais ramener avec moi en france donc g fait ttes les demarches de A à Z et qd il fallais me me délivrer le visa il m'a ete refuser je trouve ça innadmissible surtout ke c de ma famille et ke ça maman est décédee allah irhamaha elle a u une vie tres difficie pour une petite fille qui n'a ke 2 ans et je suis enragée et triste je cherche a droite a guauche cmt faire et je toque a chaque porte si kelk1 pouvait m'aider je cherche les textes de loi et les association cette histoire de kafala ki n'et pas reconnue en france c n'importe koi alors prkoi laisse t il des pers de l'exterieur faire des demarches si il savent k elle ne va pas aboutir elle devrait exister ke ,pour les gens du maroc vu kelle n'est pas reconnue en france . g fait tt ça et a la fin on me refuse le visa moi k'est ce ke je vais dire a une petite fille ki na ke 2ans deja le faite de se separer c un déchirement on c attacher l'une et l'autre et pour moi c ma fille koi ke dise les lois mais g du mal a m'en remettre et lui dire en plus k on ne saura jms reunis. c trop difficile.alors si jms vs connaiser kelk1 ki pourrais m'aider ou kelk1 ki a u la mm experience ke moi mais ki a reussit a ramener l'enft avec lui . je vous remerçi du fond du coeur pour le bien de la petite elle a besoin de moi. pour plus de renseignement detaillé de ma situation n'hesitez pas car c long je ne vais pas pouvoir expliker tt ça en kelke frappe. merçia tres bientot j'espere avoir une reponse au plus vite le tp presse car je suis en recours.



Salam

désoléé je ne peux te donner de réponse
mais je voulais juste te féliciter pour ta bonne action , j'espere inchallah que ta fille sera bientôt à tes côtés et qu'ALLAH te facilite les démarches.
tbarkallah 3likWelcome

salam
une simple rectification. Cool
svp appelez les choses par leur noms! la fille est sa filleule = makfoula! et malak56 est sa tutrice = kafila! pour ne pas tomber dans le Haram ou l'interdit.
Elle la considère et l'aime COMME sa fille! il n'y a aucun mal à ca au contraire c'est très noble de sa part. thumbs up
car l'adoption est haram. angry smiley
m
30 octobre 2008 00:08
oui c a propos de ça elham ke je voulais te poser la kestion
mais la g plus le tp je reviendrais dem1 mais barakalahoufik pour ton message je lest bien reçu
. ma3lich pour l association comme g toker un peu partout g qd mm tenter je me suis dit on c jms.aidez moi alors dans vos dou3as .inchaalah
barakalahoufikoum
crying(
30 octobre 2008 12:39
Citation
malak56 a écrit:
oui c a propos de ça elham ke je voulais te poser la kestion
mais la g plus le tp je reviendrais dem1 mais barakalahoufik pour ton message je lest bien reçu
. ma3lich pour l association comme g toker un peu partout g qd mm tenter je me suis dit on c jms.aidez moi alors dans vos dou3as .inchaalah
barakalahoufikoum
crying(

salam
dis toi toujours : alkhayero fi ma kh'taraho allaho.
et : macha2a allaho kane walame yacha2e allaho lame yakoune wallaho 9ade a7ata bi kolli chaye2ine 3ilma.
ensuite : lawe 3alimtoum alrghayeba la kh'tartoum alwa9i3e.
c'est comme ca que je fonctionne hamdoullah
salam.
a
6 novembre 2008 21:19
Merci MARNES

Nous aussi on prend en charge les enfants:

*les orphelins (145 orphelins).

* les bébés abandonnés dans un centre.


veuillez visiter notre site :www.lmpe-oujda.org
l
30 novembre 2008 12:43
moi aussi je suis un membre de l'association chouala de l'education et la culture , c 1 association a le but d'ameliorer le niveau de vie des enfants et des jeunes défavorisés pour toute information visiter notre site web www.chouala.org ou bien www.chouala.ma
i
1 mai 2009 01:40
La kafala, légalement; est décidée par le juge des mineurs. Car c est ce juge qui reste le tuteur légal de l enfant délaissé ou sans parents.

La kafala est sous le contrôle du juge jusqu à l age de la majorité

Si al kafil désire s expatrier, c est son droit
Mais est ce que c est normal qu il mène un enfant mineur qui n est pas le sien loin du tuteur légal -le juge des mineures?
Dans ce cas, le tuteur légal ne pourra plus exercer son controle sur le déroulement de la Kafala

Donc, ....
l
10 mai 2009 02:08
salam,
je viens de lire votre message,je suis assistante sociale au maroc. Si on t'a déjà accordé l'enfant, tu peux facilement l'emmener à l'étranger mais il faut que l'assistante qui a fait avec toi ls démarches de la kafala demande une enquete sociale sur ta situation à l'étranger à un organisme social européen. Si tu es tjs interessé, répond à mon message, et je te donnerai plus de détails... D'ailleurs comment on t'a accordé la kafala de cet enfant sans avoir fait cette enquete?!!! Il faut avoir une autorisation d'adoption du pays où tu travailles, comme ça tu auras la possibilité de faire sortir l'enfant ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook