Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Associations de charité ou...
a
7 mars 2011 20:40
...simple tramplain pour pour faire un nom et avoir un poste ou un wissam ou je ne sais quoi?

je m'étonne de voire tous ces associations qui poussent au maroc et qui tout a coup deviennent des havres pour les veuves et les orphelins.

mais le plus curieux ce sont ses rme qui se transforment soudainement en un abbé pierre ou en mama theresa et qui se donnent la mission combattre la pauvreté a casa ...ou a zagoura.

arnaque ou charité musulmane?


beaucoup la premire et tres peu la dernire.
T
9 mars 2011 14:00
Salam !

Eh ben Toto , qu'est-ce que tu fais encore au fond de la fosse à lisier ? perplexe

Je t'ai pourtant dit de ne pas aller jouer dans le c....ca des cochons !!!! Heu

Bon , je vais encore te montrer que tata Raquia est gentille ! allez donnes ta main que je t'aide à remonter ....tu as touché le fond ,là , arrêtes de patauger !

L'huile de vidange , le c...ca , quel plaisir tu trouves dans tout ça ? perplexe
Allez ,files à la douche Toto !!!!



PS :Merci pour le merveilleux cadeau que tu m'as offert : TOI !!! Que Dieu te garde afin que tu me fasses rire longtemps encore ptdr
C'est mon passe-temps favori tu sais ....

Be happy , je fais remonter ton post ....


EDIT :faute de frappe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/11 17:52 par okouilivefr.
m
9 mars 2011 14:53
Pourquoi est- ce-que ce serait une arnaque Amir?
9 mars 2011 17:18
Citation
okouilivefr a écrit:
Salam !

Eh ben Toto , qu'est-ce que tu fais encore au fond de la fosse à lisier ? perplexe

Je t'ai pourtant dit de ne pas aller jouer dans le c....ca des cochons !!!! Heu

Bon , je vais encore te montrer que tata Raquia est gentille ! allez donnes ta maman que je t'aide à remonter ....tu as touché le fond ,là , arrêtes de patauger !

L'huile de vidange , le c...ca , quel plaisir tu trouves dans tout ça ? perplexe
Allez ,files à la douche Toto !!!!



PS :Merci pour le merveilleux cadeau que tu m'as offert : TOI !!! Que Dieu te garde afin que tu me fasses rire longtemps encore ptdr
C'est mon passe-temps favori tu sais ....

Be happy , je fais remonter ton post ....

salam Tati Raquia grinning smiley
moi au moins je le sais! tongue sticking out smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
9 mars 2011 17:25
Citation
musica a écrit:
Pourquoi est- ce-que ce serait une arnaque Amir?

salam
parce que pour la simple raison que pendant que des gens sont entrain d'accumuler des péchés dans ce bas monde, des personnes sont entrain d'en profiter pour accumuler plus de mérites et préparer leur au delà!

Plusieurs personnes qui militent dans l'associatif, collectent trop de mérites, bonnes invocations rien qu'en soulageant des gens en détresse et dans la précarité.

Aaamir se sent arnaqué car au moment où les autres font du bien lui n'a rien à faire que se lier en amitié fraternelle et intime avec Ibliss.

Alors aamir? tu peux compenser un peu si tu veux en enlevant tes lunettes et regardant bcp plus que le bout de ton nez.
En fait, on dit toujours que le renard ne raconte que ce qu'il fait, et aussi que le commerçant ne sent que les mauvaises odeurs de son commerce! à méditer.

Sérieux aamir, tu as déjà arnaquer les gens et c'est pour ca tu penses que tout le monde est comme toi?

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
9 mars 2011 20:24
Citation
musica a écrit:
Pourquoi est- ce-que ce serait une arnaque Amir?

salam musica

ceux qui aident vraiment les pauvres le font discretement.

et ceux qui font du bruit quand ils "aident"ils se donnent de la pube pour faire le saut ailleurs dans la société et en meme temps...ils piquent dans la caisse.

c,est aussi simple et direct que ça.


Tati raquia le saist tres bien elle.
a
9 mars 2011 20:30
un exemple parmi des milliers:





Message d'origine de la discussion :
posté le
21/08/04 à 14:40
par : porphyre1
Alerter Répondre
Arnaques à la charité
Qu'en pensez vous ?
Personnellement je ne donne plus, c'est trop facile de nos jours de monter une association bidon et de se mettre dans la poche l'argent de gens crédules.
On ne peut plus faire un pas dehors sans être sollicité de toutes parts, pour les handicapés, pour payer des vacances aux enfants défavorisés, pour les aveugles, les victimes de guerre en Afrique, etc...
Je dis qu'on ne peut pas prendre toute la misère du monde sur son dos.
Quant aux associations agrées elle ne valent pas mieux, j'ai été écoueurée en suivant un reportage sur la collecte des vêtements par le Relais, je croyais bêtement que ces vêtements étaient redistribués aux pauvres, pas du tout, ils sont recyclés dans le commerce international et font profiter des tas d'intermédiaires ! Donc lorsque je ne porte plus certains vêtements, je préfère les donner aux familles nombreuses que je connais.
J'ai vu un truc honteux, une fille qui gardait une gamine le mercredi lui disait qu'elles allaient faire un jeu toutes les deux, elles s'habillaient mal, disaient qu'elles était mère et fille, allaient dans différents quartiers de Paris et faisaient la manche, le produit de la quête allait dans la poche de la fille pour lui payer ses fringues et son maquillage !
Un Ivoirien s'est fait aussi des sommes folles en créant une quinzaine d'assos.
Et des exemples comme ceux-là il y en a des tas.
10 mars 2011 15:16
Citation
aamirr a écrit:
un exemple parmi des milliers:





Message d'origine de la discussion :
posté le
21/08/04 à 14:40
par : porphyre1
Alerter Répondre
Arnaques à la charité
Qu'en pensez vous ?
Personnellement je ne donne plus, c'est trop facile de nos jours de monter une association bidon et de se mettre dans la poche l'argent de gens crédules.
On ne peut plus faire un pas dehors sans être sollicité de toutes parts, pour les handicapés, pour payer des vacances aux enfants défavorisés, pour les aveugles, les victimes de guerre en Afrique, etc...
Je dis qu'on ne peut pas prendre toute la misère du monde sur son dos.
Quant aux associations agrées elle ne valent pas mieux, j'ai été écoueurée en suivant un reportage sur la collecte des vêtements par le Relais, je croyais bêtement que ces vêtements étaient redistribués aux pauvres, pas du tout, ils sont recyclés dans le commerce international et font profiter des tas d'intermédiaires ! Donc lorsque je ne porte plus certains vêtements, je préfère les donner aux familles nombreuses que je connais.
J'ai vu un truc honteux, une fille qui gardait une gamine le mercredi lui disait qu'elles allaient faire un jeu toutes les deux, elles s'habillaient mal, disaient qu'elles était mère et fille, allaient dans différents quartiers de Paris et faisaient la manche, le produit de la quête allait dans la poche de la fille pour lui payer ses fringues et son maquillage !
Un Ivoirien s'est fait aussi des sommes folles en créant une quinzaine d'assos.
Et des exemples comme ceux-là il y en a des tas.

salam
Bizarre aamir, un message qui n'existe même pas dans les archives de Yabiladi! si tu peux nous donner un lien pour voir.

Tu viens citer une intervention (à prouver si c'est une intervention qui existe ou non) qui date de 6ans1/2. Tu es bizarre Wallah.

Tu viens nous donner un avis non appuyé, UN CONSEIL sors de ta coquille, impliques-toi dans la vie associative pour après avoir un avis personnel et que peut être tu auras par la mm occasion des hassanates.

On dirait que tu ne veux rien donner ni soulager les autres et tu te cherches des excuses bidons. Je te plains Wallah.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
c
10 mars 2011 15:37
Faites ce que vous pouvez.....n'attendez rien au retour...
a
10 mars 2011 21:26
Citation
elham20 a écrit:
[salam
Bizarre aamir, un message qui n'existe même pas dans les archives de Yabiladi! si tu peux nous donner un lien pour voir.

Tu viens citer une intervention (à prouver si c'est une intervention qui existe ou non) qui date de 6ans1/2. Tu es bizarre Wallah.

Tu viens nous donner un avis non appuyé, UN CONSEIL sors de ta coquille, impliques-toi dans la vie associative pour après avoir un avis personnel et que peut être tu auras par la mm occasion des hassanates.

On dirait que tu ne veux rien donner ni soulager les autres et tu te cherches des excuses bidons. Je te plains Wallah.

salam

salam elham

je n'ai pas dit que le message venait du forum yabiladi.

ce que dit le message en question est parfaitement vrai.

si tu veux donner ou aider fais le dirrectement et sans pub si non c,est pas de l'aide mais de l.opportunisme dial ba3.


et si tu veux etre une victime de ces sangsu des association c,est tes problemes mon amie.



beslama lalla.
11 mars 2011 13:04
bug



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/11 13:09 par sara**.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
11 mars 2011 13:05
Citation
aamirr a écrit:
.

arnaque ou charité musulmane?


beaucoup la premire et tres peu la dernire.

Salam

aamirr a raison c´est pas tous ses gens qui aident sont honnêtes et je suis d´accordé avec ce que je j´ai cité dans son message.

ps: elham20, je te vise pas par ce message, mais non plus faut pas nier que des malhonnêtes existent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/11 13:54 par sara**.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
a
11 mars 2011 18:56
allah yardi 3lik a lalla sara.

c'est ce que je voulais dire mais certains n'interviennent que pour me dénigrer comme si j,etais un frein a leurs magouilles dial 4drial.

la vraie charité reste celle qui est faite discretement et sans arriere pensée et celle qui est faite par les associations n'est q'une forme de vole maquillé.
12 mars 2011 00:58
Citation
sara** a écrit:
Citation
aamirr a écrit:
.

arnaque ou charité musulmane?


beaucoup la premire et tres peu la dernire.

Salam

aamirr a raison c´est pas tous ses gens qui aident sont honnêtes et je suis d´accordé avec ce que je j´ai cité dans son message.

ps: elham20, je te vise pas par ce message, mais non plus faut pas nier que des malhonnêtes existent.

salam Khti,
T'inquiètes pas, je ne me sentirai jamais visée car je sais ce que je vaux et ce que je fais, rien à me reprocher Hamdoullah et surtout à cacher.
Et de toi, surtout, jamais, car on se connait du près Hamdoullah, et tu étais là pour l'opération de 2010 qui a été jusqu'à la fin une réussite par rapport à l'idée du départ du projet, même si nous avons rencontré des difficultés de la part de quelques personnes qui ont voulu volontairement ou involontairement détruire ce projet.

@ amir : Souvent parler d'une action a un but pas de se vanter devant les autres mais surtout pour inciter les autres à faire de leur mieux pour venir en aide aux plus démunis! Les marocains sont de nature réticents qui ont besoin d'attendre que l'autre fasse l'expérience pour le suivre si jamais y a aucun risque.

Je vais te donner un petit exemple : j'ai une voisine qui est malade (opérée au cœur deux fois) et pauvre. Son médecin traitant lui a délivré une attestation où il déclare qu'il l'examine gratuitement (parfois 1fois par semaine) et propose à toute personne désireuse de l'aider de le contacter pour se renseigner (avec l'accord de ma voisine bien sur). Tu crois que ce cardiologue fait de la Publicité? Non, il n'en a pas besoin Hamdoulah, mais il dit aux gens, voilà faites comme moi, chacun avec ses moyens, moi je lui offre des consultations et des examens complémentaires gratuits et vous? ca dépend de vos moyens et ce que vous pourrez offrir. Et chacun de nous fait un geste. Merci aussi à Raquia pour ces gestes.yawning smiley
Voilà pour te faire comprendre la signification de qq gestes dans l'associatif!


Salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
12 décembre 2012 14:18
Bonjour,
je cherche des associations caritatives qui peuvent m'aider à faire opération esthétique car je souffre de déformations sur le visage et il m'est recommandé de faire de la chirurgie esthétique.
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook