Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
associations svp ?
m
22 février 2013 17:15
qui connait des associations qui aident les marocains ? soit au maroc, de préférence à rabat où je vais aller bientôt, ou en france, Merci
j
23 février 2013 11:56
svp si vous voulez juste pour donner des dons moi je connais des familles si pauvres a sale
une fois a rabat si vous voulez bien leur rendre visite pour les aider ....merci bcp
m
23 février 2013 14:59
tu sais quand on donne en individuel on ne sait jamais où va l'argent. le mieux c'est les assos, et les gens peuvent aller les voir pour les aider.
j
26 février 2013 18:14
la verite ya pas d asso ...est aider les autres ou chercer des dons pour les pauvres est un devoir
meme obligatoire a tout musulman ...sion croit pas ou on fait pas confiance donc les pauvres
souffrent tant mais alhamdolillah moi je fais mon role est allah le sait que je suis si sincere et fidele
merci
m
1 mars 2013 17:25
si bien sûr qu'il y a des associations, il faut éviter d'envoyer des chèques ou de donner comme ça au pif, l'argent n'ira pas forcément à ceux qui ont en besoin. un lien à tous ceux qui veulent donner, on peut téléphoner pour avoir les adresses et même visiter quand on va au bled si on veut. sans oublier kafala.fr où on peut même donner par paypal

[maroscope.wordpress.com]

on peut aussi chercher sur pages jaunes maroc, y a toutes les adresses

voilà j'ai eu ma réponse
1 mars 2013 17:45
Salam ma chérie,

Il y a l'association Assalam parrainage, elle s'occupe des orphelins, elle se situe sur Casa.
Sinon, il y a l'association tit mellil aussi

Que Dieu te récompense.
m
1 mars 2013 17:59
merci soeuramie.
mais moi le parrainage, je n'aime pas. je me connais, si je parraine un enfant, je vais être triste de ne pouvoir faire plus pour lui, je vais culpabiliser de le laisser là-bas... donc j'envoie de l'argent aux assos de temps en temps
1 mars 2013 18:01
Citation
asus35033 a écrit:
merci soeuramie.
mais moi le parrainage, je n'aime pas. je me connais, si je parraine un enfant, je vais être triste de ne pouvoir faire plus pour lui, je vais culpabiliser de le laisser là-bas... donc j'envoie de l'argent aux assos de temps en temps

Je te comprend ma chérie.
Mais il faut savoir que tu n'es pas obligée de parrainer un enfant, tu peux t'engager sur un envoi régulier 300dhs par exemple et cela suffira pour satisfaire les besoins de l'enfant (que tu n'es pas obligé de connaitre)
l
1 mars 2013 22:36
Salam,

Tu cherches une association alors je te propose la mienne Les Enfants d'Issil.

C'est une association qui aide sous forme de parrainage mais aussi de "bourses" les enfants des villages d'Amelne (pour l'instant faute de moyen nous travaillons avec les enfants des villages d'Igourdane, Aguelz, Ait Taleb et Ait Masaoud "15km de Tafraoute" ce qui représente environ 90 enfants scolarisés et 75 familles).

Nous envoyons régulièrement des vêtements et avons mis sur pied un programme d'échange culturel avec l'école primaire du Doumlal.

Pour la prochaine rentrée scolaire nous allons lancer un projet de "kit de rentrée" pour équiper les enfants du nécessaire scolaire.

Pour nous l'important c'est que les enfants puissent suivre les études dans les meilleures conditions.

En quelques mots voici nos activités - si cela t'intéresses nous sommes aussi sur faceb et avons un blog qui t'expliqueras plus en détail ce que nous faisons. Voici l'adresse : lesenfantsdissil.blogspot.com.

Timinsiwine.
m
2 mars 2013 13:50
ok merci je vais jeter un oeil et faire ce que je pourrais
j
15 mars 2013 01:47
svp aider une veuve pauvre a 3 enfants au maroc sale
lakom alajr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook