Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Associations
i
8 juillet 2010 00:32
Bonjour tout le monde;

Mon objectif est de savoir si vous connaissez des associations de malades ce qu'on appelle, actuellement, les "groupes d'entraide" et pour savoir s'il y a un mémoire M2 (Sc. de l'éducation) qui traite ce sujet.
Personnellement, je travaille sur ce thème qui est les "groupes d'entraide" ayant des patients touchés par le cancer, le parkinson, ..., mais la discrétion des gens reste un grand obstacle devant ma recherche.
Pouvez-vous m'aider à trouver un rapport, un mémoire M2, ...., concernant ce sujet.

Amicalement.
i
8 juillet 2010 15:19
Bonjour tout le monde;

La question c'est de savoir comment les patients se sentent entre eux? comment ils se soulagent entre eux? les termes qu'ils utilisent souvent ? Que leur apporte l'engagement dans des associations dédiées à cela? Pourquoi s'engagent-ils ?
Connaissez-vous des associations de patients (des groupes d'entraide)? Avez-vous des rapports, des textes, des mémoires, des articles..., qui traitent ce sujet ?

Amicalement.
i
8 juillet 2010 21:47
Bonjour;


Au secouuuuuuuuuuuuuurs
Où sont les étudiants et les intellectuels?
Où êtes vous?

Amicalement.
i
10 juillet 2010 13:58
Bonjour tout le monde;

Je rappelle que les "groupes d'entraide" sont des associations comme les autres. Seulement, les bénévoles sont des patients ou des parents de malades. Je cherche des rapports, des études, des mémoires, des articles,..., concernant ces associations.

Merci.
i
13 juillet 2010 18:00
Bonjour tout le monde;

Iwa finkoum attalaba ?
i
19 juillet 2010 13:04
Bonjour tout le monde;

Qu'est ce qui se passe ? Vous ne connaissez pas d'associations d'entraide ?
Pas de rapports, pas d'articles, ...................................., ?

Cordialement
i
21 juillet 2010 12:26
Bonjour tout le monde;


Je rappelle que les "groupes d'entraide" sont des associations montées par des malades seulement.
Exemple : les malades de cancer montent des associations ou tous les bénévoles sont des cancéreux. Ils se comprennent entre eux, ils se consolent, chacun connait très bien la souffrance des autres.
Vous ne connaissez aucune association de ce genre ? Adresses, rapports, articles, mémoires, etc. ?

Adresses en France, Belgique, Maroc.

A+
i
31 juillet 2010 16:57
Bonjour tout le monde;


Je reviens encore pour savoir si vous avez des articles, des mémoires, des rapports...., sur l'effet du sport sur les cancéreux?
Surtout sur le plan psychique. Comment, par la pratique du sport, le patient peut traverser la phase de guérison? Comment traverser facilement cette phase par le travail psychologique ? Comment l'activité sportive peut augmenter les chances de guérison ? ........................etc.

Cordialement.
i
5 août 2010 15:06
Bonjour tout le monde;



Pas de réponse. On dirait qu'il n'y a pas d'intellectuels sur ce forum. Si c'est le cas, n'hésitez pas à envoyer une blague, un sourire, une sentence,.... Allez y ! Dites quelque chose.

Bonne chance.
i
8 août 2010 15:11
Bonjour tout le monde;


Y a t-il des articles, des rapport, ..., qui tournent autour de "combattre et soulager le cancer par le sport".

Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook