Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
association venant en aide aux marocains résidant à l'étranger
b
2 août 2013 18:54
Bonjour,

Je suis indignée voir à quel point dans ce Maroc, que je chéri tant, la police et la justice marocaine manquent terriblement d'organisation. Ma situation est assez compliquée et j'ai vrmt besoin de votre aide.

Ma mère rencontre des problèmes avec son frère qui clairement "squatte" chez elle. Celà fait mtn près de 7 ans qu'il habite GRATUITEMENT la bas avec sa femme et son fils. A la base, c'était la maison familiale dans la qu'elle vivaient mes grand parents et les frères et soeurs de ma mère, pas encore mariés. La maison est au nom de ma mère mais elle a refusé d'agir car mes grands parents étaient avec leur fils et le protégeait. Au fil des années la situation a dégénérée ... Il a viré ses parents de la maison.

Ma mère et moi ne vivons pas ici mais on vient chaque été pour "passer des vacances". Cette année il est clair qu'il ne s'agit plus de vacance mais de course dans les commissariats de police, réputé pour leur services et leur opérationnalité, mais aussi une course contre la montre ! Ma mère a porté plainte contre mon oncle pour qu'il parte de la maison. Elle a porté plainte début juillet ... Depuis le mec pète un cable. Il frappe son père pour qu'il parte, car malgré tout il vit encore là bas et refuse de lui laisser la maison. Quand à nous on est chez ma tante ... Mon oncle s'est mm permis de changer les verrous pour que mon grand père ne puisse plus rentrer. Rebelote direction le commissariat hier soir ... Une fois tout le monde à la maison, on a entendu toquer très fort. Je monte voir qui c'est avant d'ouvrir et je vois que c'est la femme de mon oncle. Elle me demande où est son maris ? Je lui dis qu'il n'est pas là et qu'elle doit s'en aller. La femme insiste. Ma mère sort et lui demande ce qu'il ce passe et si il n'y a rien de grv car elle avait l'air affolé et là on voit mon oncle déboulé avec un couteau de cuisine le brandissant fierment vers ma mère. Ma mère a eu le reflexe de courir et de fermer la porte. Une seconde de plus et il entrait chez nous. Hors de controle, si les voisins n'avaient pas été là ... Et bien sure le 19 qui ne rpd pas le soir ... Nous avons tout de mm pu porter plainte ce matin

Donc voilà, nous devons bientôt rentrer en France et je sais que ce genre d'affaire ne se traite pas en 3 semaines ... Pourriez vous m'indiquer des associations compétentes pour ce genre d'affaires ? des associations qui pourraient éventuellement nous soutenir dans notre démarche ? ou mm des conseils, ou si vous avez vécus la mm chose ...

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter
j
3 août 2013 18:43
salamo alikoum
moi j ai perdu mon pere mercredi dernier et ce que fais ton oncle c est un maskhout al walidine et sa place est en prison moi une fois j ai ete au tribunal et j ai assiste a une audience dun homme qui batait ses parents ila eteridiculise par lejuge et mis en prison tout de suite alors je vous invite a aller voir le juge et lui dire que c est tres urgent et que la vie de ton grand pere est en danger et ce salaupard doit aller en prison puisqu il ne connait pas ses devoirs en vers ses parents mettez le en prison et si sa femme persiste n hesiter pas a l emmener elle aussi en prison et dites tous au voisin et faites lui un grand scandale puisque ma htaramch abbah o nassi bali reda allah min reda al walidine o allah yaawankoum o houwa allah yaskhat alih man jihti ana baada ana li rani mah rouka ala mout abbahbibi o ma arfach kifach anchofo o al hamdolillah khalana koulna mardiynne allez s il faut aller paye un policier car personne n aime msakhit al walidine wassalam
b
3 août 2013 23:47
merci pour cette réponse ... je l'espère sincèrement. Il passe Lundi matin au tribunal j'espère que tout s'arrangera. Toute mes condoléances pour ton père allah y rahmou
j
4 août 2013 14:08
il faut aller au commissariat eux vont te dire ou aller et ce qu il faut faire.
ton grand pere n apas dautres fils qui s en occuperont de lui
il ne faut qu il reste avec cet animal ton oncle ne craind pas allahsobhanah
il cherche la colere de allah sobahanah mais pas facile a supporter il court derriere son malheur
mais ya personne capable de lui parler car ilest bien aveugle du coeur allah yahdih
joumanajamila allah yaram ton pere hamdolillah tu es une bonne fille...mardiaya
s
29 août 2013 11:17
salve scusa perchè io parlare italiano non capisci francese il problema ci sto adesso si sta un grande grande problema ha la consolato del Marocco Bologna le presente che lavorano alla trattano male alla gente .solo per fare una cosa tra 5 minuti serve 15 giorni aiutano aiutano per favore. ( rachwa)
M
11 septembre 2013 12:19
samiAncona
salve anche se non parli italiano qui puoi scrivere in arabo se lo capisci oviamente il problema tuo al consolato di bologna esiste in tutti i consolati marrochini in italia e anche in europa per resolvere il tuo problema devi seguiri questi consigli :

-- per fare documenti non devi avere fretta devi preparati prima
-- prevedere che tu andasse al consolato la prima volta solo per avere informazioni perche non rispondono al telephono e nel sito non ce un C...o
-- la seconda volta che ci vai con tutti questi documenti pronti devi fare un po di yoga prima ed essere positivo lol
-- e non devi mai stareci alle provocazioni dei funzionari del consulato devi avere un attitudine ZEN.

se segui la mia recitta sarai felici e riesci ad avere tuo documenti senza dare un soldo a quei dilinquenti (sicuramenti perderei dei soldi e tempo pero e meglio di farli vinti quei mafiosi)

IN ATESA CHE IL NOSTRO GOVERNO CI PRESTA ATTENZIONI CHE TUTTI SIAMO INCAZZATI DA COME CI TRATANO IN CONSOLATO CHE SIA IN ITALIA O TUTTO IL MONDO
M
11 septembre 2013 12:30
Pour btisam ben,

loi est claire dans cette affaire malheureusement c'est encore un tabou dans la société marocaine la hchouma la honte mais la loi punie les enfants qui battent leur parent ta mere doit porter plainte avec son père au commissariat est ton oncle sera arreter de suite mais si vous n'avez pas encore fait ca c'est parceque surement ton grand père refuse de le faire la honte est trop forte et ca c'est une chose tres courante au Maroc la culture de la societe marocaine refuse d'accepter ce fleau et il y a plusieurs parents mal traités est battu parceque masakhite ketrou bezzaf allah yehdi makhel9, il faut dire que ce genre de probleme se résoud vite fait au maroc le père porte plainte la police debarque de suite..
A
5 juillet 2014 18:57
bonjour a vous tous moi j ai un probleme au maroc en as travailler dur en a suporte le froid la galere juste pour avoir un bien dans notre pays en as reussit a le faire mais voila a la surprise general .une personne a falsifie en fesons des fausses declaration pour nous prendre ce bien aujourd hui il nous reste plus qu as nous pendre. en as mal. desperer . en crie au secours au secour aider nous . ce crie je le lance aux autorites ce bien en la pas voler en demande juste de nous aider avant qui soit trop tard .malheusement je suis le seul je compte sur de repondre comment je doit faire
p
29 juillet 2015 22:18
Salamo alikom ...ana khoti tan3ich f litaly ..3andi 3 wlidat o kant khadam o daba mabkitch khadam ..hawalay 2 ans o tan3ani 3edat machakil .....akbaroha credi dial wahed dar khditha liwalidia o lkhouti wallah 3adim sa3adat walidya hia hyati hia sa3adti walakin trakmat 3lia ratat rani khayf 3la waledia hit ma3andhomch fin emchiw ...hatal daba rani makhadamch lidarajat ma3andich bach jdad pasport diali li entahat salahia dialou sana hadi o makrahtch nzour walidia walaken allah 3alm...khouti aw masoulin ..bghit hal wallah erham waledin li 3aref chi bab dial mosa3ada edalni 3lih wa abwab faraj dayeman maftouha allah ehfafkom khouti msalmin men koli al korab.....
S
13 novembre 2015 12:30
Bonjour

Je me permet de vous écrire car je sais pas si vous pouvez me venir en aide ou peut être m orienter vers d'autres personnes qui serait susceptible de le faire ?

Je suis d'origine Marocaine de mon père et je souhaiterai obtenir la double nationalité mais je ne suis pas inscrite sur l'état civil marocain ayant l'acte de mariage en arabe et les extraits de naissance intégrale, habitant en France je sais pas où m'orienter ?
14 novembre 2015 23:23
Salam Sand83,

Adresse toi au consulat du Maroc dependant de ton lieu de residence, eux ils sont habilités à te repondre et te diriger.
Bonne chance. Mets nous au courant des éventualités .
l
10 février 2016 11:18
Bonjour Monsieur,
On vient de recevoir un appel téléphonique de chez une femme Ber agnieska (polonaise) n° cin AWC281692 n° de téléphone 004915736365971.déjà venu au Maroc l’année dernier avec lasri bochaib à Casablanca cette dernière est son fiancé.
Cette femme nous a informer par téléphone que bouchaib vient de décéder suite un accident de train en allemand qui a eu lieu le 26/01/2016.a 16h
Identité de la victime

Nom : lasri
Prénom : Bouchai
Date de naissance : 01/ 01/ 1986
N° CID BX848119
Fils de Brahim ben Omar et de Fatima ban houssant
Adresse : BOULEVARD DU TRIOMPHE 32 AUDERCHEM 1160BXL Belgique BX
Nationalité : Marocaine
N°ETAT CIVIL 162/1986
SEX : M
N° du Passeport : XB4501321
Email : [email protected]
Pour d’autres informations qui pourraient, vous être utiles. Contacté Lasri Mohamed Téléphone portable : 212 06 67 82 90 73


En vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien porter à la famille.
Cordialement
L
14 décembre 2019 18:28
Je belge, j'ai introduit ma demande de renouvellement de carte de séjour donc maintenant pour 3 ans. J'ai pour l'instant un recipicer en attendant la carte. Le dossier était bien complet et maintenant je suis toujours sans carte. Je ne comprends pas pourquoi il faut autant de temps pour l'avoir car le dossier est rentré depuis +- fin juillet 2019. Et à ce jour toujours pas de carte. Mon mari est marocain d'origine et marié sous le régime marocain et je suis musulmane . Je ne sais plus où m'adresser pour acquérir ma carte en tout légalité car j'ai une résidence concrète au Maroc. La gendarmerie royale cherche comme moi pour savoir où se trouve t'elle. Pouvez-vous m'aider afin de trouver une solution pour arriver à nos fins.
Merci d'avance.
 
Facebook