Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Association "ni putes ni soumises"
A
27 juin 2006 21:39
Salam 3alaykoum


Ni putes, ni soumises


Avant d'entendre parler de cette association des "ni putes, ni soumises" (elles se sont nommées comme ça toutes seules, ont-elles quelque chose à se reprocher ces demoiselles??), il y avait énormément d'associations pour la protection de la femme qui étaient trés efficace, pour ne pas dire 100 fois plus efficace que les ni "putes ni soumises"!!


On a commencé à en entendre parler depuis l'histoire tragique d'une adolescente brulée vive dans un quartier de Vitry/Seine. Evènement qui méritait bien entendu que l'on se réveille! Les ni putes, ni soumises ont été les premières à manifester leurs colères et c'était tout à fait justifié! Mais pourquoi, n'ont-elles pas manifesté lorsque les adolescentes portant le voile ont été exclu de leurs établissements respectifs?? Est-ce que ces demoiselles n'avaient pas le droit d'aller à l'école? Pas le droit de s'instruire? Ou peut être ne défendent-t-elles pas les femmes qui ne sont ni putes ni soumises pour se concentrer uniquement sur les putes et les soumises???

Je me pose la question (pas pour comparer le drame de la jeune fille au problème du port du voile comme certains peuvent penser, généralement ceux qui sont partisans de cette association) parce que beaucoup d'autres associations ont manifesté et pour le drame de Vitry et pour les musulmanes qui portent le hijab. Mais ni putes ni soumises n'a pas bougé le petit doigt, pire, elles étaient contre ces jeunes demoiselles! Ni putes, ni soumises est une assoc pour la liberté de la femme ou uniquement pour celles battues et tuées?? Sinon il faut changer de statut...

Cette histoire du voile a permis à "ni putes, ni soumises" de se faire entendre haut et fort à travers toute la france! Ayant la même appréciation que les médias ou les politiquards sur le sujet, elles ont pris une place inattendue sur la scène du combat contre le voile, contre ces femmes libres, contre l'ISLAM!!

La signification du voile est une obligation de l'islam mais pas une contrainte!!! Ce n'est pas non plus un signe d'une appartenance religieuse!!! Cette lecture réductrice agit comme un écran sur la compréhension de l'univers culturel musulman. Mais bon, l'intelligence des militantes de cette association est aussi réduite que cette lecture... Peut-on leur en vouloir??

Les pays du monde entier et le pape lui même, ont dénoncé cette loi interdisant le port du voile. Les palestiniens (qui pourtant vivent dans la terreur) ont manifesté contre cette loi. Shirin Ebadi (Prix nobel de la Paix) qui se bat pour le droit des femmes en Iran et dans le monde a également dénoncé publiquement cette loi, considérant que la femme devait être libre de ne pas porter le voile comme elle devait être libre de le porter!!! Pendant ce temps là, on a un groupe de femme, sortit d'on ne sait où, qui se permet de dire que le voile est un signe d'oppression!!?? Savent-elles au moins ce que signifie le mot "oppression"?

Les politiquards, content d'avoir avec eux des femmes qui les soutiennent dans cette lutte contre d'autres femmes, ont décidé de verser à cette association la somme hallucinante de 300000 euros... Tu penses, peut-être que j'ai rajouté un ou deux 0 sans le faire exprès? Trois cents mille EUROS, là c'est bon? Je me demande bien pourquoi cette association a le droit a cette somme alors que d'autres associations luttant depuis des dizaines d'années contre l'oppression de la femme n'y ont pas le droit! Etrange... Pourtant comparées à "ni putes, ni soumises", ces associations ont réalisé un travail exceptionnel qui n'a pas été facile!! Il faut savoit choisir son camp!

Ces filles qui portent le voile... on les a laissé parler?? A t-on seulement laissé ces filles parler pour justifier leur port de ce voile avant de se permettre de dire qu'elles sont oppressées? Qui est cette association pour dire des choses pareils?? Je me souviens d'une émission où une femme voilée a été invité, ainsi que la présidente des "ni putes, ni soumises". La musulmane expliquait trés précisément la raison pour laquelle elle portait son voile, raison noble et admirable, et la "ni pute ni soumise", ne cessait de lui couper la parole presque pour dire qu'elle ne disait pas la vérité et qu'elle était elle aussi soumise...??

Dans cette république, le choix est clair!! Soit tu te soumets à ALLAH, le dieu créateur, le dieu tout puissant qui nous connait par coeur, soit tu te soumets à sarkozy, Chirac, et les "ni putes ni soumises"... Le choix est TRES simple! C'est pas des crapules qui vont dicter notre conduite, surtout si leurs lois nous obligent à désobéïr à notre Dieu! Bien sur, je suis un homme et je suis pas concerné directement par cette loi, mais elle me concerne aussi car je suis musulman et si toi t'es musulman alors on ne doit pas se laisser aller ou se laisser guider par des politiquards sans respect et il faut se battre du côté d'ALLAH, se battre aux côtés de nos soeurs qui se battent pour garder une bonne image de leur communauté et surtout à ALLAH!

On ne peut pas dire que la femme est libre parce qu'elle ne porte pas de voile comme on ne peut pas dire qu'une femme est oppressée parce qu'elle porte un voile, ça n'a vraiment pas de sens!!

Qu'elle est cette liberté dont on nous parle?? Est ce que c'est cette liberté de se servir de la femme à des fins commerciaux? De se servir d'elle dans un clip pour dopper les ventes du disque? La faire tourner dans une pub de produits laitiers toute nue? Interroger l'adolescente sur sa sexualité pour telle ou telle émission télévisée? Inviter la star du porno dans une émission classique pour qu'elle nous dévoile sa vie? C'est ça, la liberté?? J'appelle ça l'esclavage moderne! La vision moderniste de l'oppression de la femme!! Mais si la liberté se résume vraiment à ça, alors la république a raison : les femmes qui portent le voile sont soumises!!!

Restons soumis à notre dieu! Si les autres ne veulent pas y penser ou s'ils l'ont oublié pour passer de la liberté (au sens propre du terme) à l'anarchie (règlementée?) alors qu'ils assument leurs responsabilités!

C'est quand même grave que des musulmans ou même des originaires du maghreb puissent se battre contre le port du voile! Même ce vendu de Malek Boutih récidive en usant de propos de plus en plus radicale à l‘intention des Maghrébins et des générations issues des vagues migrantes, la dernière récidive en date remonte à l‘émission RIPOSTE où ce "beur de service" à clairement exprimé que l’inconscience des parents des générations dites beurs est responsables de la non intégration! Sous prétexte qu’ils préféraient bâtir une maison dans leurs pays (il se prend pour qui?). Monsieur fait de l’accès aux discothèques l’axe principal de son combat, et il croit que la voilà notre liberté!!". Tu parles d'une liberté! A coté il est dans le camps de ceux qui interdisent le voile à nos soeurs!

Et apparemment, ces beurs, ayant complètement fondu, ont été remplacés par les islamo-violeurs dont Ni Putes ni Soumises serait l’antidote. Il faut savoir que Ni putes ni soumises, histoire de se faire plus de tunes, a sortis un single intitulé : "Brise tes chaînes". Toutefois, ont-elles quelquechose à nous dire sur les ennuis judiciaires de leur secrétaire général Mohamed Abdi (encore un Vendu), qui a été condamné par la Cour d’appel de Riom à trois ans de prison dont deux avec sursis pour "escroquerie"?? Cette assoc s'en contre fiche presque de la liberté de la femme! Et on peut le prouver assez facilement quand on remarque les embrouilles au sein de leur groupe. La présidente du mouvement, Fadela Amara, reproche à Loubna Méliane d'avoir fait barrer son livre "Vivre libre" d'un bandeau rouge "Ni putes ni soumises" pour en assurer la promotion. Loin de se réjouir du succès médiatique de sa petite camarade, qui était l'invitée de l'émission de Thierry Ardisson, Fadela Amara lui conteste le droit de se réclamer de l'association dont elle est "une marcheuse, et non la porte-parole". Un souci de protection d'un jeune mouvement qui n'est sans doute pas étranger au fait que Fadela Amara vient elle aussi de publier son propre ouvrage (sans doute écrit en marchant, comme celui de Loubna Meliane...) sous le titre Ni Putes Ni Soumises (La Découverte) et dont la photo de couverture coupe en deux le visage de sa concurrente.

Alors c'est quoi le problème?? Alors les filles, la bataille consiste t-elle en qui vendra le plus de bouquins? N'auriez-vous pas oublié votre discours simpliste contribuant à la criminalisation du mâle de banlieue, ce violeur ou ce taliban?

M'enfin, je conseille à toutes ces filles qui sont militantes de cette association, d'observer par elles-mêmes, le comportement de ses leaders pathétiques qui placent la protection de la femme au bas de la liste de leurs projets! La protection de la femme opprimée, tout le monde dit OUI, les musulmans les premiers car c'est ce que nous a enseigné notre prophète Mohammed SWS il y a 1400 ans! Alors que dans le monde, la femme était un objet qu'on répudiait comme on voulait, une chose qui ne méritait pas le respect, un homme s'est battu corps et âme pour défendre la femme et cette homme c'est Notre prophète! Les musulmans, grâce à l'envoyé d'ALLAH, respectent en toutes femmes, le ventre qui nous a porté!

"Ni putes, ni soumises" n'est en réalité qu'un pion que la politique a mit dans sa poche et cette association doit bien s'en douter car je suis certain que ses membres rencontrent chaque jour des femmes voilées fières et ça, ça doit les secouer, les remettre en question mais l'orgueil a le dessus sur elles!! Tout comme Iblis (Satan) qui a su qu'il avait commis une grave erreur mais qui pourtant n'a pas demandé le pardon!!

Donc, ne rentrons pas dans leur jeu genre "je suis habillé sexy donc je suis libre, je suis ni pute ni soumise.." Cette vision est faite pour les simples d'esprits, pour celles qui n'ont d'atouts que leurs corps mais visiblement rien dans le crâne!! Cette vision réductrice de cette notion de liberté n'est que pour ces folles qui osent se battre contre la pudeur de certaines femmes!! Personnellement, et je suis certain que ça doit faire le même effet à beaucoup de non-musulmans, quand je croise une femme qui porte le hijab, j'éprouve énormément de respect et je sais que ce respect ne vient pas du fait que je sois musulman mais il vient d'ailleurs! ALLAH est le plus savant! Et bien entendu, lorsque je dis ça, je ne dis pas non plus que je ne respecte pas les autres femmes!! Au contraire! Par contre celles qui me dégoutent, c'est celles qui se battent contre mes soeurs qui portent le voile! Notamment les "ni putes, ni soumises"

Cette association ferait mieux de réétudier la liberté de la femme! Elle ferait mieux de faire comme les autres associations de protection de la femme qui luttent, elles, pour préserver leurs dignités et assurent leurs protections physiques mais aussi morales!!

Qu'ALLAH nous guide INCHALLAH et nous préserve INCHALLAH!!
F
27 juin 2006 23:23
Selem alykoum


Bravo, j'aurai pas pu dire mieux!!!Clapspinning smiley sticking its tongue out
Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
A
27 juin 2006 23:51
"Parmi les gens, il y a ceux qui disent : “Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! ” tandis qu'en fait, ils n'y croient pas."(al Baqara,8)


"Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte."(al Baqara, 9)


"Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti."(al Baqara 10)
s
28 juin 2006 00:03
salam,

jai vu certaines filles de cette association et jai eu l'occasion de discuter avec elle. ce qui m'a le plus marqué, c'est qu'elles sont convaincues de leurs actions et une grande partie des membres sont des maghrébines.

c'est hallucinant d'en etre arrivé là.

tu as très bien parlé d'elle, elles me font pitié!!!!!!!!!!!
m
28 juin 2006 02:09
salam aleykoum

je suis tout a fait d 'accord avec toi khoya !!!!!!

ce que moi je trouve halucinant c'est que j ai l impression a moins que sa ne soit que dans mon entourage mais c'est que "les filles des cités" ne se retrouve pas du tou dans leurs discours !!!!!

elles font vraiment honte a nous les femmes !!!!!!

wa aleykoum salam
f
28 juin 2006 10:33
les discours de ce genre d'associations est pitoyable et illogique: ces assoc prônent la liberté des femmes mais seulement la liberté qui les arrange, elles ne peuvent pas concevoir que de porter le voile au même tître que les minijupes constitue une liberté de la femme!!
aucune féministe n'est choquée lorsque pour vendre un fromage on voit les fesses d'une femme! mais lorsqu'une jeune fille voilée passe dans la rue, on trouve cela scandaleux et elle leur fait de la peine: allons la sauver ouaiiiis***

ce qui est pire et outargeant pour les musulmans c'est que ce genre de discours est soutenue par les journalistes. ils n'ont aucune objectivité concernant le sujet de la femme musulmane et le voile. ce qui choque encore plus c'est qu'au lieu d'interroger des femmes qui portent le hijab parce qu'elles le veulent et parce qu'elles ont des raisons honorables, ils interrogent des beurettes de 15 ans qui ne savent même pas parler, qui mettent le voile et qui ne savent pas pourquoi ou qui ne savent pas l'expliquer, le tout avec l'accent banlieusard qui nous caricatures bien les maghrébins!

de toute façon Allah voit tout, toutes les attaques contre les musulmans dans le monde entier à différents degrès malheuresement, ne doivent pas nous atteindre au contraire, Moi je me rends compte que depuis quelques années, depuis que le monde est en guerre contre l'Islam ma foi grandit et se renforce, je n'ai même pas de colère contre eux, j'ai de la peine pour eux. ces attaques nous permettent de nous conforter, elles ne prouvent qu'une chose c'est que l'Islam est vérité, et tout le monde sait que la vérité fait peur donc laissons ces kafiroûn ...

EL HAMDOULEH D'ETRE MUSULMANE...
p
28 juin 2006 10:47
thumbs upthumbs upClapClap

salam alikoum, je tiens a te remercier pour ce sujet, il est excellent, je pense juste qu'elles se sont un peu égarées, allah ihdihoum ou ihdina
m
28 juin 2006 21:13
Abduljalil
mon fils, tu n'as rien compris,excuse-moi, mais vraiment rien compris au problème du voile et sa place dans le combat que mènent ces associations qui défendent un corps libre sans marquage sans étiquetage. Empreindre,non ! Estampiller, non ! Coter, non ! Matriculer, non ! Pointer, non ! Timbrer, non ! Poinçonner, non ! Tatouer, non ! Tacheter, non ! Code-barrer, non ! Femme-sandwicher, non ! etc
je ne sais pas si tu l'as fait exprès mais tu as dit " protection de la femme " Non mon enfant, ce n'est ni un objet rare, ni une plante ou un animal en voie de disparition. Ce sont les germinations equinoxiales et terrestres de l'humanité. C'est le permier monde que tu as visité avant de montrer le bout de ton nez sur la planète terre. la femme c'est çà, c'est énorme c'est divin et c'est TOUT !
Par rapport à cette association que je connais bien car je suis allé à plusieurs de leurs réunions où j'ai vu des filles et femmes voilées qui prennent la parole et qui défendent les mêmes problèmes ( dans la dernière marche silencieuse en hommage à Shérasade, il y avait beaucoup de voilées et c'était organisée par NPNS. ces filles ont eu le courage de DIRE FORT : " ce n'est pas parce que nous ne portons pas le voile que nous sommes des p....es ( je ne comprends pas pourquoi Yabiladi censure ce mot alors qu'il y a d'autres mots plus aptes à censurer comme par exemple fornication horrible et vulgaire terme qui avili la plus belle chose des humain et la plus belle phrase " FAIRE L'AMOUR " ! C'est un autre problème et un autre sujet !!! ). As-tu ssaisi ? Et pourtant c'est simple. L'on est arrivé à un point dans ces quartiers et même ailleurs de pointer les filles qui ne portent pas le voile comme des filles faciles, des p... ce mot que beaucoup de petits futurs machos ont facilement à la bouche. Et je ne comprends , mais alors vraiment pas quand tu mets en opposition le voile et " s'habiller sexy " Tu veux nous expliquer qu'il y a deux façons de s'habiller : porter le VOILE ce qui est NORMALE et c'est super sympa, et s'habiller SEXY et c'est franchement DEGEULASSE ! Et tu ne te rends même pas compte que tu te fait pièger en appuiant encore plus la justesse dans le nom provocateur mais ô combien juste de cette association NPNS. D'ailleurs, rassure toi , à l'accueuil de NPNS, j'ai même vu des témoignages de femmes voilées qui sont venues demander de l'aide pour dormir ou pour être accompagnées juridiquement et psychologiquement après un passage à tabac par monsieur le mari. Je t'invite à réfléchir en te renseignant sur cette association qui ne défend pas seulement les droits des femmes mais les droits universels et surtout la laïcité qui est la seule à offrir l'existence à toutes les pensées, religions et autres. Connais-tu une seule religion qui dit " tout le monde a le droit de s'exprimer dans tous les domaines " ? Connais-tu un seul pays musulman où la femme est respectée et où les autres religions ou pensées philosophiques basées sur l'agnostisme et l'athéisme sont respectés. Tu n'as pas vécu au bled mon fils. Va voir ce qui y se passe, on menace d'une manière vile toutes les femmes qui refusent d'être marquées. Car, tu ne vas pas me dire que toutes ces filles et femmes voilées s'habillent ainsi pour passer inaperçues. Il faut être cohérent des fois .

La loi n'interdit pas le port du voile. Je vais t'expliquer quelque chose de simple. Tu sais mon fils, un jour quand on a vu qu'il y avait beaucoup de voiture et que circuler dans la ville était difficil et dangereux, l'on décidé de mettre des feux ( rouge-vert et orange ), mais cela uniquement dans la ville, ailleurs il n'y a pas de feux. A un moment il fautr être logique et cohérent pour décider que vivre ensemble c'est le respect de tout le monde. Quand on vient te dire " je n'en peux plus, on ne cesse de me répéter que je dois porter le voile parce que je suis marocaine et que sans le voile je trahis mes origines et j'insulte le coran " J'écoute ces filles qui étaient obligées de faire comme les autres pour être dans le moule, ce moule que les hommes aiment fabriquer pour les femmes, et je me dis c'est scandaleux ! Comme si toute la croyance était enveloppé dans un morceau de tissu, le tissu que seule la femme doit porter pour que l'on sache son origine. Non la foi est plus forte que cette étiquette. Une étiquette souce de beaucoup de problèmes. Il ya deux semaines j'étais en
Hollande au mariage de ma nièce, c'était affreux " les Capulets contre les Montégus " ! Dans ma famille, très peu de voile et dans la famille du mari 99 % des voilées, au début les voilées ne voulaient pas que je prenne des photos de ma soeur avec sa fille ma nièce la mariée, après il ne fallait pas que les hommes regardent les filles danser ( pourtant le groupe musical était formé surtout d'homme ). Bref, fin des courses : bagarre presque générale et le voile l'objet principale pour argumenter aigaiser ces attaques est devenu finalement l'arme fatale. Une das phrases " tu vois ce voile que tu portes sur ta tête RADI NJEFFEF BIH HADEL ARDE " Réponse " tu n'as pas honte tu CHAAREK HA RIENNE RABBI RADI IFELSSEK " Bref, minable !!!

Pour revenir à l'association, pour ma part, je dis bravo à des personnes femmes et hommes qui savent défendre la JUSTICE !
.
j
29 juin 2006 14:14
Bonjour,

merci Mahabba ! Enfin des paroles de tolérance. je viens lire parfois des rubriques sur ce forum parceque je suis marié (en France et laïquement) avec une marocaine. Je suis un laîc convaincu, profondemment pour le brassage des cultures et une société multiconfessionnelle. Parfois quand je lis les remarques d'intolérance sur le forum Islam de Yabiladi...vraiment j'ai peur.

Sincèrement.

JF
f
29 juin 2006 14:18
ClapClapClapClapClap super les text
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook