Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
association pour rendre visite aux malades ???
k
18 septembre 2011 22:10
salem alikoum je suis a la recherche d'associations qui rendent visite aux malades je sais qu'il y en a dans des petites villes moi je suis de toulouse et comme je viens d'y enmenager je ne connais pas ...

pourriez vous m'aidez svp et si vous en connaissez me faire parvenir les coordonnées ??

dsl si je ne suis pas sur le bon post !

Barak'Allah oufikoum
k
19 septembre 2011 11:46
personne ne peut m'informer ???
l
19 septembre 2011 16:13
salem a3leykoum

je ne savais pas que ce genre d'association existait. Je sais au combien c'est important de rendre visite aux malades, et toutes les récompenses qui vont avec.
J'aurais aimé qu'il en existe une sur Avignon, mon mari aurait était content de voir des frères venir le voir durant son séjour à l’hôpital.
k
19 septembre 2011 21:29
alikoum salem ...

j'ai decouvert un site qui est le suivant [www.visite-malade.com]

mais il y a deux chose qui me gene la premiere est que ce sont que les gens de paris de concernés et autre chose c'est que je trouve sa un peu impersonnel de donner tte les infos directement sur un site a propose des malades...

ceci dit renseigne toi aupres de ta ville il doit forcement en y avoir ....
l
20 septembre 2011 13:33
barakAllah ou fik pour ta réponse kawkaw34
k
20 septembre 2011 21:08
Wa fik barak'Allah !!

sinon personne ne connait d'association sur toulouse ????
z
21 septembre 2011 00:09
Citation
kawkaw34 a écrit:
alikoum salem ...

j'ai decouvert un site qui est le suivant [www.visite-malade.com]

mais il y a deux chose qui me gene la premiere est que ce sont que les gens de paris de concernés et autre chose c'est que je trouve sa un peu impersonnel de donner tte les infos directement sur un site a propose des malades...

ceci dit renseigne toi aupres de ta ville il doit forcement en y avoir ....

Salam Alaykoum,

Ce lien date un peu non?

Il faut savoir qu'il est difficile de recenser nos frères et sœurs malades , la personne a essayé de recenser les personnes sur Paris car elle doit y résider ou ne pas résider loin de là.

Personnellement je ne trouve rien d'impersonnel de communiquer le nom et prénom , l'hôpital et le service dans lequel se trouve un malade , et c'est surement pas l'hôpital qui a communiqué ses informations mais cela doit être les patients eux même ou des proches je pense.

Je ne pourrais t'indiquer une association , par contre tu peux te rendre de toi même dans un hôpital et aller à la rencontre de sœurs malades. Je ne sais pas si dans votre mosquée on dit qui est malade et où il peut être visité , chez nous c'est le cas, et ils font des douaas en plus.

Moi cela m'arrive surtout en ce moment , car mon beau-père fait la navette entre son domicile et l'hôpital et j'échange avec des sœurs malades et même avec des non musulmanes , j'ai passé cette année l'Aid el Fitr à l'hôpital avec des musulmans et des non musulmans qui étaient aussi présent , et franchement c'est le plus beau Aid que j'ai passé.

Tu peux aussi te renseigner entre voisines et savoir qui est malade afin de les visiter.
s
11 août 2013 23:01
Salam alaykoum wrb

Si qu'un connaît une association de visites malades SVP

Merci
M
11 août 2013 23:22
Citation
sister_hanounaa a écrit:
Salam alaykoum wrb

Si qu'un connaît une association de visites malades SVP

Merci

wa 'alaykom salam,

j'ai trouvé ça si ça t'intéresse : visite des malades
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook