Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Association Parler en Paix : Cours d'arabe et d'hébreu
S
10 août 2007 12:03
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir se que vous pensez de l'initiative de l'association ci-dessous :

l'Association Parler en Paix

L'association Parler en Paix, fondée en 2004, offre l'opportunité unique en France d'apprendre conjointement l'arabe et l'hébreu modernes, deux langues aux racines sémitiques communes.

Bien qu'essentiellement tourné vers le vocabulaire, l'expression orale et écrite et la grammaire, l'enseignement s'ouvre aussi sur les civilisations associées à ces deux langues.

Parler en Paix organise également des rencontres et activités culturelles (festivals de films, théâtres, concerts, voyages en Israël et dans les territoires palestiniens).

Parler en Paix accueille tous ceux dont la motivation commune est de participer, dans un cadre neutre sur le plan politique et religieux, à cette expérience unique !

Les cours durent 3 heures, un soir par semaine (1 h 15 pour chaque cours de langue et pause conviviale de 30 minutes entre les deux), et il y a quatre centres en région parisienne : Montreuil, Noisy-le-Grand, Paris, Sarcelles. Plusieurs groupes de niveau sont organisés dans les deux langues. Les inscriptions se deroulent actuellement.

Vous pouvez accéder au diaporama présentant les activités de l'association à partir de ce lien :

[www.parlerenpaix.org]
10 août 2007 22:31
Ca me semble être une bonne chose.
Tout ce qui peut contribuer à la paix a une valeur inestimable.
"Avec un H majuscule"
s
10 août 2007 22:38
Excellente initiative.
Merci Swingue pour cette information précieuse.

J’adhère.thumbs up
w
10 août 2007 23:25
merci pour l'info.tres bonne initiaive,à developper dans d'autres villes autres que paris.
s
10 août 2007 23:37
Le site officiel de l'association:


[www.parlerenpaix.org]
c
11 août 2007 03:52
Bonjour,
Tres bonne démarche Merci... malheureusement de la Région lyonnaise !
cordialement
a
20 octobre 2012 01:59
Bonjour a tous, je suis d'origine marocaine, j'aimerais apprendre a parler hébreux, je suis sur paris, merci de me donner vos coordonnées. A bientôt.
C
2 juin 2015 03:46
Baruch atah adonai elohenou melech ha'olam grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook