Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
association musulmanes entraide
26 janvier 2018 03:49
Byehello salam aleykoum
j ai une requête.
je suis soignante en soins palliatifs
je recherche des associations musulmanes sérieuses pour aider des personnes isolées qui n ont rien.
juste fissa be lah . elles n ont ni famille ni vêtement ni visites et ca c est impossible dans notre communauté .
un peu de temps de chaleur humaine qu en pensez vous ???

je suis dans paris 16 je veux créer un réseau pour tous ceux qui sont isolés .foyer sonacotra etc.

et nous avons des dons de vêtements hommes et femmes que vous pouvez prendre pour les nécessiteux.merci infiniment de ce que vous pourrez faire insh ALLAH Bye
[b][/b] chamelia
i
26 janvier 2018 08:18
Salam alaykoum
Nous sommes un groupe de frère qui souhaitent rendre visite à ces malades justement mais ce n'est pas si facile

Parfois on nous dis qu'il faut être une association parfois il faut être dans une association spécifique

Comment faire pour leur rendre visite
Citation
ritualpure a écrit:
Byehello salam aleykoum
j ai une requête.
je suis soignante en soins palliatifs
je recherche des associations musulmanes sérieuses pour aider des personnes isolées qui n ont rien.
juste fissa be lah . elles n ont ni famille ni vêtement ni visites et ca c est impossible dans notre communauté .
un peu de temps de chaleur humaine qu en pensez vous ???

je suis dans paris 16 je veux créer un réseau pour tous ceux qui sont isolés .foyer sonacotra etc.

et nous avons des dons de vêtements hommes et femmes que vous pouvez prendre pour les nécessiteux.merci infiniment de ce que vous pourrez faire insh ALLAH Bye
je ne veux pas de message de soeur en MP
26 janvier 2018 08:56
Salam wa'laykoum

#inconnu pour inconnu J'ai été bénévole dans une association pour rendre visite aux malades de l'hôpital.

On ne peut pas y aller comme ça c'est sûre. C'est un accord entre le directeur de l'hôpital et le gérant de l'association

Pour ma part c'est l'un des imams affectés dans cet hôpital qui ont ouvert cette association.
Les imams qui effectuent par ailleurs le lavage mortuaire masha Allah!!

J'ai mis des années avant de trouver enfin. Walahi ce n'est pas facile!!.
Je fais une pause tant que je m'occupe de bb mais je compte bien y retourner c'est vraiment un Rahma de pouvoir visiter ces personnes.
Dommage qu'il faille autant galérer avant de trouver, que ce ne soit pas aussi facile que cela d'accéder à ces associations car la demande est là.

Je te conseille donc d'appeler l'hôpital de demander les coordonnées de l'aumonier chose qu'ils sont obligé de te communiquer et ainsi de voir avec lui si une association existe déjà ou s'il peut vous aider à en créer une.
Kheyr incha Allah!!

Après incha Allah je ne lacherai pas mon rêve qui est d'effectuer le lavage mortuaire bi IdhniLaih et ça c'est encore plus dure d'accès!!!.


i
26 janvier 2018 09:11
Oui moi El hamdoulillah je vais faire des lavages mortuaires lorsque je serais en congé car sa se fait souvent en semaine
Citation
CiSsLa a écrit:
Salam wa'laykoum

#inconnu pour inconnu J'ai été bénévole dans une association pour rendre visite aux malades de l'hôpital.

On ne peut pas y aller comme ça c'est sûre. C'est un accord entre le directeur de l'hôpital et le gérant de l'association

Pour ma part c'est l'un des imams affectés dans cet hôpital qui ont ouvert cette association.
Les imams qui effectuent par ailleurs le lavage mortuaire masha Allah!!

J'ai mis des années avant de trouver enfin. Walahi ce n'est pas facile!!.
Je fais une pause tant que je m'occupe de bb mais je compte bien y retourner c'est vraiment un Rahma de pouvoir visiter ces personnes.
Dommage qu'il faille autant galérer avant de trouver, que ce ne soit pas aussi facile que cela d'accéder à ces associations car la demande est là.

Je te conseille donc d'appeler l'hôpital de demander les coordonnées de l'aumonier chose qu'ils sont obligé de te communiquer et ainsi de voir avec lui si une association existe déjà ou s'il peut vous aider à en créer une.
Kheyr incha Allah!!

Après incha Allah je ne lacherai pas mon rêve qui est d'effectuer le lavage mortuaire bi IdhniLaih et ça c'est encore plus dure d'accès!!!.


je ne veux pas de message de soeur en MP
M
MFL
26 janvier 2018 10:42
Machallah, Trés belle initiative ma soeur...
Qu'Allah te facilite son aboutissement.

Je ne suis pas de la région parisienne mais inchallah si ton réseau se développe au niveau national, je suis partante pour rejoindre ce type d'asso et donner de mon temps inchallah...

Qu'Allah vienne en aide à tous ces malades dans la
Solitude (amine)
26 janvier 2018 12:05
Belle initiative machallah,
apre avoir trouver ce genre des associations,informer nous ,on prendre part inchallah.
27 janvier 2018 11:41
salam aleykoum.

barak allah ou fikoum pour vos réponses, j ai effectivement rv avec l imam de notre hôpital début février. lors de notre entretient téléphonique ;il m a certifié que cela pouvait se faire mais qu il devait effectivement prendre rendez vous avec la direction . je reviens vite vers vous merci infiniment pour eux.Bye
Citation
dotcom2 a écrit:
Belle initiative machallah,
apre avoir trouver ce genre des associations,informer nous ,on prendre part inchallah.
[b][/b] chamelia
27 janvier 2018 12:07
je voulais préciser qu il y a déjà, des associations qui interviennent mais après le décès.
pour la toilette mortuaire .
ce qui me fait mal c est de les voir sans famille,sans visites sans vêtements mourir seuls ,parfois les défunts restent des semaines en chambre mortuaires pour trouver qui prendra en charge les frais ,le rapatriement c est ce qui m empêche de dormir .merci encore pour toutes vos réponses et si vous avez des pistes merci encore j en saurais plus début février.
il est vrai que dans certains services certains freres et soeurs passaient mais en se faisant passer pour des voisins etc . je voudrais faire quelque chose d"OFFICIEL"
si vous avez des question n hésitez pas merci beaucoup.Bye
[b][/b] chamelia
1 février 2018 12:35
salam aleykoum .
je sors du rendez vous . les accords( convention )se font entre la direction et le représentant du culte .en ce qui concerne les visites etc .c est au service de contacter directement des associations ;
le seul impératif prévenir le cadre de santé voila .
donc je me tournerais vers ceux qui veulent bien donner de leur temps inch Allah.

deuxième chose lors de la levée du corps est ce que vous pouvez intervenir pour prier .
par contre je ne connais pas encore le jour .

merci infiniment barakAllah ou fikoum.Bye
Citation
ritualpure a écrit:
salam aleykoum.

barak allah ou fikoum pour vos réponses, j ai effectivement rv avec l imam de notre hôpital début février. lors de notre entretient téléphonique ;il m a certifié que cela pouvait se faire mais qu il devait effectivement prendre rendez vous avec la direction . je reviens vite vers vous merci infiniment pour eux.Bye
[b][/b] chamelia
10 février 2018 02:10
bien dommage je tiens au courantByepour l instant a paris Bye
Citation
Lalla00212 a écrit:
Machallah, Trés belle initiative ma soeur...
Qu'Allah te facilite son aboutissement.

Je ne suis pas de la région parisienne mais inchallah si ton réseau se développe au niveau national, je suis partante pour rejoindre ce type d'asso et donner de mon temps inchallah...

Qu'Allah vienne en aide à tous ces malades dans la
Solitude (amine)
[b][/b] chamelia
10 février 2018 02:27
j ai pleins de vetements. vous les voulez ou je les jettes. une fois par semaaine jepeuxles ga
Citation
ritualpure a écrit:
bien dommage je tiens au courantByepour l instant a paris Bye
[b][/b] chamelia
10 février 2018 02:30
plus d une semaine je ne peux les garder .en mp je vous donnes adresse .
Citation
ritualpure a écrit:
j ai pleins de vetements. vous les voulez ou je les jettes. une fois par semaaine jepeuxles ga
[b][/b] chamelia
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook