Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une Association des marocains à Nantes est ce que ça vous dit?
O
11 mars 2011 14:41
Citation
MmeInshallah2011 a écrit:
yawning smiley Merciiiiii surtout quej e vais peut être y faire un passage pour le dépot du dossier transcription ptdr mais je suis pas encore bien renseignée à ce niveau là

désolé de poluer le psot mais en tout cas bon courage dans cette initiative

En effet, je te mp winking smiley
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
o
14 mars 2011 18:57
salam 3alikom les fille
moi j e trouve tres bonne idée mais j ai du mal à trouver ton site sur facebook,qaund je met association des marocains sur nantes ca me donne rien (aucune résultat)
M
14 mars 2011 20:36
Bien le bonjour à tous et à toutes

Voilà je suis étudiant en migrations internationales à Poitiers, mais je connais bien Nantes pour y avoir habité.
Je profite de votre forum pour vous demander un service.

En fait pour mon master je réalise un mémoire qui à pour thématique : la population marocaine sur le territoire nantais.

Je pense que vous aller me voir venir... car j'aimerais si possible rencontrer plusieurs personnes marocaines ou d'origines marocaines et qui habitent dans la communauté urbaine de Nantes. Mon but est de voir l'approche d'une population précise sur ce territoire ! Y a rien de compliqué je précise mais j'aimerais "bavasser" un peu.

En vous remerciant grandement n'hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse ou si vous connaissez du monde à qui ça ne dérangerait pas de me consacrer un peu de leur temps.

Merci d'avance

PS : Pour votre projet c'est intéressant puisqu'il est vrai au vue de la taille de la ville de Nantes, que ne pas avoir une asso marocaine, est étrange !
s
14 mars 2011 21:20
Citation
tanga99 a écrit:
salam 3alikom les fille
moi j e trouve tres bonne idée mais j ai du mal à trouver ton site sur facebook,qaund je met association des marocains sur nantes ca me donne rien (aucune résultat)

salam

ça me rassure je croyais qu'il y avait que moi qui n'y arrivait pas!! lol
O
15 mars 2011 12:13
Salam


Les filles essyer encore car j'avais mis le contenu en secret ci ca ne marche pas, envoyez moi vos compte facebook et je vous rajouterais.

Mikael86: C'est quoi comme Master ? Sinon bienvenue à Nantes et notre communauté ne pourra qe te souhaiter la bienvenue et répondre à tes questions avec plaisir.

Bonne journée
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
M
15 mars 2011 19:58
Je fais un master à Poitiers qui se nomme "Migrations internationales" et je bosse sur les Marocains de Nantes par choix personnel ^^ (en fait j'aime bien ce beau pays).

Et puis je travail sur "le territoire" en tant que notion car je suis géographe ^^ Et oui qui l'eu cru.

En tout cas si certains ou certaines d'entre vous peuvent m'aider dans mon travail ce ne sera pas de refus, car j’avoue que c'est délicat pour moi de me balader dans Nantes et de m’arrêter pour demander si la personne est marocaine ou pas ? Les gens sont méfiants parfois ou au contraire tout content de pouvoir m'aider ^^ mais c'est normal en même temps.

Après j'ai entendu dire qu'il existait des associations marocaines dans certains quartiers ? comme à Bellevue ou je vais aller prochainement me balader ^^

bonne soirée à vous eye rolling smiley
f
16 mars 2011 14:07
Quel profil étudiez-vous?

-français mais marocains d'origine?
-marocains natifs mais émigrés ?
M
18 mars 2011 15:43
Concernant les profils je restent large, donc marocains d'origines ou natifs m'intéressent, le plus important finalement c'est qu'ils habitent à Nantes ^^

Alors si certains d'entre vous ne sont pas contre un petit entretien dans un café par exemple se serait fort sympathique ^^

Sinon bonne journée et bonne continuation pour la création de l'association eye rolling smiley
O
18 mars 2011 19:14
Salam les filles

Je confirme que le lien ne fonctionne pas et on ne retrouve pas le groupe sur facebook en passant par recherche, j'ignore pourquoi mais je vous promets que je me pencherais sur le sujet dés que j'ai le temps car là je suis pas mal prise par des imprévus.

Quand aux personnes qui m'ont adressé leurs nom par MP: désolé, je n'ai pas réussi à vous rajouter car c'est un nom commun et on retrouve plusieurs comptes au même nom.

Je vous invite à patienter le temps de résoudre ce petit pb de lien et je vous tiendrais informé de la suite pour le joindre en directe.

Bonne soirée
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
O
20 mars 2011 14:22
salam

Voulez vous bien essayer ce nouveau lien: [www.facebook.com]

Merci de me dire ce qu'il en est

bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/11 14:48 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
o
27 mars 2011 15:48
salam les filles
oum malak ; pour moi ca ne marche toujours pas
k
27 mars 2011 20:50
oui en ce qui me concerne ça me dit bien winking smiley
n
23 janvier 2014 15:56
salam les filles
j'arrive pas à trouver le groupe ''Association des marocains à Nantes et région'' sur fb !!
je suis nvlle sur nantes et je cherche un bon moyen de faire connaissance avec les marocains d'ici , voilà
16 février 2014 16:16
salam
naima je t ai laissé un message privé ....je ne sais pas si tu l as reçu ou pas !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook