Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Association Lueur d'Espoir FMPM (Faculté de Médecine et de Pharmacie de...
20 novembre 2010 13:50
Association Lueur d'Espoir FMPM (Faculté de Médecine et de Pharmacie de Marrakech)



Association a but non lucratif à vocation culturelle, créée en mars 2005, par des étudiants de la faculté de médecine et de pharmacie de Marrakech, désireux d'apporter un plus à leur quotidien, et à celui des patients nécessiteux. Et depuis, elle ne cesse de grandir et d'élargir le champ de ses activités.

Objectifs :
- L'aide et le soutien financier et moral des patients.
- La promotion de la santé, la sensibilisation et l'éducation sanitaire.
- L'organisation de campagnes de solidarité en faveur des plus démunis.
- L'implication des jeunes dans les actions humanitaires et le développement social.
- L'organisation d'activités sociales et culturelles diverses.
- La collaboration avec d'autres associations et organismes œuvrant pour les mêmes objectifs.


Le groupe de l'association :
Association Lueur d'Espoir FMPM

Les photos de leurs opérations humaines :
www.facebook.com/group=photos

Les vidéos de leurs opérations Macha Allah :
www.facebook.com/group

Soyez nombreux à partager les liens.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
22 novembre 2010 13:16
Salam Elham,

Il s'agit de ton association ?

J'en ai également crée une qui s'appelle "association EMNA".
On envoie du matériel médical, matériel de puériculture et jouets dans les dispensaires et orphelinats au Maroc.
23 novembre 2010 00:16
Citation
association-emna a écrit:
Salam Elham,

Il s'agit de ton association ?

J'en ai également crée une qui s'appelle "association EMNA".
On envoie du matériel médical, matériel de puériculture et jouets dans les dispensaires et orphelinats au Maroc.

salam
Non, je connais des membres dont le président qui est étudiant médecin en 6ième et originaire d'Agadir.

Oui j'ai vu le groupe de votre association EMNA sur facebook! smiling smiley, ravie d'être membre de votre groupe.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
24 novembre 2010 22:33
salam

Caravane médicale juillet 2010- Cliquez ICI

Caravane médicale qui a ciblé trois Douar de la Jamâa d'Ighil, région de talat'N'Yacoub. :
* Trois tonnes de vêtements et de médicaments distribués.
* 2500 Consultations ( Gynécologie, Pédiatrie, Médecine générale)
* 160 Examens complémentaires.
* 24 classes d'éducation sanitaires.

Ils ont besoin de vous : donateurs, bienfaiteurs, sociétés et associations, pour aider de leur part les plus démunis au Maroc.

L'association est composée de futurs médecins et pharmaciens qui veulent changer l'idée reçue des citoyens marocains concernant les médecins. L'association veut faire d'eux des médecins citoyens qui, avant de penser à leur carrière, doivent partager leur savoir et cette possibilité de soulager les plus démunis dans plusieurs régions défavorisées du Maroc.

L'association Lueur d'Espoir a vu naitre 'Association Lueur d'espoir Massa' (à une 40aine d'Agadir) qui œuvre dans la région de SOUSS. Les membres veulent encourager les médecins et futurs médecins de chaque région à créer 'une Lueur d'Espoir' pour continuer ce qu'ils ont entamé à Marrakech.

Aidons les pour qu'ils continuent dans cette optique et réussir leur vocation.

Que Allah vous récompense.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
11 décembre 2010 19:20
salam

Dernière opération de l'association en partenariat avec la croissant rouge marocain, Macha Allah, la circoncision de 160 enfants dans un quartier à Marrakech en plus des consultations.

Le samedi 11.12.10, oui aujourd'hui même. eye rolling smiley

www.facebook.com//photos

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
c
12 décembre 2010 00:55
BONSOIR ILHAM et je m'excuse si ma réponse n'est pas compatible avec le post

En rentrant d'une dure journée en classe apres avoir participé à procurer un peu de bonheur à une 50aine d'écoliers ...et ceci grâce au geste solidaire d'un ami yabiladien;j'ai rédigé un message privé pour s'excuser auprès de notre amie ILHAM 20 à qui j'ai fait du tord en la préjugeant gratuitement il ya quelques mois ... mais reflexion faite j'ai pensé que lui présenter des excuses publiquement serait lui rendre un peu justice et rendre à CESAR ce qui appartient à CESAR.....
AUSTER a dit c'est compliqué de demander des excuses ,c'est un geste délicat...mais moi je dirai à ILHAM ... Ce n'est pas si compliqué que ça ...je le fais avec amour et amitié.....le MAROC est surement fier de vous avoir comme enfant... comme porteuse de bonnes initiatives et intentions envers les démunis .. et c'est grâce à des personnes de votre valeur que nous arrivons à progresser et avoir confiance en nous ...vous nous donnez du courage et l'envie de continuer...MERCI ... MERCI et encore PARDON de ce que j'aurais dû vous causer !!!
12 décembre 2010 22:59
Citation
chanba a écrit:
BONSOIR ILHAM et je m'excuse si ma réponse n'est pas compatible avec le post

En rentrant d'une dure journée en classe apres avoir participé à procurer un peu de bonheur à une 50aine d'écoliers ...et ceci grâce au geste solidaire d'un ami yabiladien;j'ai rédigé un message privé pour s'excuser auprès de notre amie ILHAM 20 à qui j'ai fait du tord en la préjugeant gratuitement il ya quelques mois ... mais reflexion faite j'ai pensé que lui présenter des excuses publiquement serait lui rendre un peu justice et rendre à CESAR ce qui appartient à CESAR.....
AUSTER a dit c'est compliqué de demander des excuses ,c'est un geste délicat...mais moi je dirai à ILHAM ... Ce n'est pas si compliqué que ça ...je le fais avec amour et amitié.....le MAROC est surement fier de vous avoir comme enfant... comme porteuse de bonnes initiatives et intentions envers les démunis .. et c'est grâce à des personnes de votre valeur que nous arrivons à progresser et avoir confiance en nous ...vous nous donnez du courage et l'envie de continuer...MERCI ... MERCI et encore PARDON de ce que j'aurais dû vous causer !!!

salam ma sœur
Almosami7 karim.
C'est du passé, ca arrive que Chitan se mêle et embrouille les gens surtout quand il s'agit du chemin du bien.
Je te remercie pour ton initiative et c'est vrai qu'il est très rare de tomber sur des personnes qui se remettent en question pour avouer leur tord. Welcome à toi.

je ne cesserai de le répéter, ce que je fais je le fais fi sabil Allah, je n'attends aucune récompense que celle d'Allah, et en plus ce n'est rien par rapport aux actions humanitaires Macha Allah que mènent les autres que Allah les récompense. et que Allah accepte nos bonnes œuvres.

Toi aussi de ton coté tu fais un travail remarquable Macha Allah que Allah te facilite toutes les démarches.

Désolée si je t'ai tutoyé mais pour moi toute personne sur yabiladi est avant tout un frère ou sœur fi allah.

Salam
Elham (pas Ilham sad smiley)
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
J
J.T
25 décembre 2012 22:08
Bonsoir,

Pourriez-vous m'aider svp, je cherche le numéro de téléphone de l'association Lueur d'espoir Marrakech.

Merciiiiiiii pour votre aide


J.T
25 décembre 2012 23:31
Citation
J.T a écrit:
Bonsoir,

Pourriez-vous m'aider svp, je cherche le numéro de téléphone de l'association Lueur d'espoir Marrakech.

Merciiiiiiii pour votre aide


J.T

Boinsoir,
vouspourrez contacter le président sur facebook en attendant que j'aie l'autorisation de vous communiquer son numéro! J'en ai deux je ne sais pas lequel est personnel et l'autre professionnel.

https://www.facebook.com/anas.oulmidi?ref=ts&fref=ts

Avec grand plaisir
25 décembre 2012 23:47
Je vous présente mes amis les lueuristes

http://shahid.mbc.net/media/video/34350/تستاهل_الحلقة_24

C'était ce soir sur MBC1 dans une émission pour gagner afin de payer une unité médicale mobile.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook