Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Association humanitaire
S
26 juillet 2021 21:16
Salem a tous, j'espère que toiyr le monde ca bien

Je voulais vous demander, est ce que yen a parmi vous qui sont inscris dans une association (peut importe le domaine)
Comment avez vous fait pour vous inscrire et surtout qu'est-ce ce que ça vous a apporté ?
26 juillet 2021 21:22
Wa ´aleykoum salam

Oui je fais partie de la Mjc de ma ville
Je l’ai intégré il y a quelques années en faisant des heures de bénévolat pour une aide pour le permis de conduire
Ça m’a apporté beaucoup de choses notamment le fait de savoir déposer des dossiers d’appels à projets, organiser et réaliser des projets, rencontrer des personnalités politiques (Gabriel attal), voyager, maraudes….
Citation
Slo90 a écrit:
Salem a tous, j'espère que toiyr le monde ca bien

Je voulais vous demander, est ce que yen a parmi vous qui sont inscris dans une association (peut importe le domaine)
Comment avez vous fait pour vous inscrire et surtout qu'est-ce ce que ça vous a apporté ?
S
26 juillet 2021 21:25
T'as fait comment pour t'inscrire, tu es directement allé les voir ?
Tu y vas souvent ou quand tu en as envie ?

Quels gens de projet ?
Citation
Maroc444 a écrit:
Wa ´aleykoum salam

Oui je fais partie de la Mjc de ma ville
Je l’ai intégré il y a quelques années en faisant des heures de bénévolat pour une aide pour le permis de conduire
Ça m’a apporté beaucoup de choses notamment le fait de savoir déposer des dossiers d’appels à projets, organiser et réaliser des projets, rencontrer des personnalités politiques (Gabriel attal), voyager, maraudes….
L
26 juillet 2021 21:40
J'ai été écrivain public un soir par semaine il y a quelques années. J'aidais des personnes à rédiger des courriers administratifs pour des demandes et raisons diverses.

J'ai fait aussi durant une période de ma vie -période durant laquelle j'avais mis mon job en suspens- de la distribution de produits alimentaires dans le cadre d'une épicerie sociale gérée par la mairie. Ca s'adressait à une catégorie de personnes particulièrement nécessiteuses.

Pour m'inscrire je me suis rapprochée de la mairie dont j'avais lu l'offre dans le journal local et ce que cela m'a apporté, tout dépend de ce que l'on entend par là. D'être juste un peu utile à mon prochain et lui apporter un peu de chaleur humaine.

Citation
Slo90 a écrit:
Salem a tous, j'espère que toiyr le monde ca bien

Je voulais vous demander, est ce que yen a parmi vous qui sont inscris dans une association (peut importe le domaine)
Comment avez vous fait pour vous inscrire et surtout qu'est-ce ce que ça vous a apporté ?
S
26 juillet 2021 21:47
Je pense qu'il faut surtout faire des projets qui nous plaisent.
T'en tires quoi comme enseignement de cette expérience ?
Citation
Lunedorée- a écrit:
J'ai été écrivain public un soir par semaine il y a quelques années. J'aidais des personnes à rédiger des courriers administratifs pour des demandes et raisons diverses.

J'ai fait aussi durant une période de ma vie -période durant laquelle j'avais mis mon job en suspens- de la distribution de produits alimentaires dans le cadre d'une épicerie sociale gérée par la mairie. Ca s'adressait à une catégorie de personnes particulièrement nécessiteuses.

Pour m'inscrire je me suis rapprochée de la mairie dont j'avais lu l'offre dans le journal local et ce que cela m'a apporté, tout dépend de ce que l'on entend par là. D'être juste un peu utile à mon prochain et lui apporter un peu de chaleur humaine.
L
26 juillet 2021 21:49
Je l'ai dit, le sentiment d'avoir été un peu utile et d'apporter un peu de chaleur.

Il n'y a pas d'héroïsme particulier à s'être consacrée à ces tâches bien modestes.
Citation
Slo90 a écrit:
Je pense qu'il faut surtout faire des projets qui nous plaisent.
T'en tires quoi comme enseignement de cette expérience ?
27 juillet 2021 09:46
Wa ´alaykum salam,

Cible celles qui t’intéressent et envoie un email pour proposer ton aide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook