Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
association cimade+regroupement familial
22 mars 2012 18:56
salam alaikom
je vien de rentré. j'été chez l'association CIMADE
j'ai raconté ke j'été conjoint de français et apres divorcér. et remarier avec un marocain qui vi en france.
ils m'ont dit de ne pas m'inquieter j'ai tou le droit d'avoir ce regroupement si mon mari rempli tou les conditions. ils m'ont dit de rester en france. jusqua la convocation de test au maroc. pour que j'attend pas trop
svp je suis trés angoissé. vous avez auqu'une idée?
l'autre jour aussi la femme de la préfécture de 06 m'a dit ya pas de souci j'ai le droit
et un homme de la prefecture de 34 m'a dit y'aura des doutes. je suis perduuuuuuu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/12 20:27 par help sos.
m
22 mars 2012 22:16
salam
tu es conjoint francais ou etranger ???
22 mars 2012 22:42
Citation
misse_zine a écrit:
salam
tu es conjoint francais ou etranger ???
j'été conjoint de français. mais divorcé de moin d'un 1 an
donc plu de papier .et apres je me suis marié avec un marocain ki réside en france depuis 12ans. ki a sa carte de 10ans
il rempli tou les condition.
l'association me dit qu'il ont pas le droit de nous refuser le regroupement. je doit just renré au maroc
s
26 août 2012 02:00
help sos

c'est mieux dans ce type des problemes de voir un bon avocat en droit des etrangers
c
24 septembre 2014 13:56
bonjour, je suis d’Alger je remercie cette association pour les braves conseils qu'elle donne.
je suis une femme d'un ressortissant français il n'a pas encore dépose mon dossier pour le regroupement familial il va le dépose au mois d'octobre en parallèle j'ai demandé un visa a courte durée je ne sais si ma demande va me causé des problème je veux juste accéléré les choses avant l'acceptation du dossier de mon regroupement pour cette raison je vous demandes conseil pour qu'on puisse accéléré la procédure.
et je veux savoir combien de temps sa pourrais prendre le retraitement de mon dossier mon mari est médecin en France il a un logement et une bonne situation financière , est ce que sa aide pour l’accélération de la demande ou bien puis je avoir un conseil de votre part pour mis rendre le plus vite possible en France et rejoindre mon mari
d
11 mai 2016 18:33
Bonjour .SVP je veut votre aide. Je suis mariée depuis novembre 2014 .mon mari a posse une demande de RF .il sont classe mon dossie en avril 2015 . Il sont vesite l'appartement en 15 mai 2015 âpre 9 moi il m'envoiye le rejeté car qu'il nya pas de ressource stable et suffisent pour subvenir aux besoin . Mon mari a une carte d'endicape a 80% il ne peut pas travaille .quesque je peut faire es que il faut passe chez l'assistance sociale pour un aide ou quoi .je vous remerci
s
11 mai 2016 19:54
cette association m'a demandé d'enseigner , et j'ai appris que les français sont payés pour le bouleau rendu , et pas moi , le responsable me disait que étant donné que je suis de Montpellier l’enseignement je donnerai sera gratuite
c'est vrai que cette Association est très solidaire , gratuite , sérieuse , cette association dirigent les sans papiers vers la avocats elle les aiguille , elle les épaule
je hais l'hypocrisie
11 mai 2016 20:25
Bonjour,

Vous êtes de quelle nationalité ?
Citation
djawhar benabdi a écrit:
Bonjour .SVP je veut votre aide. Je suis mariée depuis novembre 2014 .mon mari a posse une demande de RF .il sont classe mon dossie en avril 2015 . Il sont vesite l'appartement en 15 mai 2015 âpre 9 moi il m'envoiye le rejeté car qu'il nya pas de ressource stable et suffisent pour subvenir aux besoin . Mon mari a une carte d'endicape a 80% il ne peut pas travaille .quesque je peut faire es que il faut passe chez l'assistance sociale pour un aide ou quoi .je vous remerci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
11 mai 2016 20:47
bonsoir
les préfets sont devenus trop sévères, vu les actes du terrorisme commis que par des jeunes issus de l'immigration ce sont ces attentats qui ont rendu les décisions des préfets sans appel
le mieux c'est de tout refaire , et dites à votre conjoint de trouver un jobe plus stable = (CDI) = minimum le SMIC et +10/100 du SMIC pour chaque enfant à charge

Nb
jamais de jamais , de jamais passer chez l'assistance sociale, pour le dossier du regroupement familiale pourquoi? ?
parce que on vous dit celui ou celle qui veut ramener son conjoint il faut qu'il soit capable de la prendre en charge sans passer par les aides eh oui pour cette raison on exige un salaire correcte pour ne pas vivre sur les dos de la société ) par l'assistance sociale

un exemple
un retraité qui gagne le SMIC il a 1200€ il peut normalement avec ce salaire ramer sa femme du bled, en regroupement familiale sauf , que si le contrôleur territorial découvre qu il a une aide de . ASPA SA DEMANDE sera refusée parce que les aides des assistances sociales sont considérées comme quoi le couple il ne peut garantir une vie pour son conjoint
l'état Français il ne peut pas faire face à toutes les aides , c'est la crise
je hais l'hypocrisie
11 mai 2016 21:42
Salam sakki,

Mais ne racontez pas n'importe quoi, c'est un abus de pouvoir que de refuser un RF pour une personne qui perçoit l'AAH;

Il faut faire un recours, avec un avocat, en invoquant une discrimination et abus de pouvoir en invoquant les articles 8 et 14 de la Convention Européenne des droits de l'homme et des libertés fondamentale.

Et d'ailleurs, ces articles sont aussi applicables aux algériens qui avaient un refus, à cause de l'accord franco algérien qui stipulait qu'ils devaient avoir au moins le smic même avec un handicap. Ce qui est faux, comment un handicapé reconnu puisse aller travailler si l'administration l'a déclaré inapte à 80%.

La seule chose qu'un handicapé ne peut pas demander est la naturalisation. Tout simplement parce que ce n'est pas un droit, mais une faveur de l'état.
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
les préfets sont devenus trop sévères, vu les actes du terrorisme commis que par des jeunes issus de l'immigration ce sont ces attentats qui ont rendu les décisions des préfets sans appel
le mieux c'est de tout refaire , et dites à votre conjoint de trouver un jobe plus stable = (CDI) = minimum le SMIC et +10/100 du SMIC pour chaque enfant à charge

Nb
jamais de jamais , de jamais passer chez l'assistance sociale, pour le dossier du regroupement familiale pourquoi? ?
parce que on vous dit celui ou celle qui veut ramener son conjoint il faut qu'il soit capable de la prendre en charge sans passer par les aides eh oui pour cette raison on exige un salaire correcte pour ne pas vivre sur les dos de la société ) par l'assistance sociale

un exemple
un retraité qui gagne le SMIC il a 1200€ il peut normalement avec ce salaire ramer sa femme du bled, en regroupement familiale sauf , que si le contrôleur territorial découvre qu il a une aide de . ASPA SA DEMANDE sera refusée parce que les aides des assistances sociales sont considérées comme quoi le couple il ne peut garantir une vie pour son conjoint
l'état Français il ne peut pas faire face à toutes les aides , c'est la crise
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
11 mai 2016 22:02
Pourquoi être en AAH veut dire interdit au bonheur ? Si tu bosse au SMIC et que tu perd ton emploi deux mois après que tu fais venir ta famille par regroupement familial tu fais quoi ? Tu renvoi ta famille au bled ? Excuse moi mais l AAH lui garantie un revenu stable et fixe même si c'est pas un salaire smic .. Par contre même en CDI tu es pas couvert pour autant du chômage au cas où tu tombe en licenciement économique . ah c'est sur ta la prime et lassedic . mais tu n'as plus de garantie de revenu . puis ce n'ai pas sa faute si cette personne est en AAH . ..allocation d'adulte handicapé
s
30 août 2016 23:34
Bonjour,
je suis femme algérienne 50 ans en vacance ma fille de 10 ans en France avec visa de 3 mois je rentre en Algérie début septembre ,un membre de ma famille ma conseillé de me rapprocher de votre association,je vais direct au but mon père et ma mère sont résident a lyon ,propriétaire de leurs logement et sont a jour avec les impôts ils sont vieux 90 et 88 ans ,est ce que je peux faire objet de parrainage ,merci par avance de vos réponses et conseils
F
29 décembre 2017 20:06
Bonjour tous le monde ce site me paraît très intéressant ça concerne mon cas
Je me présente je m'appelle fouzi et j'ai 33 ans né en Algérie mais retourné en France directement après ma nessance parceque mes parents vivraient en France et comme par hasard mes parents son partie vacances au bled et je suis né en Algérie par contre j'ai des frer et sœur qui sont tous né en France et qui possède la nationalité française.
Donc je continue mon discours,après ma nessance je suis retournée en France avec mes parents... j'ai grandi laba mais à l'âge de 7ans malheureusement mes parents se sont divorcé et mon père m'a enlevé de ma mère comme par hasard (il choisi l'enfant née en Algérie ) et c'est moi...il ma pris avec lui et j'ai grandi en Algérie jusqu'à l'âge de 30 ans je me suis marié hamdoulilah mais mon père je suis jamais entendu avec lui vue que je suis rappelé tous ce qu'il a fait à ma mère et sur tous quand on est rentré en Algérie il c'est directement remarié j'avais 7ans j'ai vécu la misère avec ma belle mère
Mais à l'âge de 30 ans quand je me suis marié j'ai eu un garçon en suite je ai une demande de visa de l'Espagne on a eu le visa tous les trois et la je me suis installée en France avec ma femme et mon fils et la recament j'ai eu un deuxième garçon né en France sachant que suis toujours en situation irrégulière
Pour rentrer directement dans le sujet j'ai pas réussi à avoir mes papiers ni la nationalité française et ni cartes séjour par le bié de ma mère sachant qu'elle a nationalité française ainsi que tous mes frères et sœurs et que j'ai été scolarisé en France pendant 2ans
La préfecture ma envoyé chier et même le tribunal d'instance donc la vérité je perd espoir et je commence à en avoir marre je vous en supplie est ce que une personne qui connait bien les lois pourrait m'orienter et me dire Quoi faire...je vous remercie d'avance et excusez pour ce journal car je vous ai vidé tous ce que j'avais dans le cœur
29 décembre 2017 22:02
Bonsoir,

Vous êtes en france depuis combien de temps ?

Citation
Fouzi.boudjenane a écrit:
Bonjour tous le monde ce site me paraît très intéressant ça concerne mon cas
Je me présente je m'appelle fouzi et j'ai 33 ans né en Algérie mais retourné en France directement après ma nessance parceque mes parents vivraient en France et comme par hasard mes parents son partie vacances au bled et je suis né en Algérie par contre j'ai des frer et sœur qui sont tous né en France et qui possède la nationalité française.
Donc je continue mon discours,après ma nessance je suis retournée en France avec mes parents... j'ai grandi laba mais à l'âge de 7ans malheureusement mes parents se sont divorcé et mon père m'a enlevé de ma mère comme par hasard (il choisi l'enfant née en Algérie ) et c'est moi...il ma pris avec lui et j'ai grandi en Algérie jusqu'à l'âge de 30 ans je me suis marié hamdoulilah mais mon père je suis jamais entendu avec lui vue que je suis rappelé tous ce qu'il a fait à ma mère et sur tous quand on est rentré en Algérie il c'est directement remarié j'avais 7ans j'ai vécu la misère avec ma belle mère
Mais à l'âge de 30 ans quand je me suis marié j'ai eu un garçon en suite je ai une demande de visa de l'Espagne on a eu le visa tous les trois et la je me suis installée en France avec ma femme et mon fils et la recament j'ai eu un deuxième garçon né en France sachant que suis toujours en situation irrégulière
Pour rentrer directement dans le sujet j'ai pas réussi à avoir mes papiers ni la nationalité française et ni cartes séjour par le bié de ma mère sachant qu'elle a nationalité française ainsi que tous mes frères et sœurs et que j'ai été scolarisé en France pendant 2ans
La préfecture ma envoyé chier et même le tribunal d'instance donc la vérité je perd espoir et je commence à en avoir marre je vous en supplie est ce que une personne qui connait bien les lois pourrait m'orienter et me dire Quoi faire...je vous remercie d'avance et excusez pour ce journal car je vous ai vidé tous ce que j'avais dans le cœur
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
F
30 décembre 2017 19:22
Sava faire un ans mnt
F
30 décembre 2017 19:28
Bonsoir SOS courrier maintenant sava me faire 1ans que je suis en France
31 décembre 2017 15:42
Bonjour,

C'est normal, que la préfecture refuse de vous donner un titre de séjour. Vous n'avez qu'un an de présence en France, et vous êtes rentrés par l'Espagne et je suppose que vous n'avez pas d'entrée régulière en France (tampon des douanes françaises sur vos passeports).


Citation
Fouzi.boudjenane a écrit:
Bonsoir SOS courrier maintenant sava me faire 1ans que je suis en France
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
F
31 décembre 2017 16:13
Non je n'ai pas tampon des douanes françaises mais c'est visa espace Schengen
Et de l'Espagne j'ai pris le bus c'est une preuve suffisante je pense pour leur prouver que je suis venu en situation régulière mais mnt mon visa à expiré
Mais on m'a dis que je pouvais faire une demande de carte séjour vie privée et familiale mais c'est chaud j'ai peur du refus plus le quitte
Et pour mon fils qui est née en France je voulais vous demander actuellement il a aucun droit même avec la CAF ?
31 décembre 2017 17:47
Bonjour,

Le visa touristique est un visa schengen certes, mais ne permets pas de vous installer dans l'un de ces pays.

Le fait de prendre le bus, n'est plus pris en compte par les préfectures. La préfecture vous opposera la régularité de l'entrée en France prévu à l'article 22 de la convention d’application de l’accord de Schengen qui précise :

" Les étrangers entrés régulièrement sur le territoire d’une des Parties contractantes sont tenus de se déclarer, dans des conditions fixées par chaque Partie contractante, aux autorités de la Partie contractante sur le territoire de laquelle ils pénètrent. Cette déclaration peut être souscrite au choix de chaque Partie contractante, soit à l’entrée, soit, dans un délai de trois jours ouvrables à partir de l’entrée, à l’intérieur du territoire de la Partie contractante sur lequel ils pénètrent... »

En ce qui concerne la CAF, vous pouvez tenter de demander, mais vous risquez un refus, car depuis le 1er janvier les conditions ont changées. Puisqu'il y a obligation pour le bénéficiaire d'avoir un titre de séjour en cours de validité.
Citation
Fouzi.boudjenane a écrit:
Non je n'ai pas tampon des douanes françaises mais c'est visa espace Schengen
Et de l'Espagne j'ai pris le bus c'est une preuve suffisante je pense pour leur prouver que je suis venu en situation régulière mais mnt mon visa à expiré
Mais on m'a dis que je pouvais faire une demande de carte séjour vie privée et familiale mais c'est chaud j'ai peur du refus plus le quitte
Et pour mon fils qui est née en France je voulais vous demander actuellement il a aucun droit même avec la CAF ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
F
31 décembre 2017 18:57
Donc vous me conseillez quoi en faite svp
Même si j'ai ma famille en France j'ai aucun droit ?
Et j'ai trouvé une personne qui m'a fait une promesse d'embauche est ce que sa peut m'aider pour mes démarches?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook