Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Association des barreaux du Maroc boycotte la «Coupe du monde des avocats»...
S
16 avril 2022 17:35
Je ne suis pas sure de comprendre le communiqué. Est ce que c'est à cause de la nature de la société organisatrice ou c'est à cause de la normalisation? À ce que je sache la normalisation officielle a eu lieu depuis bientôt 2 ans, et on parle ici de l'officielle seulement, sinon il n'y a jamais eu de rupture entre les deux pays.


Extrait de l'article :
Dans un communiqué, l'association précise que le concours est organisé par «une société à but lucratif qui n'a aucun lien avec les ordres professionnels des avocats marocains».
w
16 avril 2022 17:58
Alikoum Salam

Ils ont raison de boycotter.





[ujfp.org] matie-juive/





Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/22 18:17 par wakrim.
16 avril 2022 18:13
Cette voie du refus et du boycott n'a donné que les résultats inverses depuis 1948. Les avocats le savent bien pourtant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/22 18:27 par Disnay.
w
16 avril 2022 18:19
On ne pactise pas avec des terroristes.

Boycott

BDS.






Surtout quand on sait que les accord d'Oslo n'ont rien donné, le temps que vous discutiez avec eux, ils ont profite pour s'accaparer plus de terre et commette plus d'assassinat.










Citation
Disnay a écrit:
Cette voie du refus et du boycott n'a donné que les résultats inversées depuis 1948. Les avocats le savent bien pourtant.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 16/04/22 19:00 par wakrim.
16 avril 2022 18:32
On obtient en tout cas bien plus que ce que n'a point donné le boycott. Même les Palestiniens discutent tous les jours avec les Israéliens. Et ils ont raison.
w
16 avril 2022 18:39
Oui bien sur, ils obtiennent un bantoustant et encore ...


[www.gauchemip.org]






Olivia Zemor Welcome




Citation
Disnay a écrit:
On obtient en tout cas bien plus que ce que n'a point donné le boycott. Même les Palestiniens discutent tous les jours avec les Israéliens. Et ils ont raison.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/04/22 19:15 par wakrim.
16 avril 2022 19:10
Tu discuterais toi avec le voleur de ta terre et l assassin de ta fille ?

israel est une creation de l ONU, ils ont pris une terre qui ne leur appartient pas pour la donner a un peuple venu d ailleurs, partant de la, la discution avec eux s est averé alors mal commencé

Les Palestiniens ne discute pas avec ces cafards, pourtant ces sionistes font tout pour les ramener a la table des negociations, mais le Palestinien tu ne l achetes pas, ou alors quand il parle c est a coup de salve de roquettes qui leurs font mal a la tete..

Y a que le Maroc, les Emirats Arabes et l Arabie Yahoudite qui discute avec israel parce que ces arabo-mendiants se sentent tellement faible qu ils voient en israel un gagnant et espere ainsi profiter d une connexion quitte a plonger dans la trahison et l humiliation.

Quand a ce groupe d avocats altruiste aux bonnes intentions, je suis pret a parier qu ils ont tous moins de 30 ans, cette generation a un peu plus de conviction et la nuque raide...Parce qu au Maroc tout ce qui a plus de 40 ans et qui a des postes clés, ce sont des generations conditionné a la lacheté, que des petits esprits colonisé pour qui le mot "honneur" ou "intégrité" ne veulent absolument rien dire.

FreePalestine
Citation
Disnay a écrit:
On obtient en tout cas bien plus que ce que n'a point donné le boycott. Même les Palestiniens discutent tous les jours avec les Israéliens. Et ils ont raison.
16 avril 2022 19:24
En Juin 1967, à l'aube de cette maudite guerre, le chef de l'OLP, Ahmed Choukayri, fort du discours de Jamal Abdennacer , prévoyait de " jeter les juifs à la mer" . En 6 jours ,face à l'ensemble des armées arabes, ces juifs ont conquis autant de territoires qu'ils voulaient , seuls les Américains les ont arretés " quelque part ". Aujourd'hui, on ne veut plus de ces "choukeiri" ni de ces "jamal abdennacer" , ou encore de ces "Assad" , ni meme de ces Ayatollahs de l'Iran.
C
16 avril 2022 20:00
C'est qui on?

En tous cas la vidéo au dessus sur l'empoisonnement des plaquettes de chocolat (susceptible d'être mangé par des enfants palestiniens, des touts petits innocents) et de la castration chimique des enfants lors des "garde à vue", montre qu'israel a passé un cap dans son activité de destruction des palestiniens... très honorable n'est ce pas
Citation
Disnay a écrit:
En Juin 1967, à l'aube de cette maudite guerre, le chef de l'OLP, Ahmed Choukayri, fort du discours de Jamal Abdennacer , prévoyait de " jeter les juifs à la mer" . En 6 jours ,face à l'ensemble des armées arabes, ces juifs ont conquis autant de territoires qu'ils voulaient , seuls les Américains les ont arretés " quelque part ". Aujourd'hui, on ne veut plus de ces "choukeiri" ni de ces "jamal abdennacer" , ou encore de ces "Assad" , ni meme de ces Ayatollahs de l'Iran.
16 avril 2022 20:14
IL FAUT QUE LES MAROCAINS ARTISANS DE LA NORMALISATION AVEC L'ETAT COLONIAL JUIF
APPELLENT LEURS FRERES JUIFS SIONISTES A CESSER LES VIOLENCES A AL AQSA !
POURQUOI LE PRESIDENT DU COMITE D'AL AQSA EST MUET ????
AL AQSA EST VIOLEE PAR DES SIONISTES JUIFS ET LES MAROCAINS FONT LA DANSE DU VENTRE AUX JUIFS SIONISTES MAROCAINS
w
16 avril 2022 20:16
Alikoum Salam

Ce que tu dis est contredit par Naeim Giladi

Juif Irakien qui a fait parti du mouvement sioniste.

Voir article lien si dessous.

J'écris cet article pour la même raison que j'ai écrit mon livre : pour dire au peuple américain, et en particulier aux Juifs américains, que les Juifs vivant sur les terres islamiques n'ont pas immigré volontairement en Israël; mais que pour les forcer à partir, les juifs (Sionistes) ont tué des juifs, et qu'afin d'avoir le temps de confisquer davantage de terres arabes, les juifs (Sionistes) rejetèrent à de nombreuses reprises les initiatives de paix authentique de leurs voisins arabes. J'écris sur ce que le premier Premier ministre d'Israël a appelé « le sionisme cruel ». Je vous écris à ce sujet parce que j'en faisais partie.

Mon histoire :

Bien sûr, à l'époque je pensais tout savoir. J'étais jeune, idéaliste, et plus disposé à mettre ma vie en danger pour mes convictions. C'était en 1947 et je venais à peine d'avoir 18 ans quand les autorités irakiennes m'ont attrapé pour avoir fait passer illégalement des jeunes juifs irakiens, comme moi, d'Irak vers l'Iran, puis vers la Terre Promise qui allait bientôt devenir Israël.

J'étais un Juif irakien travaillant pour les Sionistes

Suite: [www.palestine-solidarite.org]



Citation
Disnay a écrit:
En Juin 1967, à l'aube de cette maudite guerre, le chef de l'OLP, Ahmed Choukayri, fort du discours de Jamal Abdennacer , prévoyait de " jeter les juifs à la mer" . En 6 jours ,face à l'ensemble des armées arabes, ces juifs ont conquis autant de territoires qu'ils voulaient , seuls les Américains les ont arretés " quelque part ". Aujourd'hui, on ne veut plus de ces "choukeiri" ni de ces "jamal abdennacer" , ou encore de ces "Assad" , ni meme de ces Ayatollahs de l'Iran.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/22 20:20 par wakrim.
m
16 avril 2022 20:30
Bravo à cette association et à tout les marocains libres qui défendent le droit car c'est leurs métier
g
16 avril 2022 20:39
''POURQUOI LE PRESIDENT DU COMITE D'AL AQSA EST MUET ????''

Tu devrais plus t'informer et moins donner dans les clichés et les slogans creux. SM le Roi du Maroc est l'un des meilleurs soutiens des palestiniens et d'Al-Qods, et il n'a pas tardé un instant à réagir de la manière la plus ferme qui soit, contre ces événements déplorables de vendredi à Al-Qods.
Le lien:
[www.google.com]

Citation
Ibn Tachfine a écrit:
IL FAUT QUE LES MAROCAINS ARTISANS DE LA NORMALISATION AVEC L'ETAT COLONIAL JUIF
APPELLENT LEURS FRERES JUIFS SIONISTES A CESSER LES VIOLENCES A AL AQSA !
POURQUOI LE PRESIDENT DU COMITE D'AL AQSA EST MUET ????
AL AQSA EST VIOLEE PAR DES SIONISTES JUIFS ET LES MAROCAINS FONT LA DANSE DU VENTRE AUX JUIFS SIONISTES MAROCAINS
16 avril 2022 20:39
Si les Arabes avaient accepté le partage de la Palestine par l'Assenblée Générale de L'ONU , AlQods serait aujourd'hui entièrement en territoire palestinien. Mais la démagogie , et
les surenchères hypocrites ont fait qu'elle se trouve aujourd'hui déclarée " capitale éternelle d'Israël " !
Continuez donc, messieurs les " anti-sionistes " , jusqu'à ce qu' il ne reste plus aucun palestinien en Palestine !
w
16 avril 2022 20:54
Alikoum Salam

Super, je vais m'approprié la moitié de ta maison.

Et si tu te rebelle, je prend tout.

Petit terroriste, tu n'as rien à faire dans mon chez moi qui n'est plus ton chez toi.




Citation
Disnay a écrit:
Si les Arabes avaient accepté le partage de la Palestine par l'Assenblée Générale de L'ONU , AlQods serait aujourd'hui entièrement en territoire palestinien. Mais la démagogie , et
les surenchères hypocrites ont fait qu'elle se trouve aujourd'hui déclarée " capitale éternelle d'Israël " !
Continuez donc, messieurs les " anti-sionistes " , jusqu'à ce qu' il ne reste plus aucun palestinien en Palestine !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/22 21:14 par wakrim.
C
16 avril 2022 20:54
Donc c'est à cause des "anti-sionnoste qu'israel bafoue le droit le plus élémentaire des palestiniens de vivre... c'est à cause d'eux qu'israel empoisonne champs et eaux et castre maintenant les enfants????

J'adore le renversement des causes
w
16 avril 2022 20:59
Salam

Le 5 Iyyar, est le jour amer où les Amalékites ont réussi à établir en 1948 leur Etat ‘Juif’ en Terre Sainte, la Palestine.

Les Sionistes appellent ce jour « Yom haatsmaout » (dans leur langue impure « ivrit », Jour de l’Indépendance.

Par opposition, les Juifs fidèles à la Torah appellent ce jour : Yom haMâr, le jour amer.

« Yom Hatsoumoth » : le jour des Ossements et « Yom haShmutz » le jour de l’Impureté.

Un Etat Juif, établi même selon les règles de la Thora, serait une Révolte contre le Tout-Puissant. Le Messie, annoncé par le Prophète Elie, doit d’abord être venu.

D’autant plus que cet Etat mi-laïque, mi- sioniste religieux est une injustice envers les habitants non-Juifs de Palestine et sert à transformer des Juifs en païens de la pire espèce.

En ce jour, beaucoup de Juifs antisionistes brûlent symboliquement le drapeau sioniste. Certains tiennent même un jour de Jeûne. Tous prient quotidiennement pour le démantèlement rapide de cette monstruosité anti-Torah qu’est l’entité sioniste.

[www.bloggen.be]
g
16 avril 2022 21:08
''Quand a ce groupe d avocats altruiste aux bonnes intentions, je suis pret a parier qu ils ont tous moins de 30 ans, cette generation a un peu plus de conviction...''
Rock, calme toi. Je comprends que l'occasion est belle pour toi et tous ceux qui, soit par antisémitisme primaire, soit par idéologie Boukharoubienne antimarocaine (ils sont nombreux sur le site!) accourent comme des mouches autour du ca.. pour nous seriner leurs slogans et plaidoieries pleurnichardes.
Si tu creuse un tout petit peu et que tu pousses la curiosité à chercher qui sont ceux en majorité derrière ces manifestations ''antinormalisation'', tu découvrira vite fait qu'il ne s'agit pas simplement d'un ''groupe d'avocats altruiste aux bonnes intentions..'' (que c'est bien vu de ta part!), mais bien plutôt d'un groupuscule de jeunes avocats soit militants soit sympathisants des partis gauchistes ou islamistes qui alimentent au Maroc cette contestation anti-normalisation.
Il n'y a aucun ''altruisme'' en la matière, que des intérêts politiques et de l'opportunisme politique.
Ces avocats, qui sont pourtant des gens de loi et de droit, savent, ou devraient savoir, que s'ils ont le droit absolu de soutenir les palestiniens et de critiquer l'Etat d'Israël pour les exactions dont pourraient être victimes les palestiniens, il en va cependant autrement de la normalisation avec l'Etat d'Israël, qui est une question d'Etat, qui relève de sa souveraineté, et qui répond à des accords et des considérations géopolitiques et stratégiques approuvées au plus haut niveau de l'Etat marocain.
Quand au soutien du Maroc au peuple palestinien, cette normalisation n'a jamais été synonyme d'une fin de ce soutien, bien au contraire ! Le Maroc reste vigilant sur toutes les formes d'exactions qui pourraient être commises contre les droits de ce peuple. Comme vient de le rappeler au plus haut niveau ce communiqué sur les derniers événements d'Al-Aqsa.
Lien:
[www.google.com]
Citation
*Rock* a écrit:
Tu discuterais toi avec le voleur de ta terre et l assassin de ta fille ?

israel est une creation de l ONU, ils ont pris une terre qui ne leur appartient pas pour la donner a un peuple venu d ailleurs, partant de la, la discution avec eux s est averé alors mal commencé

Les Palestiniens ne discute pas avec ces cafards, pourtant ces sionistes font tout pour les ramener a la table des negociations, mais le Palestinien tu ne l achetes pas, ou alors quand il parle c est a coup de salve de roquettes qui leurs font mal a la tete..

Y a que le Maroc, les Emirats Arabes et l Arabie Yahoudite qui discute avec israel parce que ces arabo-mendiants se sentent tellement faible qu ils voient en israel un gagnant et espere ainsi profiter d une connexion quitte a plonger dans la trahison et l humiliation.

Quand a ce groupe d avocats altruiste aux bonnes intentions, je suis pret a parier qu ils ont tous moins de 30 ans, cette generation a un peu plus de conviction et la nuque raide...Parce qu au Maroc tout ce qui a plus de 40 ans et qui a des postes clés, ce sont des generations conditionné a la lacheté, que des petits esprits colonisé pour qui le mot "honneur" ou "intégrité" ne veulent absolument rien dire.

FreePalestine
16 avril 2022 21:15
Lorsque le Japon reçut sur la tête la bombe atomique, il décida immediatement de capituler, de se laisser occuper, et de collaborer avec la puissance américaine. C'est ce qui sauva le peuple japonais, et qui fait aujourd'hui du Japon le pays qu'on connaît.
g
16 avril 2022 21:28
Va te rhabiller Marcopolo, ton opportunisme ne sert à rien! ... La normalisation avec Israël ça ne vous regardes pas à l'est. Ça relève de notre souveraineté et uniquement de notre souveraineté ...
Et ... tous les marocains sont libres! ...
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Bravo à cette association et à tout les marocains libres qui défendent le droit car c'est leurs métier
Facebook