Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
association
h
1 février 2005 14:35
Bonjour les filles,

en voyant tous les sujets et tous les message postés dasn ce forum feminin (126661 messages au jour d'aujourd'hui à cette heure-ci) je me rends compte que les sujets feminin sont très nombreux, et que les femmes se posent énormément de question sur leur vie de tous les jours. J'aurais voulu savoir si une asociation féminine marocaine existe en France ?
Si oui, l'adresse svp ?
Si non, ce serait bien d'en créer une ?
Qu'en pensez vous ?


Cette association permettrais de répondre à beaucoup de question et d'aider pas mal de personnes sur les sujets suivants :
Mariage marocain
rencontre entre marocain (organisation de rencontre etc..)
divorce (formalité etc.. )
Islam (pratique de l'islam pour la femme etc..)
entraide ...

une association où les femmes se rencontreraient librement, que ce soit les femmes voilées ou les autres , où les femmes pourraient parler de sujets plus ou moins importants et librement etc..
l
1 février 2005 14:38
pas mal. j'ai essayer de chercher une dans la région ou j'habite mais j'en ai pas trouvé. oui c une bonne idée d'en créer une
e
1 février 2005 14:39
si tu as pris connaissance des sujets sur ce forum, tu aurais du proposer de construire un mur de lamentation, oui. ce n'est pas des questions, c'est des


chkawi " pleintes" , chekwa llillah
h
1 février 2005 14:39
J'aimerais en créer une.
Car je t'avoue que je me suis déjà posé beaucoup de question dans ma vie et j'aurais aimé trouvé une association comme celle-ci.
e
1 février 2005 14:40
sérieusement, je crois quand même que ça peut être une bonne idée, dans le sens où elle permetterait aux femmes de se voir phisiquement de parler entre elles de comparer leurs expériences , et d'apprendre les une des autres.
h
1 février 2005 14:41
el 3aKel, il n'y a pas que des lamentations mais se rencontrer entre femmes marocaines ce serait bien.
h
1 février 2005 14:42
exactement el 3aKel , je pense que ça peut être très bénéfique.
e
1 février 2005 14:42
c'est ce que j'ai dis aussi
e
1 février 2005 14:45
par contre ça peut être dangeureux s'il ya pas d'animatrices neutres et sérieuses, parce que celles qui ont des idées noires peuvent influencer les autres et faire pérenniser les préjugés et autres traumatismes ....
h
1 février 2005 14:46
J'aimerais avoir l'avis d'autres personnes ?
J'aimerais que cette association soit essentiellement une association feminine marocaine afin que les femmes voilées puisse venir librement.
Attention pas une association "feministe", une association pour les femmes, pour répondre auxquestions des femmes marocaines.
e
1 février 2005 14:46
en plus je ne suis pas une femme, désolé
l
1 février 2005 14:48
tu as raison el3akel, car comme sur ce forum, ça peut degenerer des fois.
h
1 février 2005 14:48
oui el3akel, je vois ce que tu veux dire. et c'est ce que je souhaite également. d'ailleurs, je ne souhaites pas qu'il y ait d'animatrice, je souhaite simplement que les femmes puissent se rencontrer entre elle, discuter, s'écouter, s'entraider et trouver les informations necessaires pour les différentes démarches...
h
1 février 2005 14:50
el 3akel ton point de vue est éagelement important, même si tu n'es pas une femme. Je souhaites que des femmes puisse venir dans cette association avec la bénédiction de leurs maris , fiancés , pères, frères etc... donc j'ai également besoin de l'avis des hommes.
e
1 février 2005 14:51
personnellment je ne crois pas que ma femme aurait besoin de ce genre d'association, mais c'est bien d' y aller, au moins alle verra la chance qu'elle a de m'avoir pour mari
t
1 février 2005 14:57
el 3aKel a écrit:
-------------------------------------------------------
> si tu as pris connaissance des sujets sur ce
> forum, tu aurais du proposer de construire un mur
> de lamentation, oui. ce n'est pas des questions,
> c'est des
>
>
> chkawi " pleintes" , chekwa llillah


mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

h
1 février 2005 14:58
Pourquoi ta femme n'en aurait pas besoin ? Je ne souhaite spas que les femmes parlent que de leurs problèmes, je souhaite également qu'elle vienne pour le plaisir de partager "le maroc" entre femme.
Partager le maroc, c'est à dire échanger sur nos traditons, notre art de vivre, notre cuisine etc...
e
1 février 2005 15:01
ok je libère la place je reviendrai plus tard ! je ne veux pas qu'on rentre dans une duscussion borgne, voyons voir ce que disent les autres , en plus c'est ton but
l
1 février 2005 15:02
hananiya, tu es dans quelle région?
h
1 février 2005 15:09
je suis dans la région parisienne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook