Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Associateurs associatrices
20 septembre 2022 04:47
Alors toi tu ferais mieux de passer ton chemin...
Tu me critiques mes traductions ? Ça fait 10 ans que je travaille sur bientôt 10 traductions !
Tu viens avec le terme "Obéir" de la traduction des Saouds (la plus répandue je te l'accorde) mais te permettre de discuter avec moi sur une traduction... wallah tu n'as pas le niveau.

Obéir ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



.




Citation
dulcinée a écrit:
14.16 ne correspond pas au verset que tu sembles vouloir citer

Si tu pouvais citer correctement les versets du Saint Coran, ce serait plus juste
Et en citant la vraie version en arabe avec une traduction des plus justes également

Car je m’demande où tu dégotes tes traductions
perplexe

Yos ???? C’est une blague ????
SOS

Sinon .., que t’inspire ces versets ?

 

‎يٰۤـاَيُّهَا الَّذِيۡنَ اٰمَنُوۡۤا اَطِيۡـعُوا اللّٰهَ وَاَطِيۡـعُوا الرَّسُوۡلَ وَاُولِى الۡاَمۡرِ
O les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement (...) (4-59)

مَنۡ يُّطِعِ الرَّسُوۡلَ فَقَدۡ اَطَاعَ اللّٰهَ
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah (…) (4-80)

وَاَقِيۡمُوا الصَّلٰوةَ وَ اٰ تُوا الزَّكٰوةَ وَاَطِيۡـعُوا الرَّسُوۡلَ لَعَلَّكُمۡ تُرۡحَمُوۡنَ
Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. (24-56)
 

لَقَدۡ كَانَ لَكُمۡ فِىۡ رَسُوۡلِ اللّٰهِ اُسۡوَةٌ حَسَنَةٌ لِّمَنۡ كَانَ يَرۡجُوا اللّٰهَ وَالۡيَوۡمَ الۡاٰخِرَ وَذَكَرَ اللّٰهَ كَثِيۡرًا 
En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. (33-21)


Quelle importance donnes-tu au terme : obéir ???
whistling smiley

T
20 septembre 2022 07:13
Au passage, tes allégations sont très graves.

Attribuer le terme "associateurs" aux croyants, aux gens qui croient et adorent leur Créateur Allah soubhanahou wa taala plus que tout au monde, et qui suivent la Sunnah, tel qu'il a été prescrit dans le Coran.

La hawla wala quwata ila billah.

Je ne sais même pas pourquoi je réponds à ton post.

C'est pas une attitude digne d'un(e) musulman(e).

Sur ce, salam.
Paix sur vous
20 septembre 2022 07:20
Ui tu aurais dû t'abstenir de répondre...

Il n'y a qu'une Sunnah c'est la Sunnah d'Allah.

Un seul Législateur c'est Dieu.

[33:62] Telle est la sunna de Dieu envers ceux qui ont vécu auparavant, et tu ne trouveras pas de substitut à la sunna de Dieu.



Citation
Siwa75 a écrit:
Au passage, tes allégations sont très graves.

Attribuer le terme "associateurs" aux croyants, aux gens qui croient et adorent leur Créateur Allah soubhanahou wa taala plus que tout au monde, et qui suivent la Sunnah, tel qu'il a été prescrit dans le Coran.

La hawla wala quwata ila billah.

Je ne sais même pas pourquoi je réponds à ton post.

C'est pas une attitude digne d'un(e) musulman(e).

Sur ce, salam.
Paix sur vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/22 07:27 par Victoria Duval..
20 septembre 2022 18:51
Salam

En effet, le Messager a laissé un seul Livre, le Livre d'Allah. Littéralement le Coran nous dit de suivre le Messager et non pas le Prophète. Pourquoi il n'y a aucun verset qui dit d'obéir au Prophète ?

Parce que le seul à avoir transmis le Message est le Messager, et obéir au Messager c'est obéir au Message qui est le fruit de la Parole divine. C'est fou comme on peut trouver des contradictions entre les hadiths et les versets. Le Coran nous dit une chose et le hadith autre chose



Citation
Victoria Duval. a écrit:
Le Prophete n'a laissé qu'un Livre
20 septembre 2022 19:04
Salam

et qui suivent la Sunnah, tel qu'il a été prescrit dans le Coran.

Le Coran ne nous dit pas de suivre ce qui est contraire au Coran :

Abu Dawud (38:4467) Le Prophète a dit : "Si ils boivent du vin, flagellez-les. Encore s’ils le boivent, flagellez-les. Encore si ils le boivent tuez-les." Mais dans (38:4469) ils ont reçu trois flagellations en garantie avant d'être tué sur la quatrième occasion.

NOTA : la peine de 40 ou 80 coups de fouets ne vient pas des textes, et d’autre part celui qui boit et s’enivre, il ne sait pas ce qu’il dit même s’il divague.

Abu Dawud (38:4396) Un voleur a été apporté au Prophète Muhammad quatre fois et ses punitions étaient les amputations de la bonne main, le pied gauche, la main gauche et alors le bon pied. Sur la cinquième occasion le Prophète l'avait tué. "Nous l'avons trainé alors et l'avons lancé dans un puits et a jeté des cailloux sur lui."

NOTA : Depuis quand dans le Coran est préscrite la peine de mort pour les récidivistes buveurs de boissons énivrantes et les récidivistes voleurs ?

Le Messager est innocent de tout ce qui lui est attribué dans les hadiths.






Citation
Siwa75 a écrit:
Au passage, tes allégations sont très graves.

Attribuer le terme "associateurs" aux croyants, aux gens qui croient et adorent leur Créateur Allah soubhanahou wa taala plus que tout au monde, et qui suivent la Sunnah, tel qu'il a été prescrit dans le Coran.

La hawla wala quwata ila billah.

Je ne sais même pas pourquoi je réponds à ton post.

C'est pas une attitude digne d'un(e) musulman(e).

Sur ce, salam.
Paix sur vous
T
20 septembre 2022 19:20
Salam

J'ai pas le même hadith sous cette référence.

 
0

Voici le hadith en arabe :

حَدَّثَنَا عَبْدُ اللَّهِ بْنُ مَسْلَمَةَ، عَنْ مَالِكٍ، عَنِ ابْنِ شِهَابٍ، عَنْ عُبَيْدِ اللَّهِ بْنِ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ عُتْبَةَ، عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ، وَزَيْدِ بْنِ خَالِدٍ الْجُهَنِيِّ، أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم سُئِلَ عَنِ الأَمَةِ إِذَا زَنَتْ وَلَمْ تُحْصَنْ قَالَ ‏ " ‏ إِنْ
R
22 septembre 2022 16:33
Tu n'as jamais rencontré le prophète Mohamed en état d'éveil
S
22 septembre 2022 19:56
On son fiche de ta traduction...il y a des dictionnaires arabes qui nous renseignent sur le sens du mot. A moins que Ibn Mandhur soit aussi complice des saoudiens.
Citation
Victoria Duval. a écrit:
Alors toi tu ferais mieux de passer ton chemin...
Tu me critiques mes traductions ? Ça fait 10 ans que je travaille sur bientôt 10 traductions !
Tu viens avec le terme "Obéir" de la traduction des Saouds (la plus répandue je te l'accorde) mais te permettre de discuter avec moi sur une traduction... wallah tu n'as pas le niveau.

Obéir ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
2 octobre 2022 16:33
Wa aalikoum salam wa RahmatouLlah wa Barakatou

Donc … c’est écrit dans Coran …
mais il ne faut pas en tenir rigueur
car tu estimes que le Prophète saws …
AstaghfirouLlah

De mieux en mieux


Ton humour limite blasphématoire, tu peux te le garder …
Sur ce
Welcome



Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je crois que le Prophète ﷺ n'est dans l'impossibilité de nous donner des directives...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 octobre 2022 16:50
La bonne blague
C’est un forum, j’interviens si je veux et quand je veux
Ne t’en déplaise
Angel

 « Ça fait 10 ans que je travaille sur bientôt 10 traductions ! »

Je suis au regret de t’apprendre que tu as perdu 10 ans alors ???
Sérieux lorsque tu traduis

القدر par équinoxe
Ill
Et que tu réfutes le terme obéir … SOS

Mais je t’en prie … donne-nous ta traduction pour les mots :

وَاَطِيۡـعُوا

يُّطِعِ

C’est le même verbe hein eye rolling smiley


Et tu jures par Allah que je n’ai pas le niveau ?
ptdr
T’as pas froid aux yeux
(Tiens une autre expression pour le post de siwa grinning smiley )




Citation
Victoria Duval. a écrit:
Alors toi tu ferais mieux de passer ton chemin...
Tu me critiques mes traductions ? Ça fait 10 ans que je travaille sur bientôt 10 traductions !
Tu viens avec le terme "Obéir" de la traduction des Saouds (la plus répandue je te l'accorde) mais te permettre de discuter avec moi sur une traduction... wallah tu n'as pas le niveau.

Obéir ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



.
2 octobre 2022 17:27
Allah a dit d'obéir au Messager. Pas à des paroles que des gens lui ont mis sur le dos. Est-ce que tu sais la différence ?

Tu veux obéir aux Hadiths ? Je te mets au défi.


Abou Hourayra relate que le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ne saluez pas en premier les juifs et les chrétiens ! Et lorsque vous les rencontrez en chemin, contraignez-les à en emprunter la partie la plus étroite. »
Rapporté par Mouslim.

Mets celui-ci en pratique si tu crois à ce que tu dis.
Citation
dulcinée a écrit:
Wa aalikoum salam wa RahmatouLlah wa Barakatou

Donc … c’est écrit dans Coran …
mais il ne faut pas en tenir rigueur
car tu estimes que le Prophète saws …
AstaghfirouLlah

De mieux en mieux


Ton humour limite blasphématoire, tu peux te le garder …
Sur ce
Welcome


2 octobre 2022 22:09
Tu n’as pas répondu à mon interrogation …

Penses-tu qu’Allah swt qui nous ordonne de Lui obéir et d’obéir au prophète saws dans le Coran n’ait pas pris en compte la transmission de la Sunna ?
AstaghfirouLlah…

Tu es libre de ne pas vouloir suivre la Sunna
De ne pas croire aux hadiths dont la transmission est certifiée
De ne pas croire aux savants …

Mais les versets sont clairs et précis
Et toute pirouette pour vouloir ridiculiser la Sunna est vaine me concernant

Et puis,
Ton défi tu peux te le garder …
Je n’ai pas à t’exposer ma foi ni ma pratique

Cependant sache qu’ici en France, dire bonjour et autre politesse ne t’écorchera pas la gorge whistling smiley
Et ici, en France, il ne m’est jamais arrivé de croiser des juifs et des chrétiens (d’ailleurs tu seras gentil de nous donner tes astuces pour distinguer de nos jours qui croit en quoi winking smiley ) sur un chemin étroit au point de devoir passer en premier et ne pas céder le passage smoking smiley




Citation
CHN-W a écrit:
Allah a dit d'obéir au Messager. Pas à des paroles que des gens lui ont mis sur le dos. Est-ce que tu sais la différence ?

Tu veux obéir aux Hadiths ? Je te mets au défi.


Abou Hourayra relate que le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ne saluez pas en premier les juifs et les chrétiens ! Et lorsque vous les rencontrez en chemin, contraignez-les à en emprunter la partie la plus étroite. »
Rapporté par Mouslim.

Mets celui-ci en pratique si tu crois à ce que tu dis.
X
3 octobre 2022 10:05
Penses-tu qu’Allah swt qui nous ordonne de Lui obéir et d’obéir au prophète saws dans le Coran n’ait pas pris en compte la transmission de la Sunna ?

est ce que cet ordre s'adresse à toi ou aux contemporains du Prophète ?

s'il s'adresse à toi :
comment fais tu pour obéir à Allah que tu ne vois pas ?
comment fais tu pour obéir au Prophète qui est mort ?
Citation
dulcinée a écrit:
Tu n’as pas répondu à mon interrogation …

Penses-tu qu’Allah swt qui nous ordonne de Lui obéir et d’obéir au prophète saws dans le Coran n’ait pas pris en compte la transmission de la Sunna ?
AstaghfirouLlah…

Tu es libre de ne pas vouloir suivre la Sunna
De ne pas croire aux hadiths dont la transmission est certifiée
De ne pas croire aux savants …

Mais les versets sont clairs et précis
Et toute pirouette pour vouloir ridiculiser la Sunna est vaine me concernant

Et puis,
Ton défi tu peux te le garder …
Je n’ai pas à t’exposer ma foi ni ma pratique

Cependant sache qu’ici en France, dire bonjour et autre politesse ne t’écorchera pas la gorge whistling smiley
Et ici, en France, il ne m’est jamais arrivé de croiser des juifs et des chrétiens (d’ailleurs tu seras gentil de nous donner tes astuces pour distinguer de nos jours qui croit en quoi winking smiley ) sur un chemin étroit au point de devoir passer en premier et ne pas céder le passage smoking smiley



L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
3 octobre 2022 22:18
Le message est adressé à Ses serviteurs …
Il y a ceux qui sont guidés El HamdouliLlah et il y a les autres …

Mais tu ne peux comprendre cela … tu es bcp trop obtus
Sur ce, soigne-toi bien



Citation
Xavier33* a écrit:
Penses-tu qu’Allah swt qui nous ordonne de Lui obéir et d’obéir au prophète saws dans le Coran n’ait pas pris en compte la transmission de la Sunna ?

est ce que cet ordre s'adresse à toi ou aux contemporains du Prophète ?

s'il s'adresse à toi :
comment fais tu pour obéir à Allah que tu ne vois pas ?
comment fais tu pour obéir au Prophète qui est mort ?
X
4 octobre 2022 08:27
Donc tu ne sais pas répondre à ces questions qui sont pourtant simples ?
Je crois plutôt que tu n'oses pas y répondre parce que cela t'amènerait à des remise en question.

Citation
dulcinée a écrit:
Le message est adressé à Ses serviteurs …
Il y a ceux qui sont guidés El HamdouliLlah et il y a les autres …

Mais tu ne peux comprendre cela … tu es bcp trop obtus
Sur ce, soigne-toi bien





Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/22 11:49 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook