Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Associateurs associatrices
19 septembre 2022 15:29
14.16. Adorez donc Dieu en Lui consacrant toute l’exclusivité de votre culte… n’en déplaise aux négateurs.


Qu’est-ce que les négateurs, dont un grand nombre sont des associateurs, n’arrivent pas à comprendre dans ce verset ? Dieu leur commande explicitement de Lui consacrer l’intégralité de leur culte, mais, eux, font mine de ne pas entendre et persistent à vouloir y inclure leurs associés (Muhammad, Ali, Jésus, Marie, les Saints, les Compagnons, etc.) et leurs intermédiaires (prêtres, imams, rabbins, et autres dignitaires religieux) qui leur servent de guides, soit disant pour les rapprocher de Dieu, alors qu’ils ne font en réalité que les En éloigner. La Vraie Religion, c’est une affaire strictement privée, confidentielle, et personnelle, entre Dieu et le croyant directement, et sans aucun parti tiers pour s’immiscer dans cette relation… autrement, Dieu appelle cela de l’association, ce qui est puni de l’Enfer éternel. Les messagers de Dieu ne se posent pas en intermédiaires, mais bien au contraire, commandent aux gens d’établir leur propre relation directe avec Dieu, et de n’y associer personne. (Yos)
19 septembre 2022 15:36
Tu pense vraiment nous détourner avec ça ?
19 septembre 2022 17:57
Il y a en qui lisent vraiment pas le Coran.

Dans le Coran, il y a aucun problème à avoir des intermédiaires pour apprendre la religion.

D'ailleurs il y a que de ça.

Les anges qui apprennent avec Adam dans Al Baqarah.
Le Prophète Moussa عليه سلام avec Al khidr dans sourate Al kahf
Les enfants d'Israël avec le Prophète Moussa عليه سلام dans sourate Al kahf.
Les croyants qui ne cessent de poser des questions au Prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم à travers le Coran.

Où est-ce qu'Allah a dit que c'était de l'association ?

Quand tu n'as pas compris c'est l'association, le shirk, c'est que tu n'as vraiment rien compris.

Le shirk c'est de vouer un culte à autre qu'Allah, lui donner un égal, un enfant, etc...

Mais en aucun cas avoir un professeur pour sa religion.

Mais bon, je sais que tu vas faire l'aveugle sur cela comme tu as dit, l'Islam ne te plaisait pas donc tu as cherché un moyen de rester.

Y'en a qui recherche la Vérité.
Y'en a d'autres qui recherchent leurs passions.

Al-Furqan 25:43

أَرَءَيْتَ مَنِ ٱتَّخَذَ إِلَٰهَهُۥ هَوَىٰهُ أَفَأَنتَ تَكُونُ عَلَيْهِ وَكِيلًا

Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi d'être un garant pour lui?
19 septembre 2022 18:21
La Vérité est dans le Coran

Pelly

Vous avez sacralisé Mohamed... comme les chrétiens ont sacralisé Jésus.


C'est grave !
19 septembre 2022 18:31
T'en déplaise elle exprime son avis. Après tu peux etre d'accord ou en désaccord avec elle.




Citation
Tradiprogress a écrit:
Tu pense vraiment nous détourner avec ça ?
19 septembre 2022 19:21
Met aussi les verset ou dieu parle de Mohamed .
Sacralisé comme Jésus ? Franchement tu fait pitié
Citation
Victoria Duval. a écrit:
La Vérité est dans le Coran

Pelly

Vous avez sacralisé Mohamed... comme les chrétiens ont sacralisé Jésus.


C'est grave !
19 septembre 2022 19:29
Ne t en déplaise je donne mon avis . C est le but d un forum non?
Aucun intérêt comme d habitude a ton intervention.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
T'en déplaise elle exprime son avis. Après tu peux etre d'accord ou en désaccord avec elle.
19 septembre 2022 19:32
On devrait t'exclure car tu es un troll




Citation
Tradiprogress a écrit:
Ne t en déplaise je donne mon avis . C est le but d un forum non?
Aucun intérêt comme d habitude a ton intervention.
19 septembre 2022 19:33
Justement je n'ai fait que te citer le Coran.
Citation
Victoria Duval. a écrit:
La Vérité est dans le Coran

Pelly

Vous avez sacralisé Mohamed... comme les chrétiens ont sacralisé Jésus.


C'est grave !
19 septembre 2022 19:34
Alors fait en sorte que je sois exclu .
Je ne passe pas ma vie ici moi .
Et cesse de polluer les posts
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
On devrait t'exclure car tu es un troll
19 septembre 2022 19:43
C'est à toi de cesser de les polluer et fous moi la paix.




Citation
Tradiprogress a écrit:
Alors fait en sorte que je sois exclu .
Je ne passe pas ma vie ici moi .
Et cesse de polluer les posts
19 septembre 2022 19:46
La blague en remontant le fil de cette discussion c'est toi qui est venu m interpellé.
J en peut plus lol
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
C'est à toi de cesser de les polluer et fous moi la paix.
T
19 septembre 2022 20:11
Salam aleykoum

Pour commencer.

Bismillahi Rahmani Rahim

 
0



 
0



 
0
T
19 septembre 2022 20:15
Tout à fait,

Le Coran est le livre de vérité.

Et il y est inscrit que nous devons suivre les enseignements de notre prophète Muhammad salla Allahu aleyhi wa salam.

La Sunnah.

Voir ci dessus.
Citation
Victoria Duval. a écrit:
La Vérité est dans le Coran

Pelly

Vous avez sacralisé Mohamed... comme les chrétiens ont sacralisé Jésus.


C'est grave !
19 septembre 2022 22:03
Le Prophete n'a laissé qu'un Livre


Citation
Siwa75 a écrit:
Tout à fait,

Le Coran est le livre de vérité.

Et il y est inscrit que nous devons suivre les enseignements de notre prophète Muhammad salla Allahu aleyhi wa salam.

La Sunnah.

Voir ci dessus.
K
19 septembre 2022 22:16
Les 4 versets qui citent le prophète Mohamed?
Citation
Tradiprogress a écrit:
Met aussi les verset ou dieu parle de Mohamed .
Sacralisé comme Jésus ? Franchement tu fait pitié
19 septembre 2022 22:22
Des sourates entiers, akhy.
Le Prophète a des sourates entier qui lui sont dédié.

Comme Ad-duha ou encore ash-sharh
Citation
Tradiprogress a écrit:
Met aussi les verset ou dieu parle de Mohamed .
Sacralisé comme Jésus ? Franchement tu fait pitié
19 septembre 2022 23:32
14.16 ne correspond pas au verset que tu sembles vouloir citer

Si tu pouvais citer correctement les versets du Saint Coran, ce serait plus juste
Et en citant la vraie version en arabe avec une traduction des plus justes également

Car je m’demande où tu dégotes tes traductions
perplexe

Yos ???? C’est une blague ????
SOS

Sinon .., que t’inspire ces versets ?

 

‎يٰۤـاَيُّهَا الَّذِيۡنَ اٰمَنُوۡۤا اَطِيۡـعُوا اللّٰهَ وَاَطِيۡـعُوا الرَّسُوۡلَ وَاُولِى الۡاَمۡرِ
O les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement (...) (4-59)

مَنۡ يُّطِعِ الرَّسُوۡلَ فَقَدۡ اَطَاعَ اللّٰهَ
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah (…) (4-80)

وَاَقِيۡمُوا الصَّلٰوةَ وَ اٰ تُوا الزَّكٰوةَ وَاَطِيۡـعُوا الرَّسُوۡلَ لَعَلَّكُمۡ تُرۡحَمُوۡنَ
Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. (24-56)
 

لَقَدۡ كَانَ لَكُمۡ فِىۡ رَسُوۡلِ اللّٰهِ اُسۡوَةٌ حَسَنَةٌ لِّمَنۡ كَانَ يَرۡجُوا اللّٰهَ وَالۡيَوۡمَ الۡاٰخِرَ وَذَكَرَ اللّٰهَ كَثِيۡرًا 
En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. (33-21)


Quelle importance donnes-tu au terme : obéir ???
whistling smiley







Citation
Victoria Duval. a écrit:
14.16. Adorez donc Dieu en Lui consacrant toute l’exclusivité de votre culte… n’en déplaise aux négateurs.


Qu’est-ce que les négateurs, dont un grand nombre sont des associateurs, n’arrivent pas à comprendre dans ce verset ? Dieu leur commande explicitement de Lui consacrer l’intégralité de leur culte, mais, eux, font mine de ne pas entendre et persistent à vouloir y inclure leurs associés (Muhammad, Ali, Jésus, Marie, les Saints, les Compagnons, etc.) et leurs intermédiaires (prêtres, imams, rabbins, et autres dignitaires religieux) qui leur servent de guides, soit disant pour les rapprocher de Dieu, alors qu’ils ne font en réalité que les En éloigner. La Vraie Religion, c’est une affaire strictement privée, confidentielle, et personnelle, entre Dieu et le croyant directement, et sans aucun parti tiers pour s’immiscer dans cette relation… autrement, Dieu appelle cela de l’association, ce qui est puni de l’Enfer éternel. Les messagers de Dieu ne se posent pas en intermédiaires, mais bien au contraire, commandent aux gens d’établir leur propre relation directe avec Dieu, et de n’y associer personne. (Yos)
20 septembre 2022 00:47
Woi, bien vu !

Ibrahim 14:16

مِّن وَرَآئِهِۦ جَهَنَّمُ وَيُسْقَىٰ مِن مَّآءٍ صَدِيدٍ

L'Enfer est sa destination et il sera abreuvé d'une eau purulente


Non seulement la référence n'est pas bonne mais il semble qu'il y est falsification !

J'ai retrouvé le passage qu'elle a partagé :
 
Le post 0

Ghafir 40:14

فَٱدْعُوا۟ ٱللَّهَ مُخْلِصِينَ لَهُ ٱلدِّينَ وَلَوْ كَرِهَ ٱلْكَٰفِرُونَ

Invoquez Allah donc, en Lui vouant un culte exclusif quelque répulsion qu'en aient les mécréants.


La traduction n'est pas bonne, il est question d'invoquer et non d'adorer.

Quand je dis que les coranistes ne lisent pas le Coran...
Citation
dulcinée a écrit:
14.16 ne correspond pas au verset que tu sembles vouloir citer

Si tu pouvais citer correctement les versets du Saint Coran, ce serait plus juste
Et en citant la vraie version en arabe avec une traduction des plus justes également

Car je m’demande où tu dégotes tes traductions
perplexe

Yos ???? C’est une blague ????
SOS

Sinon .., que t’inspire ces versets ?

 

‎يٰۤـاَيُّهَا الَّذِيۡنَ اٰمَنُوۡۤا اَطِيۡـعُوا اللّٰهَ وَاَطِيۡـعُوا الرَّسُوۡلَ وَاُولِى الۡاَمۡرِ
O les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement (...) (4-59)

مَنۡ يُّطِعِ الرَّسُوۡلَ فَقَدۡ اَطَاعَ اللّٰهَ
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah (…) (4-80)

وَاَقِيۡمُوا الصَّلٰوةَ وَ اٰ تُوا الزَّكٰوةَ وَاَطِيۡـعُوا الرَّسُوۡلَ لَعَلَّكُمۡ تُرۡحَمُوۡنَ
Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. (24-56)
 

لَقَدۡ كَانَ لَكُمۡ فِىۡ رَسُوۡلِ اللّٰهِ اُسۡوَةٌ حَسَنَةٌ لِّمَنۡ كَانَ يَرۡجُوا اللّٰهَ وَالۡيَوۡمَ الۡاٰخِرَ وَذَكَرَ اللّٰهَ كَثِيۡرًا 
En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. (33-21)


Quelle importance donnes-tu au terme : obéir ???
whistling smiley

20 septembre 2022 00:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je crois que le Prophète ﷺ n'est dans l'impossibilité de nous donner des directives...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
dulcinée a écrit:
14.16 ne correspond pas au verset que tu sembles vouloir citer

Si tu pouvais citer correctement les versets du Saint Coran, ce serait plus juste
Et en citant la vraie version en arabe avec une traduction des plus justes également

Car je m’demande où tu dégotes tes traductions
perplexe

Yos ???? C’est une blague ????
SOS

Sinon .., que t’inspire ces versets ?

 

‎يٰۤـاَيُّهَا الَّذِيۡنَ اٰمَنُوۡۤا اَطِيۡـعُوا اللّٰهَ وَاَطِيۡـعُوا الرَّسُوۡلَ وَاُولِى الۡاَمۡرِ
O les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement (...) (4-59)

مَنۡ يُّطِعِ الرَّسُوۡلَ فَقَدۡ اَطَاعَ اللّٰهَ
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah (…) (4-80)

وَاَقِيۡمُوا الصَّلٰوةَ وَ اٰ تُوا الزَّكٰوةَ وَاَطِيۡـعُوا الرَّسُوۡلَ لَعَلَّكُمۡ تُرۡحَمُوۡنَ
Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. (24-56)
 

لَقَدۡ كَانَ لَكُمۡ فِىۡ رَسُوۡلِ اللّٰهِ اُسۡوَةٌ حَسَنَةٌ لِّمَنۡ كَانَ يَرۡجُوا اللّٰهَ وَالۡيَوۡمَ الۡاٰخِرَ وَذَكَرَ اللّٰهَ كَثِيۡرًا 
En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. (33-21)


Quelle importance donnes-tu au terme : obéir ???
whistling smiley

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook