Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
asso-partage:Visite aux personnes âgées et malades
b
31 mars 2005 16:55
salam alaykoum
Asso Partage a été créer afin d'apporter un soutien aux malades , aux personnes agées et isolés :

Si vous avez du temps a donné vous pouvez rendres visites à des malades , pour en savoir plus vous pouvez visitez leurs sites :

www.asso-partage.org

Pour connaître leurs actions : [www.asso-partage.org]

L’association Assopartage se propose de servir d’intermédiaire entre d’une part les malades et les personnes âgées et d’autre part tous ceux qui ont le désir de consacrer un peu de temps aux gens qui souffrent de solitude, afin de nouer des contacts et pourquoi pas, faire naître de belles et profondes amitiés.
Les malades et les personnes âgées sont souvent isolés du monde extérieur, n’ayant pour tout contact que le personnel hospitalier.
Une visite, un appel téléphonique peut combler le cœur d’une personne isolée et lui redonner espoir, lui rappeler qu’elle appartient encore au monde. Une fois guérie, elle rendra peut-être visite à son tour d’autres malades et le lien fraternel sera ainsi perpétué.

SOUTENONS LES INCHA ALLAH , Si vous connaissez des personnes qui sont hospitalisées ou qui sont seules et souhaiteraient avoir un peu de compagnie , vous pouvez en parler sur le forum de l'asso partage incha ALLAH ou par email à [email protected] .

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Un musulman a cinq devoirs à accomplir à l'égard de son coreligionnaire: lui rendre le salut, lui dire: "Allah te fasse miséricorde" quand il éternue, accepter son invitation, le visiter quand il tombe malade et suivre son convoi funèbre."
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4022

*« Il n’y a pas un musulman qui rende visite le matin à un autre musulman malade, sans que soixante-dix mille anges ne prient pour lui jusqu’au soir. Et s’il lui rend visite le soir, soixante-dix mille anges prient pour lui jusqu’au matin et il aura un jardin au Paradis. » At-Tirmidhi


* « Celui qui soulage la détresse d’un autre, Allah le soulagera dans ce bas-monde et dans l’au-delà ». Mouslim

* Selon lui encore, le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Dieu, honore et glorifié, dit le jour de la résurrection: «O fils d'Adam! Je suis tombé malade et tu ne m'as pas rendu visite». Il lui dit: «Seigneur! Comment serais-Tu malade pour que je Te rende visite alors que Tu es Le Seigneur et Maître de l'univers?» Il dit: «N'as-tu pas su que Mon esclave untel est tombé malade et tu ne lui as pas rendu visite? N'as-tu pas su que si tu lui avais rendu visite tu M'aurais trouvé auprès de lui?»


SALAM ALAYKOUM
K
11 avril 2005 13:09
c bien bonne initiative mais tu devrais la recenser auprès du centre du bénévolat
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
z
14 avril 2005 23:15
bonsoir!!

j'ai longtemps travailler avec des personnes agées (coordonateur géronthologique) et je ne peut que constater l'importance du sujet, la personne agée souffre d'un isolement social, et d'un tat d'autre problème, merci d'avoir attiré l'attention sur ce problème...
zéphir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook