Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui assistera le 20 février au Maroc....???
15 février 2011 21:53
Salam tout le monde,

Comme vous le savez le 20 février approche on parle sur le forum que de la manifestation au Maroc par ici par la, il y a ceux qui sont pour d´autres contre....

On va faire comme un petit sondage entre les forumistes pour avoir une idée des avis... ceux qui sont pour et disent qu ils vont assister es qu ils vont aller sur place ou seulement depuis leur compte facebook sur un fauteuil en regardant les infos sur la télé.

Moi je suis contre alors j´assisterai pas et vous?
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
N
16 février 2011 00:49
Il faut aussi demander à ceux qui sont pour de fournir leurs coordonnées, comme ça ils seront bien accueillis à la frontière grinning smiley
s
16 février 2011 01:27
moi non plus
cette manif (si elle aura lieu) a été dictée et organisé par des éléments démunis de bon sens
je hais l'hypocrisie
M
16 février 2011 01:42
boycotter la manife de toute les façons le 31 mars c'est les nouvelles élection a nous de voté contre tous les clans qui nous ont bien niquer surtout les istiklaliyine +adala et tanmiya + asala et mou3asara (celui la.... la méchanceté des sahrawa si ce clan monte ) a nous de changé le Maroc ont veut des nouveaux visages et des nouveaux clans bref il ne reste qu'une année pour que ce gouvernement change et qu'en finissent de leur cauchemars
16 février 2011 02:00
moi non plus je n'irais pas
oui il y a des gens qui pourrissent le Maroc mais ils y en aura aussi dans cette manifestation
donc mon soutient au roi je le ferais en restant chez moi
DIEU
PATRIE
ROI
que dieu soit avec tous
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
w
16 février 2011 02:16
moi je manifeste pour :
LIBERTE
EGALITE
FRATERNITE
alors le soutien au roi je le laisse au marocain qui vivent au maroc
m
16 février 2011 03:16
Citation
sheera a écrit:
moi non plus je n'irais pas
oui il y a des gens qui pourrissent le Maroc mais ils y en aura aussi dans cette manifestation
donc mon soutient au roi je le ferais en restant chez moi
DIEU
PATRIE
ROI
que dieu soit avec tous
salam 3alikom merci pour le poste c tres interessant bon moi suis tout a fait contre c vrai y'a des problemes au maroc faut pas oublier mais pour cette manif c des fauteses et je croie meme ke c une piege contre le maroc et les marocains par nos enemies et ils vont en profiter alors donc moi je vais pas y assister et ca n'ira po loin nchalah et je demande a tt les jeunes c un complots faudrai pas s'y rendre ou y participer on est hamdolah en paix on veut pas etre redeculisé devant tout le monde
16 février 2011 14:07
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Il faut aussi demander à ceux qui sont pour de fournir leurs coordonnées, comme ça ils seront bien accueillis à la frontière grinning smiley

Salam amir-al-bahr

Je sais que tu es pour, mais je pense pas que tu vas assister avec le mauvais temps qu il y est, tu arriveras pas à tempstongue sticking out smiley

ps: je suivais ton post à l´époque car m´intéressait le sujet.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
16 février 2011 14:20
Salam

Merci pour vos réponses, allons voir d´autres si vont se manifester ici
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
b
16 février 2011 15:10
NON je n'assisterai pas à cette manifestation. Cela ne m'intéresse pas.
M
M_S
16 février 2011 15:12
merci sara pour l'initiative.

Pour moi le mouvement du 20-02 n'est qu'un effet de mode. Aujourd'hui la mode c'est la révolution. Donc on cherche les cordes et les notes qui vont rimer et faire vibrer les esprits par la grandeur d'une épopée révolutionnaire...

Je ne dis pas que la révolution est un blasphème, loin de là, mais une révolution est un mouvement qui se génère d'une manière inattendue, pratiquement aléatoire, non organisée suivant un agenda: auquel cas ce serait politisée, orientée, ni populaire, ni populiste.

Par contre, il faut signaler que ce mouvement (je ne sais pas si l'état à une main qui le caresse) revendique des idées, et non des faits. L'idée la plus intéressante que je garde personnellement est celle du passage d'une monarchie constitutionnelle à une monarchie parlementaire, ce qui revient donc à donner plus de pouvoir exécutif aux élus du peuple et de limiter les interventions du roi (mais franchement, qui est ce le moteur du pays aujourd'hui??!!)...

Je ne sais pas si vous avez entendu Moulay Hicham dans l'émission "mots croisés" sur france 2 il y a quelques jours, mais ses propos sont analogiques aux revendications des jeunes du 20 fev: De quoi laisser un esprit sobre méditer...


Personnellement, et de part la grande objectivité qui m'est due pour répondre à ce poste, je pense sincèrement que la monarchie et le pays du Maroc doivent cohabiter et coexister. Après, la manière avec laquelle doivent être gérée la cuisine du pays, c'est aux marocains de décider de comment les ingrédients doivent être utilisés.


Pour me résumer: je me méfie de ce mouvement tout en ayant la volonté de faire bouger les pions sur l'échiquier...une manipulation prudente, sans echec et mat


bien à vous,
M_S
16 février 2011 15:15
Moi je vais manifester!

Parce que :

Il y en a marre de la dictature douce

Il y en a marre de la légitimité historique et religieuse! Place à la légitimité du peuple et du VOTE

Il y en a marre de l'enrichissement scandaleux de certains et l'apprivoisement de la masse populaire

Il y en a marre de cette méprise envers la langue, culture et identité amazigh

Il y en a marre de ce laxisme vis à vis de la corruption

Il y en a marre de cette justice aux ordres de la dictature bien entendu douce ^^

Il y en a marre de museler la presse indépendante

Il y en a marre de l'état catastrophique de nos hôpitaux publics et la qualité des soins proche de celle des animaux

Il y en a marre des trafics de médicaments et leurs revente dans nos établissements publics sensés être gratuit. Il y en a marre de cette gestion sans contrôle strict et sans sanctions

Il y en a marre de cette constitution élaboré par notre ancien dictateur et qui sacralise encore cette dictature douce...

Il y en a marre de savoir, qu’on a encore des prisonniers politiques en 2011!!

Il y en a marre de nos chaines TV PUBLIQUES, qui diffuse la propagande (pro-dictature douce) en continue 7/7j ^^

Il y en a marre de Studio 2M et WAC Vs RAJA et les séries mexicaines, on veut chikhat made in Morocco grinning smiley

Il y en a marre des flics qui rackettent les citoyens.

Il y en a marre de la famille EL FASSI EL FEHRI

Il y en a marre des partis politiques fabriqués par le palais

Il y en a marre du système scolaire marocain et ses ravages

Il y en a marre de la main mise de l’armée sur le secteur de la pêche et la corruption qui y règne…

Voilà j'ai fini grinning smiley
l
16 février 2011 15:20
Le Maroc est un grand chantier à ciel ouvert, on se développe très rapidement, il faut laisser le temps aux temps, et avec nos petits moyens, et malgré nos ennemies qui essayent de freiner notre développement, le Maroc est en bonne voie de changement dans tous les domaines.
Le monde ne s'est pas fait en un seul jour, essayons d'employer nos cerveaux et l'huile de bras pour aider ce pays à être la plus belle du monde.
Je dis aussi:
DIEU
PATRIE
ROI
16 février 2011 15:22
Citation
boutrioult1 a écrit:
Moi je vais manifester!


Voilà j'ai fini grinning smiley

Salam

C´est pas fini, tu vas assister ???? c´est le but de post.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
16 février 2011 15:51
Citation
sara** a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Moi je vais manifester!


Voilà j'ai fini grinning smiley

Salam

C´est pas fini, tu vas assister ???? c´est le but de post.

jim : Oui
t
16 février 2011 21:11
Il faut savoir écouter les avis des gens et agir positivement dans l'intérêt de l'ensemble.
Faut bien discuter de nos problèmes et de trouver des solutions car le Maroc est notre pays car certains responsables ne cherchent que leur intérêt et les intérêts de leur proche.
w
16 février 2011 21:14
Citation
medbenali a écrit:
Citation
sheera a écrit:
moi non plus je n'irais pas
oui il y a des gens qui pourrissent le Maroc mais ils y en aura aussi dans cette manifestation
donc mon soutient au roi je le ferais en restant chez moi
DIEU
PATRIE
ROI
que dieu soit avec tous
salam 3alikom merci pour le poste c tres interessant bon moi suis tout a fait contre c vrai y'a des problemes au maroc faut pas oublier mais pour cette manif c des fauteses et je croie meme ke c une piege contre le maroc et les marocains par nos enemies et ils vont en profiter alors donc moi je vais pas y assister et ca n'ira po loin nchalah et je demande a tt les jeunes c un complots faudrai pas s'y rendre ou y participer on est hamdolah en paix on veut pas etre redeculisé devant tout le monde

c'est vrais medbenali,
c'est marqué en gros sur la coline d'Agadir-ofella :
ALLAH
ALWATAN
ALMALIK
Alors ça doit etre un reflexe de le repeter à chaque occasion quand on l'a vecu toute sa vie .grinning smiley
16 février 2011 21:25
UP grinning smiley
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
a
16 février 2011 21:47
boutrioult , tu m'as fait penser à un rap devenu celebre


[www.youtube.com]





Citation
boutrioult1 a écrit:
Moi je vais manifester!

Parce que :

Il y en a marre de la dictature douce

Il y en a marre de la légitimité historique et religieuse! Place à la légitimité du peuple et du VOTE

Il y en a marre de l'enrichissement scandaleux de certains et l'apprivoisement de la masse populaire

Il y en a marre de cette méprise envers la langue, culture et identité amazigh

Il y en a marre de ce laxisme vis à vis de la corruption

Il y en a marre de cette justice aux ordres de la dictature bien entendu douce ^^

Il y en a marre de museler la presse indépendante

Il y en a marre de l'état catastrophique de nos hôpitaux publics et la qualité des soins proche de celle des animaux

Il y en a marre des trafics de médicaments et leurs revente dans nos établissements publics sensés être gratuit. Il y en a marre de cette gestion sans contrôle strict et sans sanctions

Il y en a marre de cette constitution élaboré par notre ancien dictateur et qui sacralise encore cette dictature douce...

Il y en a marre de savoir, qu’on a encore des prisonniers politiques en 2011!!

Il y en a marre de nos chaines TV PUBLIQUES, qui diffuse la propagande (pro-dictature douce) en continue 7/7j ^^

Il y en a marre de Studio 2M et WAC Vs RAJA et les séries mexicaines, on veut chikhat made in Morocco grinning smiley

Il y en a marre des flics qui rackettent les citoyens.

Il y en a marre de la famille EL FASSI EL FEHRI

Il y en a marre des partis politiques fabriqués par le palais

Il y en a marre du système scolaire marocain et ses ravages

Il y en a marre de la main mise de l’armée sur le secteur de la pêche et la corruption qui y règne…

Voilà j'ai fini grinning smiley
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
16 février 2011 22:12
Citation
azl95 a écrit:
boutrioult , tu m'as fait penser à un rap devenu celebre


[www.youtube.com]





Citation
boutrioult1 a écrit:
Moi je vais manifester!

Parce que :

Il y en a marre de la dictature douce

Il y en a marre de la légitimité historique et religieuse! Place à la légitimité du peuple et du VOTE

Il y en a marre de l'enrichissement scandaleux de certains et l'apprivoisement de la masse populaire

Il y en a marre de cette méprise envers la langue, culture et identité amazigh

Il y en a marre de ce laxisme vis à vis de la corruption

Il y en a marre de cette justice aux ordres de la dictature bien entendu douce ^^

Il y en a marre de museler la presse indépendante

Il y en a marre de l'état catastrophique de nos hôpitaux publics et la qualité des soins proche de celle des animaux

Il y en a marre des trafics de médicaments et leurs revente dans nos établissements publics sensés être gratuit. Il y en a marre de cette gestion sans contrôle strict et sans sanctions

Il y en a marre de cette constitution élaboré par notre ancien dictateur et qui sacralise encore cette dictature douce...

Il y en a marre de savoir, qu’on a encore des prisonniers politiques en 2011!!

Il y en a marre de nos chaines TV PUBLIQUES, qui diffuse la propagande (pro-dictature douce) en continue 7/7j ^^

Il y en a marre de Studio 2M et WAC Vs RAJA et les séries mexicaines, on veut chikhat made in Morocco grinning smiley

Il y en a marre des flics qui rackettent les citoyens.

Il y en a marre de la famille EL FASSI EL FEHRI

Il y en a marre des partis politiques fabriqués par le palais

Il y en a marre du système scolaire marocain et ses ravages

Il y en a marre de la main mise de l’armée sur le secteur de la pêche et la corruption qui y règne…

Voilà j'ai fini grinning smiley

C'est moi sur la vidéo, enfin en plus bogoss bien entendu grinning smiley

Y en a marre! Y en a marre! Y en a marre!

Qu'est ce qu'on veut? Qu'est ce qu'on veut? Un ménage complet du Maroc!

Y en a marre de cette situation!

On veut des papiers marocains (comme ceux des EL FASSI EL FEHRI) apparemment on n'a pas les même grinning smiley

Merci pour cette petite vidéo ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook