Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assister à une église
l
23 octobre 2006 16:23
bonjour à tout le monde j'ai besoin de vos conseils, je suis un peu perdue, j'ai une amie catholique malade qui va être opérer, elle souffre beaucoup a cause de cette maladie, alors elle m a demandé de l'accompagné à l'Église vue son état j ai pas dis ni oui ni non tout simplement j ai répondue "on verra" elle me dis qu'elle veut allumer juste une bougie pour ses parents et ses être les plus chers, est ce que je peux assister avec cette personne à l'Église juste pour la soutenir et être a ses cotes dans les moment les plus dur de sa vie et moi je suis une musulmane?? et autre chose elle m'avais dis qu'elle va même allumer une bougie pour mon père, que dois-je faire??
J
JD
23 octobre 2006 17:10
Citation
liloupourlesamis a écrit:
bonjour à tout le monde j'ai besoin de vos conseils, je suis un peu perdue, j'ai une amie catholique malade qui va être opérer, elle souffre beaucoup a cause de cette maladie, alors elle m a demandé de l'accompagné à l'Église vue son état j ai pas dis ni oui ni non tout simplement j ai répondue "on verra" elle me dis qu'elle veut allumer juste une bougie pour ses parents et ses être les plus chers, est ce que je peux assister avec cette personne à l'Église juste pour la soutenir et être a ses cotes dans les moment les plus dur de sa vie et moi je suis une musulmane?? et autre chose elle m'avais dis qu'elle va même allumer une bougie pour mon père, que dois-je faire??


il faut que tu comprennes le sens de ce rite. après à toi de voir.

[www.portstnicolas.org]

Allumer un cierge, c’est un acte de dévotion.Il ne s’agit pas d’un geste magique pour obtenir telle ou telle faveur, mais d’un véritable prolongement de la prière. Le temps que le cierge brûle, c’est notre présence qui veut se prolonger, même si nous ne sommes plus là physiquement. C’est dire aussi que la prière dépasse nos simples mots.


cordialement
l
23 octobre 2006 21:50
Bah oui pourquoi tu pourrais pas ?

Un musulman à même le droit de prier dans une église si jamais il n'a pas d'autre endroit pour faire sa prière....
r
23 octobre 2006 22:07
Citation
ladylidk a écrit:
Bah oui pourquoi tu pourrais pas ?

Un musulman à même le droit de prier dans une église si jamais il n'a pas d'autre endroit pour faire sa prière....

pourrais tu m'apporter tes sources,

merci

smiling smiley
l
23 octobre 2006 22:39
oulala ! Va falloir que je recherche ça.... Je m'était posée la question il y a quelques années.... Dès que je retrouve mes sources je te tiens au courantwinking smiley
l
23 octobre 2006 22:41
AH non autant pour moi je me suis trompée ! Pourtant je suis sure d'avoir vu l'inverse autre part ! Je vais continuer à chercher....

[www.islamophile.org]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook