Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
assister à des cérémonies religieuses dans une église ou cinagogue ?
19 avril 2013 10:23
salam aleycom (synagogue si ils vous laissent entrer hum !)

que dit l'islam à propos de cela ? (je poste ici pour que les choses soient clair et que des frères et sœurs honorables puissent en discuter tranquillement dans cette rubrique adaptée )
19 avril 2013 17:26
Citation
rhonrhon a écrit:
salam aleycom (synagogue si ils vous laissent entrer hum !)

que dit l'islam à propos de cela ? (je poste ici pour que les choses soient clair et que des frères et sœurs honorables puissent en discuter tranquillement dans cette rubrique adaptée )


walaika salam warahmatullah

dire une chose au sujet d'Allâh sans science,
c'est tomber dans ce qui équivaut au polythéisme.


équivaut au polythéisme, il y a de quoi reflechir

Malheureusement, nous ne pouvons pas discuter ce genre de sujet,comme nous parlons de la plomberie de la mécanique ou de l'informatique.

c'est la religion d Allah, akhy. ce n'est pas le notre, ni a nos parent.
le titre devrais etre : que dit l'islam dans le fait assister à des cérémonies religieuses dans une église ou cinagogue ?

tu sais le fait de parler d Allah sans science venant de Lui est un très grand pecher. comme je disais, on ne rigole pas avec l'islam.
--- on ne demande pas a un mécanicien, de nous faire un ordonnance pour le mal de tete, n'est ce pas.
Connaissez vous un médecin, sans diplôme, qui exerce, sans qu'il sois sanctionner. C'est la vie des gens qui est en jeux. LES KOUFAR ne rigole pas avec ca.

Quand a l'islam, c'est le paradis qui est en jeux., pour ce degager du poids sur notre dos dans des domaine que nous ne connaissons pas. tel qu'ici.
Allah nous ordonne de revenir aux gens compétant: Demandez aux gens de science si vous ne savez pas..43 de la sourate 16

ainsi donc meme si le savant se trompe, et qu'on est convaincu de son avis, Allah nous demandera pas compte..
par contre si nous revenons a des gens incompétent, ou revenir a nos avis, tapoter sur la religion d Allah, meme si on tombe juste, on gagne du pecher, et nous méritons le sanction.

--- notre devoir c'est de ramener la position des oulama, les preuve du kitab et de la sounna, sur le quel, ils se sont appuie, ou ramener leur avis, leur divergence et tout. en deux mot: Copier coller.

sans y meler notre commentaire perso, parce que nous avons atteint le niveau des gens qui ont le droit de donner un avis.

Allahu alam

barak Allahufikoum
.[3ilm.char3i.over-blog.com]
.
Demandez aux gens de science si vous ne savez pas"
.[www.mediafire.com]
.
20 avril 2013 12:27
salam , barakaAllahou fik , ce forum est infesté de gens malsains , ils prennent des pseudos musulmans passent le salam pour faire genre et donne des avis personnels pour embrouiller l'esprit des musulmans sincères et les faire dévier de la vérité, c'est un vrai problème , m'enfin bon .

est ce que tu as des avis de savant hadith verset coranique qui autorisent ou non d'assister à des cérémonies non musulmanes comme tu as fais dans l'autre topic "se moquer de la religion " stp ma sœur ou tu as peur ?
20 avril 2013 13:32
assalam alaikum

Voila ce que j'ai trouver:


QUESTION :

Quel est le statut (hukm) [juridique] dans le fait qu`un musulman entre dans une église (kanîsah) sans qu`il n`assiste à leur prière et sans écouter leur conférence (muhâdarah) ?



RÉPONSE :

Il n`est pas permis au musulman d`entrée auprès de mécréants (kuffâr) dans leurs lieux de cultes du fait de l`accroissement de l`obscurité (noirceur/takthîr sawâdihim ? À cause de leur polythéisme... ?) et de ce qu`a rapporté Al-Bayhaqî avec une chaîne de transmission authentique remontant jusqu`à `Umar -qu`Allâh l`agrée- qui dit : << Et n`entrez pas auprès des polythéistes dans leurs églises et leurs lieux de cultes car l`irritation (malédiction/as-sakhtah) [d`Allâh] descend sur eux. >> [1]
Mais [s`il entre dans le but] d`un intérêt (maslahah) religieux (char`îyyah) ou bien pour les appeller à Allâh ainsi de suite... il n`y a aucun mal (falâ bâ-s).
Et le succès provient d`Allâh.

Que la prière et le salut d`Allâh soient sur Son Prophète Muhamad ainsi que sur sa famille et [tous] ses compagnons.

-------------------
[1] : Rapporté par Al-Bayhaqî dans ses <<SUNAN>> (9/234) et `Abda-R-Razzâq dans son <<MUSNAD >> sous le numéro 1609 et voir :<< IQTIDÂ U-S-SIRÂTI-L-MUSTAQÎM >> 1/455.

SOURCE :

Auteur : Al-ladjnatu-d-dâ imah.../Le Comité Permanent...
Livre : << masâ ilu-l-`aqîdah>>
Page : 118.
Question num.: 169

.
20 avril 2013 13:46
ATTENTION.

Les convertit ont le droit d’enterrer leur parent mort mécréant,
mais rien n' indique qu'il peu rentrer dans une église



COMMENTAIRE DE HADÎTH.
Enterrer son proche idolâtre
SHEIKH AL-MUHHADITH MUHAMMAD NÂÇIR AD-DÎN AL-ALBÂNÎ (RAHIMAHULLÂH)


par Ibn Abd Al-Hâdî

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm



'Alî Ibn Tâlib (radhiallâhu 'anhu) a dit : « J'ai dit au Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) : « Ton vieil oncle égaré [c'est-à-dire son propre père, Abû Tâlib] vient de mourir. Qui va l'enterrer ? »

va enterrer ton père.

Je ne l'enterrerai pas puisqu'il est mort idolâtre.

Va l'enterrer. Et puis ne fais rien d'autre avant de retourner auprès de moi.

Je suis allé l'enterrer. Ensuite je suis retourné auprès de lui avec des traces de sable sur moi. Il me dit d'aller me laver et a fait pour moi des prières qui me sont plus précieuses que tout ce qu'il y a sur la terre. » [1]


1/ Il est institué que le musulman s'occupe de l'enterrement de son proche idolâtre. Car cela ne l'empêche pas de détester l'idolâtrie. Ne vois-tu pas que 'Alî a refusé au départ d'ensevelir son père en disant qu'il était mort idolâtre. Il croyait que dans ce cas le fait pour lui de s'occuper de son enterrement risque de l'entraîner dans l'alliance interdite dans la parole d'Allâh Ta'âla :

« Ne prenez pas pour alliés les gens qui se sont attirés la colère d'Allâh »
Mais quand le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a réitéré son ordre, il a vite obtempéré et abandonné l'idée qu'il avait conçue. C'est de cette manière que l'on doit obéir : l'on doit laisser son opinion pour se conformer à l'ordre du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam).

Il me semble que l'enterrement du père ou de la mère idolâtres est la dernière façon de faire preuve de la bonne compagnie à leur égard. Une fois l'enterrement achevé, le fils n'a pas à implorer le pardon pour le défunt compte tenu de la parole d'Allâh ta'âla :

« Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer. »
[2].

S'il en est ainsi, que dire de celui qui implore le pardon divin pour certains infidèles sur les pages des journaux et revues dans le cadre des annonces de décès publiés pour empocher quelques sous ? Que craigne Allâh celui qui s'intéresse à son sort dans l'au-delà.


2/ La loi n'autorise pas un musulman à faire la toilette mortuaire à un mécréant ni à l'habiller à lui faire la prière des morts, fût il son proche parent parce que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) n'en a pas donné l'ordre à 'Alî. Or si cela était permis, il l'aurait expliqué compte tenu du principe bien établi selon lequel il n'est pas permis de retarder une explication par rapport au moment où l'on en a besoin. Ceci est l'enseignement de l'école hanbalîte [madhhâb al-hanâbilat] et d'autres.


3/ La loi ne permet pas aux proches parents du défunt de participer au convoi funèbre puisque le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) ne l'avait pas fait pour son oncle. Pourtant il était le plus bienveillant à son égard et le plus compatissant. Il avait invoqué Allâh pour que le châtiment infligé à son oncle en enfer soit le plus atténué. Voilà qui doit faire réfléchir ceux qui exagèrent l'importance de leur naissance et n'œuvrent pas pour préparer leur séjour dans l'au-delà auprès de leur Maître.

Allâh le Tout Puissant a dit vrai, quand Il a dit :

« Puis quand on soufflera dans la Trompe, il n'y aura plus de parenté entre eux ce jour là, et ils ne se poseront pas de questions. »
[3] [4]

Ibn Abd Al-Hâdî

.
20 avril 2013 13:57
salam , barakaAllahou fiki tout est clair maintenant smiling smiley.
f
20 avril 2013 14:39
Assalam alaikoum

En fait, il y a divergence d'avis concernant la question d'entrer dans les églises et les synagogues.
En général, l'avis prépondérant c'est la permission, sauf en ce qui concerne les dessins qui peuvent s'y trouver, dans ce cas, il y a deux avis, l'un allant dans le sens de l'interdiction (dans le cas où ces dessins se trouvent effectivement dans l'église ou la synagogue), et un autre avis allant dans le sens de la permission, entre permission totale, et celle de qarâha, et il y a qui voient même la permission de faire la prière (obligatoire) dans une église ou synagogue.

Dans ce cadre, il est connu le pacte fait par le Khalifa Omar Ibn al-Khattâb avec les chrétiens, dans lequel il est mentionnée un certain nombre de conditions, nommées conditions de Omar, (shurût 'umariyya), qui sont : ne pas empêcher un musulman de descendre dans leurs églises, élargir leurs portes pour les passants et les voyageurs (ibn sabîl), et les musulmans qui passent par ces églises y seront logés et nourris pendant trois jours. Ibn al-Qayyim a rapporté que ces conditions 'umariyya étaient bien connues, reconnues par les imâms (les savants), et mentionnées dans leurs livres et dans leurs langues, et que les khulâfas après lui (Omar) l'ont suivies et l'ont mises en application.
20 avril 2013 15:19
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

En fait, il y a divergence d'avis concernant la question d'entrer dans les églises et les synagogues.
En général, l'avis prépondérant c'est la permission, sauf en ce qui concerne les dessins qui peuvent s'y trouver, dans ce cas, il y a deux avis, l'un allant dans le sens de l'interdiction (dans le cas où ces dessins se trouvent effectivement dans l'église ou la synagogue), et un autre avis allant dans le sens de la permission, entre permission totale, et celle de qarâha, et il y a qui voient même la permission de faire la prière (obligatoire) dans une église ou synagogue.

Dans ce cadre, il est connu le pacte fait par le Khalifa Omar Ibn al-Khattâb avec les chrétiens, dans lequel il est mentionnée un certain nombre de conditions, nommées conditions de Omar, (shurût 'umariyya), qui sont : ne pas empêcher un musulman de descendre dans leurs églises, élargir leurs portes pour les passants et les voyageurs (ibn sabîl), et les musulmans qui passent par ces églises y seront logés et nourris pendant trois jours. Ibn al-Qayyim a rapporté que ces conditions 'umariyya étaient bien connues, reconnues par les imâms (les savants), et mentionnées dans leurs livres et dans leurs langues, et que les khulâfas après lui (Omar) l'ont suivies et l'ont mises en application
.


assalam alikum


as tu une preuve qu'un musulmans peu assister a une cérémonie d'une autre religion



comme a ton habitude, tu regarde autre chose que la croyance, sans apporter une preuve.les juifs et les chretien, nage dans le koufr, ils s'oppose au tawhid. assiste a leur cérémonie revient a soutenir le koufr.

le titre est : assister à des cérémonies religieuses dans une église ou cinagogue ?

--as tu une preuve qu'un musulmans peu assister a une cérémonie d'une autre religion que celui d Allah, n'est ce pas que les felicite dans cette occasion c'est les soutenir dans leur égarement. deja leur feliciter lors de leur fete n'est pas permit. que dire assiste au cérémonie, religieuse, mariage ect....
c'est une maniere de les soutenir dans leurs koufr,
---l'islam interdit de s'entraider dans le mal, ici le mal vient s'oppose a l'attestation LA illaha illa Allah, du polythéisme c'est encore pire

Comme a dit Omar : La malédiction d' Allah règne dans leur lieu bde cultes, un musulman n'a rien a faire dans une Eglise., sauf s'il y a une force majeur qui lui contraint a y entrer.

`Umar -qu`Allâh l`agrée- qui dit :
<< Et n`entrez pas auprès des polythéistes dans leurs églises et leurs lieux de cultes car l`irritation (malédiction/as-sakhtah) [d`Allâh] descend sur eux. >>Rapporté par Al-Bayhaqî dans ses <<SUNAN>>
(9/234) et `Abda-R-Razzâq dans son <<MUSNAD >> sous le numéro 1609 et voir :<< IQTIDÂ U-S-SIRÂTI-L-MUSTAQÎM >> 1/455.
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/13 15:26 par rosiles.
f
20 avril 2013 18:38
Citation
rosiles a écrit:
assalam alaikum

Voila ce que j'ai trouver:


QUESTION :

Quel est le statut (hukm) [juridique] dans le fait qu`un musulman entre dans une église (kanîsah) sans qu`il n`assiste à leur prière et sans écouter leur conférence (muhâdarah) ?



RÉPONSE :

Il n`est pas permis au musulman d`entrée auprès de mécréants (kuffâr) dans leurs lieux de cultes du fait de l`accroissement de l`obscurité (noirceur/takthîr sawâdihim ? À cause de leur polythéisme... ?) et de ce qu`a rapporté Al-Bayhaqî avec une chaîne de transmission authentique remontant jusqu`à `Umar -qu`Allâh l`agrée- qui dit : << Et n`entrez pas auprès des polythéistes dans leurs églises et leurs lieux de cultes car l`irritation (malédiction/as-sakhtah) [d`Allâh] descend sur eux. >> [1]
Mais [s`il entre dans le but] d`un intérêt (maslahah) religieux (char`îyyah) ou bien pour les appeller à Allâh ainsi de suite... il n`y a aucun mal (falâ bâ-s).
Et le succès provient d`Allâh.

Que la prière et le salut d`Allâh soient sur Son Prophète Muhamad ainsi que sur sa famille et [tous] ses compagnons.

-------------------
[1] : Rapporté par Al-Bayhaqî dans ses <<SUNAN>> (9/234) et `Abda-R-Razzâq dans son <<MUSNAD >> sous le numéro 1609 et voir :<< IQTIDÂ U-S-SIRÂTI-L-MUSTAQÎM >> 1/455.

SOURCE :

Auteur : Al-ladjnatu-d-dâ imah.../Le Comité Permanent...
Livre : << masâ ilu-l-`aqîdah>>
Page : 118.
Question num.: 169

.


Assalam alaikoum

Mon intervention c'était dans le sens de cette réponse, d'interdiction, qui a été donnée sur le statut du simple fait d'entrer dans une église.

Alors que l'avis prépondérant à ce sujet c'est la permission, et non l'interdiction.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/13 18:43 par faqir.
21 avril 2013 01:22
salam faqir , entrer dans une église il y a divergence surtout su c'est par nécéssité , maintenant la question du sujet si tu veux bien répondre , est ce autoriser d'assister à leurs cérémonies religieuses ?
21 avril 2013 13:05
Citation
faqir a écrit:

Assalam alaikoum

Mon intervention c'était dans le sens de cette réponse, d'interdiction, qui a été donnée sur le statut du simple fait d'entrer dans une église.

Alors que l'avis prépondérant à ce sujet c'est la permission, et non l'interdiction.

Assalam alaikum


Tu dis l’avis prépondérant, des soufis peut etre, pas d'ahlou sounna wajamaa . Nous avons deja discuter longuement sur le statut des juifs et les chretiens.
le gros problème avec toi frere faqir et tes amis soufis, les juifs et les chrétiens ne sont pas des mécréant, pour vous, une tel croyance n'est pas islamique.

comment une personne qui attribue la divinite a ISSA alaihi salam,et l'adorent, qui refuse de croire au dernier messager d Allah haissalatu salam, puisse etre un musulmans. ma question est.
---a qui les soufis ont vendu leur croyance???

Tu dis l’avis prépondérant,
----Ou sont les preuve ????
il ne suffit pas de dire qu’il y a divergence il faut prouver cette divergence.
----Qu’est ce qu’un musulmans fera dans une Église sans necessite???
c'est Un lieu ou règne la malédiction d Allah.réveille toi akhy.
----Un musulmans fuient la malédiction d Allah vers Allah,

Quelque sois ceux qui autorise rentrer dans une eglise, il ne remporte jamais sur les sahabas.
Car L’islam c’est suivre le Coran la sounna et la voie des salafs, (les salafs sont les sahabas et ceux qui suis leur voie)
Omar fait partie des sahaba, qu`Allâh l`agrée- qui dit :
<< Et n`entrez pas auprès des polythéistes dans leurs églises et leurs lieux de cultes car l`irritation (malédiction/as-sakhtah) [d`Allâh] descend sur eux. >>
Rapporté par Al-Bayhaqî dans ses <<SUNAN>> (9/234) et `Abda-R-Razzâq dans son <<MUSNAD >> sous le numéro 1609 et voir :<< IQTIDÂ U-S-SIRÂTI-L-MUSTAQÎM >> 1/455.

.
f
21 avril 2013 14:30
Assalam alaikoum

Comme j'avais dit, l'avis majoritaire, concernant le statut d'entrer dans une église, c'est celui de la permission, surtout en ce qui concerne les mâlikites, les hanbalites, les shâfi'ites, et il suffit de voir le pacte du khalifa Omar avec les chrétiens, comme justification à ceci.
21 avril 2013 15:31
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Comme j'avais dit, l'avis majoritaire, concernant le statut d'entrer dans une église, c'est celui de la permission, surtout en ce qui concerne les mâlikites, les hanbalites, les shâfi'ites, et il suffit de voir le pacte du khalifa Omar avec les chrétiens, comme justification à ceci.
aleycom salam , tu l'as déjà dis et ce n'est pas le sujet ici , le sujet c'est :

sommes nous autorisés d'assister en tant que musulman dans les cérémonies religieuses non musulmanes , pourrais-tu répondre cette fois ci ?
f
21 avril 2013 18:07
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Comme j'avais dit, l'avis majoritaire, concernant le statut d'entrer dans une église, c'est celui de la permission, surtout en ce qui concerne les mâlikites, les hanbalites, les shâfi'ites, et il suffit de voir le pacte du khalifa Omar avec les chrétiens, comme justification à ceci.
aleycom salam , tu l'as déjà dis et ce n'est pas le sujet ici , le sujet c'est :

sommes nous autorisés d'assister en tant que musulman dans les cérémonies religieuses non musulmanes , pourrais-tu répondre cette fois ci ?


Assalam alaikoum

Ce n'est pas moi qui serait censé répondre à ce genre de questions, ce sont les savants qui le sont, et la tendance générale, comme il paraît à ce propos, c'est l'interdiction.
Néanmoins, dans le cas où l'on aurait recours à entrer dans une église, ou synagogue, ceci ne se ferait pas seulement par plaisir, il devrait y avoir, comme on peut le constater dans le pacte fait par le khalîfa Omar avec les chrétiens, une raison valable à le faire, un besoin, une nécessité, une utilité. Aussi, dans ce sens, y'aurait-il des cas ou des situations, telle le cas d'un mariage sa faisant au sein d'une même famille, pouvant justifier et permettre tel recours, c'est-à-dire permettant de passer de l'interdiction, spécifique aux cérémonies religieuses, pour revenir à la permission, générale concernant l'entrée à une église ? C'est un genre de question pouvant aujourd'hui avoir lieu, dans le contexte vécu actuellement, dont la réponse (ce n'est pas moi de le faire) à mon sens nécessite une vision à la question sous ses différents aspects.
21 avril 2013 18:44
t la tendance générale, comme il paraît à ce propos, c'est l'interdiction. bien c'est clair

maintenant avec toi faudrait définir les cause d'une nécéssité , le mariage ou enterrement d'un membre de la famille n'est pas une nécéssité à mon sens .
f
22 avril 2013 00:10
Citation
rhonrhon a écrit:
t la tendance générale, comme il paraît à ce propos, c'est l'interdiction. bien c'est clair

maintenant avec toi faudrait définir les cause d'une nécéssité , le mariage ou enterrement d'un membre de la famille n'est pas une nécéssité à mon sens .


Assalam alaikoum

Ce n'est pas avec moi, puisque cette question ne me concerne pas directement, mais elle peut concerner un certain contexte vécu.
22 avril 2013 14:02
Citation
faqir a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Comme j'avais dit, l'avis majoritaire, concernant le statut d'entrer dans une église, c'est celui de la permission, surtout en ce qui concerne les mâlikites, les hanbalites, les shâfi'ites, et il suffit de voir le pacte du khalifa Omar avec les chrétiens, comme justification à ceci.
aleycom salam , tu l'as déjà dis et ce n'est pas le sujet ici , le sujet c'est :

sommes nous autorisés d'assister en tant que musulman dans les cérémonies religieuses non musulmanes , pourrais-tu répondre cette fois ci ?


Assalam alaikoum

Ce n'est pas moi qui serait censé répondre à ce genre de questions, ce sont les savants qui le sont, et la tendance générale, comme il paraît à ce propos, c'est l'interdiction.
Néanmoins, dans le cas où l'on aurait recours à entrer dans une église, ou synagogue, ceci ne se ferait pas seulement par plaisir, il devrait y avoir, comme on peut le constater dans le pacte fait par le khalîfa Omar avec les chrétiens, une raison valable à le faire, un besoin, une nécessité, une utilité. Aussi, dans ce sens, y'aurait-il des cas ou des situations, telle le cas d'un mariage sa faisant au sein d'une même famille, pouvant justifier et permettre tel recours, c'est-à-dire permettant de passer de l'interdiction, spécifique aux cérémonies religieuses, pour revenir à la permission, générale concernant l'entrée à une église ? C'est un genre de question pouvant aujourd'hui avoir lieu, dans le contexte vécu actuellement, dont la réponse (ce n'est pas moi de le faire) à mon sens nécessite une vision à la question sous ses différents aspects.


assalam alaikum

faqir, reste toujours vague, ca joue avec les mot, nous avons déjà parler de la nécessité,
faqir
Ce n'est pas moi qui serait censé répondre à ce genre de questions,

Tres drole, tu prétend connaitre l'avis majoritaire autorisant entre dans une eglise.
-Mais quand ca touche au croyance assiste au cérémonie d' une religion qui associe Allah, tu ne sais pas. je suis désole frere faqir tu devrais revoir la base de l'islam. tu es perdu.

---Un banquier qui ne sais pas faire une addition. c'est comme une musulman
---Qui prononce la shahada et qui continue associe Allah, tout religion son bon pour lui.
Mais les banquier, c'est sa vie terrestre qui est en jeu. ne s'amuse pas avec savent compter

---. Tout musulmans qui a appris le sens de la illaha illa Allah Mouhamad Rassulullah,
dira qu'il n'est pas permis d'assister au koufr. tout religion autre que l'islam est du koufr
, ces adeptes resterons au feu pour toujours.

--- c'est basic : la illaha illa Allah s'oppose au christianisme au judaisme au boudhisme, aux shirk aux athee ect....: c'est la premiere des chose que nous apprenons dans l'islam.
c'est connu de tous,
--Une personne qui te demande s'il doit faire la salat obligatoire.
tu repond:
Ce n'est pas moi qui serait censé répondre à ce genre de questions, ce sont les savants , il y a un bleme qlqs part.
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/13 14:14 par rosiles.
f
23 avril 2013 15:36
Assalam alaikoum

L'objet de mon intervention c'était à titre de précision sur la question de rentrer dans une église, suite à la réponse, d'interdiction, qui a été donnée, et non conçue à répondre à cette question concernant les cérémonies religieuses, laquelle à mon sens n'est pas uniquement d'aspect religieux, mais pouvant prendre aussi un aspect social, tel le cas de mariage, en relation avec la situation et le contexte vécu.
23 avril 2013 23:40
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

L'objet de mon intervention c'était à titre de précision sur la question de rentrer dans une église, suite à la réponse, d'interdiction, qui a été donnée, et non conçue à répondre à cette question concernant les cérémonies religieuses, laquelle à mon sens n'est pas uniquement d'aspect religieux, mais pouvant prendre aussi un aspect social, tel le cas de mariage, en relation avec la situation et le contexte vécu.

assalam alaikum

tu n'a apporter aucune preuve de ta position, cela reste sans valeur , trompeur et rejeter jusqu' a la preuve du contraire .le sujet n'est pas connu de tous, donc il doit etre accompagner des preuve.

-- alors que nous avons apporter la parole des savant et de 2 Calif qu'un musulmans n'a rien a faire dans une Église sans nécessite

Il n`est pas permis au musulman d`entrée auprès de mécréants (kuffâr) dans leurs lieux de cultes du fait de l`accroissement de l`obscurité (noirceur/takthîr sawâdihim ? À cause de leur polythéisme... ?) et de ce qu`a rapporté Al-Bayhaqî avec une chaîne de transmission authentique remontant jusqu`à
`Umar -qu`Allâh l`agrée- qui dit : << Et n`entrez pas auprès des polythéistes dans leurs églises et leurs lieux de cultes car l`irritation (malédiction/as-sakhtah) [d`Allâh] descend sur eux. >>

.
f
24 avril 2013 12:40
Assalam alaikoum

Le khalifa Omar lui-même, à partir du pacte qu'il a fait avec les chrétiens, a autorisé qu'un musulman, quand il y a besoin à ceci, puisse entrer dans une église, et même d'y séjourner jusqu'à trois jours, ce qui était, comme a dit Ibn al-Qayyim, une chose connue. Aussi, l'avis majoritaire, des savants, notamment mâlikites, hanbalites et shâfi'ites, concernant la question d'entrer à une église, ou synagogue, à part les cérémonies religieuses, c'est la permission.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook